Le café est-il utile pour perdre du poids? Le régime du café, expliqué

Le café est-il utile pour perdre du poids? Le régime du café, expliqué

Lorsque vous suivez un régime, presque tout ce que vous mangez et buvez fait peau neuve. Vous pouvez passer aux soupes faibles en sodium, aux protéines maigres, aux versions à grains entiers de vos glucides raffinés préférés et aux collations faibles en sucre. Les fruits et légumes obtiennent un laissez-passer, mais c’est tout.

Sauf, heureusement, votre tasse de Joe du matin. Tant que vous ne versez pas des tonnes de crémeux, de sucre et d’arômes sucrés, la plupart des régimes vous permettent de garder votre café – et il s’agit même de votre marque ou variété préférée – aucune version de régime ou substitutions «légères» n’est requise.

Mais même si le café a tendance à être étiqueté comme une bonne boisson diététique, il semble y avoir beaucoup de confusion quant à savoir s’il peut réellement aider conduire à la perte de poids. Même la recherche scientifique va et vient sur la Grande Question de, est-ce que le boire peut réellement vous aider à perdre du poids ou non?

«Des recherches préliminaires suggèrent qu’il pourrait y avoir un lien entre la consommation de café et la perte de poids [but] Je ne recommanderais pas d’augmenter votre consommation de café ou de caféine en fonction de cela – ou de commencer une habitude de caféine si vous n’en avez pas déjà une », déclare Amy Gorin, MS, RDN, diététiste nutritionniste accrédité auprès des plantes à New York. surface.

Mais si vous êtes un buveur de café existant qui essaie de perdre du poids, ne serait-il pas agréable de savoir que votre habitude quotidienne vous aide à atteindre votre objectif? Voici le scoop sur exactement comment et où le café s’intègre dans un mode de vie sain.

Comment le café affecte-t-il la perte de poids en général?

Il n’y a pas de oui ou de non clair quant à savoir si le café aide ou nuit à la perte de poids – ou l’affecte du tout. Il y a eu des études soutenant l’idée que boire du café stimule la perte de poids, mais pas assez pour en faire un fait scientifique communément admis. De plus, certaines études récentes ont suggéré qu’il existe négatif les effets de la consommation de café, qui peuvent ou non annuler les effets positifs. Voici ce que disent certaines études récentes.

Recherche qui indique que le café aide à perdre du poids:

  • La caféine peut stimuler le tissu adipeux brun ou la graisse de votre corps qui brûle des calories, selon une étude de 2019 Rapports scientifiques. Essentiellement, les chercheurs ont découvert que boire une tasse de café augmente votre taux métabolique au point que l’activité du tissu adipeux brun se produit, entraînant une combustion des graisses et une perte de poids.
  • Les personnes qui buvaient quatre tasses de café contenant de la caféine par jour ont vu leur graisse corporelle diminuer de 4%, selon les résultats de 2020 des chercheurs en santé publique de Harvard publiés dans le American Journal of Clinical Nutrition. Les auteurs de l’étude soupçonnent cela parce que boire du café augmente le taux métabolique d’une personne (ce qui peut entraîner une augmentation du nombre de calories brûlées).
  • Un extrait de thé maté contenant de la caféine a permis de réduire l’incidence de la prise de poids et de l’accumulation de graisse corporelle dans une étude de 2020 chez le rat Journal des aliments fonctionnels. Les mêmes résultats n’étaient pas observés avec l’extrait décaféiné (ce qui suggère que c’est la caféine contenue dans le maté, au moins, qui favorise la perte de poids). Mais rappelez-vous, vous n’êtes pas un rat! Les résultats chez l’homme pourraient être différents.

    Recherche qui indique que le café entrave la perte de poids:

    • Boire du café contenant de la caféine a été lié à une augmentation des envies de sucre, ce qui signifie que votre tasse de matin pourrait vous préparer à faire de mauvais choix de collations plus tard dans la journée (et vous empêcher de perdre du poids). Une étude 2017 dans le Journal of Food Science a montré que boire une tasse de café contenant de la caféine gâchait les papilles gustatives des gens, en particulier leur interprétation de la douceur.
    • Boire du café même six heures avant le coucher peut provoquer des troubles du sommeil, selon une étude de 2013 dans le Journal of Clinical Sleep Medicine. Cela a des impacts plus larges que vous rendre somnolent supplémentaire: un sommeil insuffisant ou insuffisant a été lié à plusieurs reprises à la prise de poids.

