L'application de calculatrice de calories MyFitnessPal m'a aidé à perdre 83 livres.

L’application de calculatrice de calories MyFitnessPal m’a aidé à perdre 83 livres.

Je m’appelle Caitie Dunser (@gettinghealthyinmythirties)et j’ai 31 ans. Je suis avocat à Minneapolis, Minnesota. Je voulais être présent et actif avec mon fils, alors j’ai commencé à suivre mes calories et à courir – et j’ai perdu plus de 83 livres et je me sens comme mon moi le plus fort et le plus capable.


Je me bats avec mon poids depuis aussi longtemps que je me souvienne (comme tant de gens qui ont fait des voyages comme le mien). Je me souviens en cinquième année assis dans une cabine d’essayage de Gap avec ma mère essayant des jeans que toutes les filles que je connaissais avaient – je voulais une paire donc mal, mais la plus grande taille qu’ils avaient dans les tailles pré-adolescentes ne me convenait pas. Je me souviens m’être assise sur le banc dans la cabine d’essayage, ma mère essayant de trouver une solution parce qu’elle avait le cœur brisé de me voir pleurer sur la question apparemment idiote de ne pas avoir de pantalon. C’était évidemment beaucoup plus gros que ça.

J’étais athlétique et j’avais toujours fait du sport. J’ai joué au basket-ball et au volley-ball, ce qui m’a vraiment aidé à garder mon poids. Quand j’avais 15 ans, j’ai déchiré mon LCA et mon ménisque, et je n’ai plus fait de sport pour le reste de mes années de lycée. C’est alors que mon poids a vraiment commencé à monter.

La première fois que j’ai essayé de perdre du poids, c’était l’été avant ma dernière année de lycée.

Je me souviens avoir été de 186 livres et me sentir totalement hors de propos. J’ai commencé WW (anciennement connu sous le nom de Weight Watchers) et je suis descendu à 149 livres avant ma dernière année. Au fil des ans, j’ai suivi un régime yo-yo, essayé Atkins, Nutrisystem, Medifast, keto … vous l’appelez. J’ai étudié ou essayé à peu près n’importe quel régime auquel vous pouvez penser. Aucun d’entre eux n’a collé.

Je suis allée à la faculté de droit et mon poids a continué de grimper. Après avoir obtenu un travail intense et stressant, puis se marier, perdre du poids est devenu encore plus difficile. Après notre mariage, mon mari et moi avons décidé de fonder une famille. J’avais 250 livres à l’époque, et j’avais mon examen annuel avec mon médecin. Au cours de notre visite, elle a commencé à discuter avec moi de la chirurgie de perte de poids et m’a demandé si je l’avais déjà envisagée. Plutôt que de m’encourager à perdre du poids, cela m’a plongé dans une dépression.

J’ai pu tomber enceinte et après avoir donné naissance à mon fils en juillet 2018, je pesais environ 300 livres.

J’ai survolé ce poids au cours de la prochaine année. Mais j’ai eu une grossesse difficile. Mon eau s’est cassée à 31 semaines et j’ai été hospitalisée pendant trois semaines pour tenter de retarder le travail. Mon fils est né six semaines plus tôt et a dû passer ses 10 premiers jours à l’hôpital. C’était traumatisant, et malgré les médecins me disant que c’était rien en ce qui concerne mon poids, je ne pouvais pas m’empêcher de me sentir responsable de tout cela.

Mon poids a également causé de graves douleurs au bas du dos. Je ne pouvais pas m’allonger sur le dos pendant plus de quelques minutes avant qu’il ne devienne atroce de bouger. Je me souviens d’avoir blâmé notre matelas et une blessure antérieure au bas du dos d’avoir causé le problème, mais j’ai toujours su que la véritable cause était mon poids.

Fin juillet 2019, j’étais dans la cabine de ma famille et un membre de ma famille élargie nous a tous inscrits pour une course de 5 km.

J’ai marché tout le temps, poussant mon fils dans sa poussette, et j’étais épuisé à la fin. Je me souviens de m’être senti si mal et d’avoir eu un moment où je me suis dit, à quoi ma vie est-elle venue?

Je ne pouvais pas pousser la poussette de mon fils sur cinq kilomètres. J’avais l’impression de lui manquer en tant que mère. Je n’ai jamais, jamais voulu être une mère incapable de faire des choses avec ses enfants. Ce fut le tournant pour moi. Le 12 août 2019, à 31 ans, j’ai décidé de franchir le pas et enfin de retrouver la santé une bonne fois pour toutes.

J’ai décidé de commencer à compter mes calories avec l’application MyFitnessPal.

Je savais que si je voulais vraiment en faire un mode de vie plutôt qu’un régime, je devais faire quelque chose qui fonctionnerait pour moi pour toujours. Avec le comptage des calories, j’ai acquis des connaissances de base sur les aliments qui sont moins caloriques et ceux qui ne le sont pas, donc je n’ai pas vraiment besoin de passer beaucoup de temps à penser à la nourriture. J’aime aussi la flexibilité de pouvoir manger ce que je veux, juste avec modération. Il y a certaines choses que je n’abandonnerai jamais, comme le chocolat. Je mangerai du chocolat tous les jours pour le reste de ma vie.

Je me suis aussi appris à aimer les fruits et légumes. Quand j’étais enfant, nous n’avions jamais fait bouillir que des légumes. (Beurk!) Alors je me suis appris quelques trucs faciles pour cuisiner des légumes, comme rôtir et jeter du feta ou des pepitos dessus. Chaque repas contient maintenant une énorme portion de légumes — et ils sont si faibles en calories et si copieux.

Voici ce que je mange généralement en une journée:

  • Déjeuner: « Proffee « (alias une boisson protéinée mélangée avec un café glacé pour faire une boisson au café glacé décadente) et une pomme avec une cuillère à soupe de poudre de beurre d’arachide mélangée avec ½ cuillère à soupe de sirop sans sucre pour faire une délicieuse alternative au beurre d’arachide.
  • Le déjeuner: Un sandwich à la dinde et au jambon sur du pain de blé léger avec de la mayonnaise légère, de la moutarde et des cornichons. J’aurai également une tranche de pomme ou d’orange, ou une portion de bretzels, du Cheez Its à teneur réduite en gras ou du Skinny Pop sur le côté.
  • Collations: Du pop-corn, littéralement tous les jours. J’ai un fabricant de pop-corn micro-ondes en silicone qui change la donne. Je vaporise le pop-corn avec un aérosol de cuisson au beurre et je le garnis d’un assaisonnement de pop-corn faible en calories (mon préféré est un combo de cheddar blanc et un assaisonnement de maïs bouilli pour donner ce combo sucré et salé). Je suis également un grand fan de fromage à la corde léger, de yaourt grec sans gras ou d’un morceau de fruit.
  • Dîner: Tendres de poulet noircis Tyson (ce sont des aliments de base dans ma maison), légumes rôtis (je jette juste des carottes, du brocoli et du chou-fleur sur une plaque à pâtisserie pendant 20 minutes environ avec un spray d’huile d’olive et de sel et appelez-le un jour) et une pomme de terre au four avec du fromage sans gras et du yogourt grec sans gras sur le dessus.
  • Dessert: Un mélange montagnard doux s’mores fait avec une cuillère à soupe de pépites de chocolat, une demi-portion de mini guimauves et une demi-portion de miel Teddy Grahams.

    Je travaille habituellement cinq jours par semaine.

    Quand j’ai commencé ce voyage, je faisais six jours d’exercice hebdomadaire avec le programme Bikini Body Mommy. J’ai fait de la musculation trois jours par semaine et du cardio les trois autres jours.

    Après environ trois mois, je voulais essayer un peu plus en ce qui concerne le cardio, et j’ai commencé le programme Couch to 5k et j’ai commencé à courir pendant mes jours de cardio. Au fil du temps, j’ai diminué la formation de poids et je suis resté à courir.

    Je cours maintenant environ cinq jours par semaine et j’ai récemment couru un semi-marathon! J’ai toujours voulu être coureur. J’ai essayé de courir quand j’avais près de 300 livres, et il hurt. J’étais lent, mes genoux sentaient chaque pas et mon dos palpitait. Maintenant, je peux courir de plus en plus longtemps. C’est vraiment incroyable pour moi ce que notre corps peut faire lorsque nous les alimentons correctement et les traitons correctement. Je prévois de courir mon premier marathon complet en octobre 2020.

    Ces trois changements m’ont aidé à voir les résultats les plus notables de ma perte de poids.

    • Changer un: j’ai fait un changement de * style de vie *. La perte de poids n’est pas réalisable via une solution rapide — c’est un marathon, pas un sprint. Si vous le traitez comme un régime et non comme un changement de style de vie, vous ne pourrez pas le maintenir.
    • Changer deux: j’ai trouvé mon Pourquoi. À mon avis, vous avez besoin de quelque chose de plus grand que vous pour vous motiver à faire un changement. Pour moi, c’est mon fils. Je ne veux jamais cesser d’être une meilleure version de moi-même pour lui. Avoir ce «pourquoi» me pousse tous les jours.
    • Changer trois: j’ai un repas de régal chaque semaine. Quand j’ai une envie en une semaine, je l’écris et me dis que je vais m’y régaler pour mon repas. Ce voyage est une question d’équilibre, et je dois me faire plaisir de temps en temps!

      J’ai perdu un peu plus de 83 livres en moins d’un an.

      J’ai un peu moins de 40 livres à parcourir pour atteindre mon poids cible, et mon objectif est de le perdre par moi et le sixième anniversaire de mon mari le 4 octobre 2020.

      Il y aura toujours une raison ne pas pour commencer votre parcours de perte de poids dès aujourd’hui. Mais n’attendez pas pour commencer! L’une des choses les plus puissantes que j’ai lues lorsque j’ai commencé ce voyage était cette phrase: « Dans un an, vous souhaiterez que vous auriez commencé aujourd’hui. » Pensez à où vous voulez être dans un an et commencez simplement.

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