La vérité sur la quantité d'exercice dont vous avez besoin pour perdre du poids

La vérité sur la quantité d’exercice dont vous avez besoin pour perdre du poids

Trente à 45 minutes d’exercice intense. Boom, voilà votre réponse. Si vous voulez simplement prendre cette information et (littéralement) courir avec, soyez notre invité. Mais vous nous frappez comme le type curieux, nous allons donc expliquer pourquoi cette durée et cette résistance semblent fonctionner le mieux pour la perte de poids.

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, l’entraînement peut être à la fois une bénédiction et une malédiction: brûler plus de calories que vous en absorbez est, bien sûr, la recette de base pour perdre du poids – et l’exercice peut certainement aider à brûler la partie. Mais selon le type d’entraînement que vous faites, cela peut également déclencher des hormones de la faim qui conduisent à une suralimentation, ou au moins à remplacer les calories que vous avez brûlées pendant votre séance de transpiration.

Il existe cependant un point idéal. La recherche a révélé qu’un exercice intense (où vous augmentez votre fréquence cardiaque d’environ 75% de votre maximum) affecte les niveaux de l’hormone de la faim ghréline d’une manière qui supprime votre appétit par la suite mieux que des entraînements moins vigoureux.

«Un épisode intense d’exercice de haute intensité distribue le sang loin de l’estomac et des intestins en raison de la nécessité d’une plus grande circulation du sang vers les muscles, ce qui peut être un facteur impliqué dans la suppression de l’appétit. Cela ne se produit pas avec un exercice moins exigeant », explique David Stensel, Ph.D., professeur de métabolisme de l’exercice à l’Université de Loughborough dans le Leicestershire, en Angleterre, qui a effectué de nombreuses études sur le sujet. Et l’effet dure plusieurs heures, voire plusieurs jours, après votre entraînement.

La durée est également un facteur. «Si les gens font de l’exercice pendant de plus longues périodes, la suppression de la faim peut ne pas être aussi importante», ajoute-t-il. Ainsi, 30 à 45 minutes de course, par exemple, valent mieux que 60 à 90 minutes de marche, car vous dépenserez beaucoup d’énergie, mais votre appétit s’émoussera par la suite. En fait, une étude récente suggère que les entraînements par intervalles – alternant des périodes d’exercice de 30 secondes avec une minute de récupération – peuvent avoir un léger avantage sur un exercice vigoureux soutenu.

Un autre bonus pour la perte de poids: «Un exercice de plus haute intensité vous donne cet effet de« post-combustion », où votre corps continue de brûler des calories à un rythme plus rapide même lorsque vous ne faites plus d’exercice», explique Tony Maloney, porte-parole de la American College of Sports Medicine et directeur de centre de fitness à l’Institut national de fitness et de sport à Indianapolis. Des séances d’entraînement moins exigeantes ne vous donnent pas la même brûlure après l’exercice. (Désolé, le yoga, nous t’aimons encore pour plein d’autres raisons!)

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