La taille importe quand il s'agit de nouvelles habitudes: plus c'est petit, mieux c'est

La taille importe quand il s’agit de nouvelles habitudes: plus c’est petit, mieux c’est

J’ai toujours envié ces personnes audacieuses et libres d’esprit qui sautent sans crainte dans l’inconnu. Malheureusement, j’ai tendance à pencher du pied vers le changement, craignant ce que les monstres se cachent sous la surface de mon lac merveilleusement placide de structure et de routine. Je sais sans aucun doute que je ne suis pas seul: des millions d’entre nous restent dans des relations, des emplois et même des corps malheureux ou ingrats par peur du changement. Cela nous empêche d’être nos meilleurs moi et de vivre nos meilleures vies.

Pourquoi alors sommes-nous prêts à être prisonniers de cette stase?

Nos cerveaux pour un.

Dans un article intitulé «L’anxiété et l’amygdale», il explique comment cette partie du cerveau, malgré toutes ses bonnes intentions, agit indirectement pour nous rendre résistants au changement. L’amygdale fonctionne pour nous aider à conjurer le danger en créant une réaction de combat ou de fuite aux environnements ou aux situations qu’elle perçoit comme nouveaux et menaçants. Il donne à notre corps le carburant nécessaire pour surmonter ces situations et l’article les énumère en détail: «[Hearts] Battre plus vite. Les muscles sont tendus. La pression artérielle augmente. L’adrénaline est pompée dans votre circulation sanguine… les poumons absorbent plus [oxygen]. « 

Si avantageuses que soient ces réponses physiques si nous combattons un prédateur ou fuyons une bombe à retardement, elles ne sont pas aussi bénéfiques lorsque l’amygdale crée cette même réponse à des changements relativement inoffensifs de style de vie, de profession ou de routine. Ces sensations sont inconfortables et, dans un monde de chaos, qui veut ressentir cela? Personne. La vie est déjà assez dure. Ainsi, nous prenons la voie la plus facile et choisissons la sécurité du «tel quel» plutôt que la possibilité effrayante de «ce qui pourrait être», même si des résultats positifs se produiront à partir de ce changement.

Alors, quelle est la réponse pour surmonter cette réponse débilitante?

Petits changements. De petits pas vers le changement enlèvent ce sentiment d’anxiété. Et un petit changement effectué régulièrement devient alors une habitude qui, par nature, n’est pas menaçante.

Par exemple, je suis actuellement en quête de perdre ces dix derniers livres tenaces. Ma première pensée? Comment puis-je vivre sans tout ce confort culinaire qui me lie d’amitié depuis si longtemps? Les frites, les glaces et les autres aliments gras sont mes meilleurs amis depuis des années, m’appelant comme par magie en cas de difficulté. Les collations sucrées au travail me donnent de l’énergie pour traverser la récession du milieu de l’après-midi, et les croustilles salées servent de récompense pour endurer une autre journée de «grind» lorsque je rentre à la maison. C’est un joli cycle, sauf quand je monte sur la balance. C’est là qu’intervient un petit changement.

Je décide de ne retirer que les sodas sucrés et le thé sucré de mon alimentation. Cela, en soi, soustrait trois cents calories par jour. Trois cent fois sept jours par semaine, cela signifie 2 100 calories perdues.

Je décide que je peux aussi vivre sans mon café Dunkin Donuts moyen chaque matin avec de la crème et du sucre, avec un nombre de calories de 190. Je vais plutôt boire du café de la maison avec seulement de la crème en poudre, qui est de 20 calories. Il y a 130 calories de plus perdues en une journée.

Ces deux changements entraîneront presque une livre de perte de poids par semaine, étant donné qu’une livre représente 3500 calories.

Mais la magie ne s’arrête pas là.

Au-delà des calories économisées, ces petits changements vont bouger mon corps hormonalement. Selon un article de Health.com par Sarah DiGiulio intitulée «6 vraiment de bonnes choses qui arrivent à votre corps lorsque vous quittez le sucre», explique-t-elle, «les prix sucrés augmentent votre glycémie, déclenchant un flot d’insuline à travers votre corps, qui au fil du temps encourage la graisse à s’accumuler autour de votre milieu .  » Moins de graisse abdominale? Je l’aime. Je l’aime beaucoup.

Mais attendez, ce n’est pas ça. Mon métabolisme s’accélérera également parce que les aliments raffinés mettent votre insuline en surcharge. Reader’s Digest l’article «7 façons de stimuler votre métabolisme» indique que «l’insuline surstimulée» peut ralentir votre métabolisme.

Donc, en mettant en œuvre ces deux petits changements, je réduis les calories, diminue la graisse du ventre et augmente le métabolisme, chaque changement fonctionnant à sa manière pour contribuer à une perte de poids réussie.

En bout de ligne?

Même si je mange toujours tous ces autres «aliments amusants», je perdrai quand même du poids. Le processus peut être plus lent qu’il ne pourrait l’être, mais je continuerai de progresser vers la réalisation de mon objectif.

Tous ces merveilleux avantages découlant de deux petits changements. Et je n’ai même pas discuté de la métamorphose émotionnelle qui accompagne tout acte de changement positif.

Si je perds des kilos, je me sentirai plus attrayant, plus autonome, plus confiant que je pourrai apporter plus de changements pour améliorer ma vie, même ceux qui n’impliquent pas de poids.

Tu vois?

De petits changements, comme un rocher jeté dans un ruisseau, créent une ondulation d’effets.

Comment pouvez-vous mettre en œuvre ce principe?

  • Pensez aux domaines de votre vie qui vous rendent malheureux.
  • Choisissez un petit changement que vous pourriez vivre avec l’implémentation.
  • Commencer!

C’est si facile.

Vous voulez être plus en forme? Faites une séance d’entraînement de 10 minutes tous les jours.

Vous voulez changer d’emploi? Recherchez les options possibles et publiez simplement des CV.

Voulez-vous améliorer votre mariage? Faites une fois par semaine des soirées date

La liste se rallonge de plus en plus.

Un de mes auteurs préférés, Anais Nin, aurait dit: « Et le jour est venu où le risque de rester serré dans un bourgeon était plus douloureux que le risque qu’il prenait pour s’épanouir. »

Tout comme une rose se déroule lentement, pétale par pétale, vous pouvez aussi fleurir. Pour ma part, je ne peux pas attendre un jour de plus pour devenir la rose que je devais être.

Ce poste a été précédemment publié on Change Becomes You et est republié ici avec la permission de l’auteur.

***

Si vous croyez au travail que nous accomplissons ici au Good Men Project et que vous souhaitez participer régulièrement à nos appels, veuillez nous rejoindre en tant que membre Premium, aujourd’hui.

Tous les membres Premium peuvent voir The Good Men Project sans publicité.

Besoin de plus d’informations? Une liste complète des avantages est ici.


Crédit photo: iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *