Je viens de commencer à faire de l'exercice - Pourquoi je prends du poids? - Essentials de la santé de la Cleveland Clinic

Je viens de commencer à faire de l’exercice – Pourquoi je prends du poids? – Essentials de la santé de la Cleveland Clinic

Vous pouvez commencer à faire de l’exercice pendant
beaucoup de raisons différentes: vous devez perdre du poids pour votre santé. Tu planifies
pour courir un 5K ou un marathon. Vous souhaitez améliorer votre condition physique pour le cross
ski de fond ou pour impressionner à la plage.

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Quel que soit votre
motivation, attendez-vous à gagner quelques kilos au début. Mais pas de panique.
Les livres ne resteront pas si vous continuez.

« Le point clé ici est que des changements de poids et de masse musculaire se produiront », explique le thérapeute physique Gary Calabrese, DPT. « Au départ, ils ne sont pas tous ce que certaines personnes perçoivent comme allant dans une direction positive – parce que vous pouvez prendre un peu de poids au début. »

Pourquoi
le gain de poids initial?

Lorsque vous démarrez un programme d’exercice, votre corps subit naturellement plusieurs changements au cours des deux premiers mois.

Un nouveau régime d’exercice met l’accent sur vos fibres musculaires. Cela provoque de petites micro-larmes, également appelées micro-traumatismes, et une certaine inflammation. Ces deux conditions dans vos fibres musculaires sont la raison pour laquelle vous pouvez prendre du poids.

Votre corps réagit à la
micro larmes et inflammation de deux manières qui causent un poids d’eau temporaire
Gain.

Le premier est une guérison
réponse.

« Ce stress et
micro-déchirure des fibres musculaires induit une rétention d’eau dans le corps »,
Le Dr Calabrese explique. « Il peut y avoir une petite quantité d’inflammation autour du
micro déchirure, et votre corps y retient du liquide pour essayer de le guérir. » Ceux-ci sont
changements musculaires de courte durée.

Vous serez également très probablement
éprouver une douleur musculaire d’apparition retardée dans les 24 à 36 heures après
exercice. C’est la réponse naturelle de votre corps à ces micro-déchirures musculaires et
la dégradation du tissu musculaire.

Alors, n’en faites pas trop. Manger
correctement et donnez à vos muscles la bonne quantité de repos afin qu’ils puissent guérir
et reconstruire, dit le Dr Calabrese.

Augmenté
le carburant musculaire ajoute également un peu de poids

La façon dont votre corps
fournit de l’énergie aux muscles peut également ajouter du poids au début.

Glycogène ou sucre que votre
les cellules musculaires converties en glucose sont la source d’énergie de vos muscles.
Lorsque vous vous entraînez régulièrement, votre corps stocke plus de glycogène pour alimenter
exercice.

Stocké dans l’eau, le glycogène a
se lier à l’eau dans le cadre du processus d’alimentation du muscle. Cette eau ajoute un
une petite quantité de poids aussi.

« Alors que vos muscles deviennent plus
habitués à l’exercice et plus efficaces, cependant, ils commencent à avoir besoin de moins
glycogène pour maintenir le même niveau de production d’énergie », Dr Calabrese
dit. « Ainsi, votre rétention d’eau diminue, donc votre poids
commencer à descendre. « 

Vous commencerez à perdre cela
gain de poids initial en eau (d’environ un à trois livres) quelques semaines ou
mois après avoir commencé un programme d’exercice, dit-il.

Secondaire
gain de poids grâce à une nouvelle masse musculaire maigre

Il existe une autre source de
gain de poids que les gens comprennent souvent mal, explique le Dr Calabrese.

Vous prendrez du poids
masse musculaire maigre que vous ajoutez en construisant vos muscles avec de l’exercice ou
musculation. Mais cela n’arrivera pas tout de suite.

Il vous faudra au moins un
mois ou deux pour ajouter une masse musculaire maigre qui apparaîtrait dans votre poids. Par
ce point, vous allez probablement connaître une bonne tendance à la perte de poids parce que
de l’exercice.

«Encore une fois, les gens ne
considérer les premiers changements de leur corps comme positifs », a déclaré le Dr Calabrese
dit. « Mais il y aura de bons changements plus tard, vous devez donc vous en tenir à votre
programme d’exercice. « 

Avoir
conseils éclairés avant de commencer

Avant d’ajouter un exercice
à votre routine, parlez-en à votre médecin pour vous assurer que votre corps est en assez bonne santé
pour l’exercice.

Ensuite, asseyez-vous avec un
physiologiste médical, physiothérapeute ou entraîneur sportif qui est
bien au courant des effets de l’exercice. Il ou elle peut vous aider à définir votre
programme d’exercices, en savoir plus sur la nutrition et le repos dont vous aurez besoin, et
discuter des changements
corps connaîtra à la suite de votre formation.

Ensuite, continuez votre
programme.

Et j’attends avec impatience la finale
étape – lorsque vous sortez votre nouveau corps pour profiter des pistes de ski ou d’un
plage de sable ensoleillée.

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