Keto, le jeûne intermittent et Tae Bo m'ont aidé à perdre 135 livres.

Keto, le jeûne intermittent et Tae Bo m’ont aidé à perdre 135 livres.

Je m’appelle Mayra Arias (@ low.carb.love), et je suis une maman de 35 ans et une femme d’affaires indépendante basée à Laguna Beach, en Californie. Après avoir lutté contre mon poids pendant des années, je me suis engagé à une routine d’entraînement cohérente et au style de vie céto. J’ai perdu plus de 100 livres et je l’ai gardé.


Je n’ai jamais pensé à mon poids quand je grandissais. J’étais entouré de famille et d’amis qui m’acceptaient pour qui j’étais. J’étais un enfant heureux et j’ai mangé tout ce que je voulais, y compris beaucoup d’aliments hautement transformés et de grignotines.

Ce n’est qu’à mon 17e anniversaire que j’ai vraiment remarqué mon poids de manière percutante. Lorsque j’ai développé des photos à partir de mon appareil photo à partir de ce jour, j’ai été complètement choqué par ma taille. À ce moment précis, j’ai décidé de changer. J’ai obtenu un abonnement au gym et j’ai commencé à m’entraîner tous les jours.

Mais en y repensant, j’ai fait des choix peu sains pour maigrir le plus vite possible pendant ce temps. Je l’ai exagéré avec mes séances d’entraînement et j’ai mangé un régime trop restrictif. Oui, j’ai perdu du poids, mais mes approches étaient ne pas sûr ou durable.

J’ai maintenu mon poids jusqu’à ce que je tombe enceinte à 24 ans en janvier 2010. Pendant ma grossesse, je suis restée active, j’ai marché tous les jours, je suis allée au gymnase trois fois par semaine et j’ai regardé ce que je mangeais. Pourtant, j’ai gagné 100 livres. Au sommet de ma grossesse, je pesais 278 livres. Après avoir donné naissance à ma fille le 13 novembre 2010, j’ai perdu 40 livres naturellement à la suite de l’allaitement maternel, des soins apportés à ma fille et de ma convalescence. Mais j’étais toujours en surpoids et prêt à voir un changement durable.

Deux mois plus tard, en janvier 2011, j’ai commencé ma * deuxième * tentative majeure de perte de poids. Cette fois, ça a collé.

J’ai commencé à travailler à la maison cinq jours par semaine, car je devais être à la maison pour prendre soin de ma fille. Mes séances d’entraînement consistaient en cardio, squats et beaucoup de craquements. Pour les séances de cardio, j’ai fait des entraînements de Tae Bo à l’ancienne (et préférés des fans!) (Pensez: un mélange d’arts martiaux, de boxe et de danse), ainsi que du yoga chaud et de la musculation.

J’ai également commencé un régime pauvre en glucides et riche en protéines et compris mon déficit calorique.

Je savais que je devais commencer à manger moins de calories que mon corps n’avait besoin pour maintenir mon poids actuel. Et, tbh, perdre du poids après ma grossesse a nécessité une tonne de concentration et de détermination, donc je me suis aussi débarrassé des tentations de m’aider à rester sur la bonne voie. Par exemple, j’ai jeté toute ma malbouffe, mes bonbons, mes frites, mes boissons gazeuses et mon pain.

Mon alimentation était composée de sources de protéines saines comme le poulet, le steak, le saumon, le thon et les œufs, les salades et les légumes, le fromage et le yogourt nature, l’huile d’olive, certains fruits et les boissons protéinées pour une nutrition sur le pouce.

En juin 2011, cinq mois après le début de ma perte de poids, j’avais perdu plus de 100 livres. Pendant les cinq prochaines années, je m’entraînais tous les jours au gymnase pour maintenir mon poids et rester en forme. Comme vous pouvez l’imaginer, c’était beaucoup de travail. Mais ça en valait la peine.

En août 2014, un de mes amis a mentionné le régime céto et j’ai été intrigué.

Cela ressemblait à quelque chose que je pouvais intégrer à mon style de vie, alors je l’ai essayé pendant une semaine. En seulement une semaine, j’ai perdu six livres et j’ai été vendu. C’est ma façon de manger depuis. Pour moi, c’est moins un soi-disant régime et plus un style de vie. J’ai également commencé le jeûne intermittent en janvier 2018. Généralement, ma fenêtre de repas est d’environ six à huit heures (donc je saute souvent le petit-déjeuner).

Je mange des aliments amicaux céto dans environ 90% des cas. Les 10 autres pour cent du temps, je mange en dehors des règles de céto afin de pouvoir profiter d’occasions spéciales et de différentes cuisines du monde lorsque je voyage avec ma famille.

Au cours des deux dernières années, je me suis engagé à partager mon parcours de perte de poids et les conseils que j’ai appris avec mes amis et mes followers. C’est ma mission personnelle de transformer autant de vies que possible en partageant mon histoire, ainsi que des recettes simples et des alternatives aux aliments traditionnels riches en glucides et moins sains sur mon Instagram. J’aime expérimenter la cuisson de desserts à faible teneur en glucides et sans sucre comme les cupcakes, les cookies, le pain, les brioches à la cannelle, les danois, les brownies, les glaces, etc. Je préfère également les boissons céto-amicales comme les boissons frappées, les smoothies, les thés et les boissons au café.

Les modifications les plus utiles que j’ai apportées ont été de simples échanges.

Quelques exemples (croyez-moi, vous pouvez les faire aussi!): J’ai remplacé mes pâtes préférées par des zoodles, remplacé le riz par du riz au chou-fleur et abandonné mes desserts préférés par des versions céto maison. J’ai également échangé du soda contre de l’eau gazeuse et remplacé des boissons riches en sucre par des versions maison sans sucre qui étaient compatibles avec la céto.

Voici ce que je mange dans une journée typique:

Petit déjeuner: Une tasse de café avec une touche de crème épaisse.

Le déjeuner: Poulet ou boeuf avec légumes (plus beurre et sel), salade et graisses saines (comme les vinaigrettes, les sauces, l’avocat, le fromage grillé ou la mayonnaise épicée).

Dîner: Poulet, steak ou saumon et légumes.

J’ai maintenant perdu environ 135 livres. En tant que personne qui a eu des hauts et des bas avec son poids, mon plus grand conseil est de se rappeler que la perte de poids est un voyage, et c’est bien d’aller à son propre rythme. Ayant perdu du poids * trop * rapidement la première fois, je conseillerais à quiconque de faire un plan sain pour perdre du poids sur une période de temps réaliste. Trouvez un style de vie à long terme. Pour moi, c’était céto, mais il est important de trouver quelque chose qui fonctionne pour vous et votre corps.

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