      Alors, que signifie ce sac mixte d’études pour votre santé? Fondamentalement, si vous aimez boire du café, n’hésitez pas à en boire une quantité raisonnable. Il n’y a aucune preuve concluante pour soutenir le café pour – ou contre – la perte de poids. Donc, si votre habitude de café vous convient, allez-y. N’accrochez simplement pas vos objectifs de perte de poids à votre consommation de caféine, car personne ne sait avec certitude s’il existe un lien.

      Combien de café ça va? «Je suggérerais de boire la quantité de café que vous voulez – en supposant qu’elle tombe à 400 mg ou moins de caféine par jour», dit Gorin. « Donc, cette quantité peut être de zéro tasse ou jusqu’à cinq tasses de certains types de café, [remembering that] d’autres sources de caféine, comme le thé vert, comptent pour cet apport quotidien. »

      Attendez, j’ai entendu parler de quelque chose qui s’appelle le régime de café. Qu’est-ce que c’est?

      The Diet Diet est né avec Bob Arnot, MD, un interniste qui a écrit un livre intitulé Le régime de l’amant de café: changez votre café, changez votre vie (publié en 2017). Dans ce document, il explique pourquoi il pense que le café est fondamentalement un aliment santé tant que vous choisissez le bon type et équilibrez votre consommation de café avec des aliments sains et entiers.

      Le Dr Arnot recommande aux personnes à la diète de boire au moins trois tasses de café noir par jour, affirmant des avantages pour la santé comme l’amélioration de l’humeur, des niveaux d’énergie plus élevés, un métabolisme plus rapide et, bien sûr, une perte de poids. Il dit que certains types de café (comme le torréfaction légère et non la torréfaction foncée) et la qualité globale de vos grains (y compris leur provenance) sont plus susceptibles d’avoir un meilleur impact sur votre santé.

      En général, boire de zéro à cinq tasses de café par jour (si vous ne faites pas le plein d’édulcorant et de lait!) Est probablement bien si vous essayez de perdre du poids.

      En ce qui concerne le fonctionnement du régime alimentaire au café, il est un peu difficile de déterminer si le café lui-même doit remercier les résultats de la perte de poids, ou si l’un des autres éléments impliqués dans le régime alimentaire, comme la réduction de l’apport calorique à 1500 calories. une journée et manger des aliments plus propres et moins transformés en est la cause. De plus, la quantité de calories consommée dans le régime de café peut vous amener à perdre du poids au départ, mais a du mal à maintenir le poids à long terme.

      Enfin, bien que le régime de café ne vous dise pas de boire des quantités excessives de caféine par jour, il ne serait pas trop difficile d’en faire trop accidentellement et de vous retrouver avec des palpitations cardiaques, des maux de tête ou des troubles du sommeil. «Il peut être dangereux de consommer de la caféine en grande quantité, et je suggérerais de ne pas prendre plus de 400 milligrammes de caféine par jour», conseille Gorin, qui explique que cela équivaut à environ trois à cinq tasses de café ordinaire.

      Et les suppléments de café? Sont-ils sains?

      Vous détestez le goût du café? (Qu’est-ce qui ne va pas chez vous?! Je plaisante, je plaisante.) Vous n’êtes pas forcément malchanceux quand il s’agit de profiter du potentiel potentiel de consommation de graisse du café grâce à quelque chose appelé l’extrait de grain de café vert.

      Un supplément disponible sous forme de poudre, de pilule ou de capsule, ou liquide, l’extrait est dérivé de grains de café non torréfiés – qui maintiennent prétendument des niveaux plus élevés d’acides chlorogéniques, comme les antioxydants contenus dans le café généralement associés à ses principaux avantages pour la santé, que les grains torréfiés. L’extrait de grain de café vert est souvent présenté comme un soi-disant supplément de perte de poids naturel, qui devrait lever le drapeau pour quiconque essaie de perdre du poids de la bonne façon (car, désolé de le dire, il n’y a vraiment pas de miracle médicament pour la perte de poids!).

      Gorin dit qu’il y a des recherches préliminaires reliant l’extrait de grain de café vert à la perte de poids (comme cette étude), mais il doit y avoir waaaay plus avant qu’un expert en nutrition responsable ne commence à donner à ces suppléments leur sceau d’approbation. Et qu’ils fonctionnent réellement ou non, vous devez toujours être * très * prudent lorsque vous envisagez de les prendre ou non. Parce qu’ils sont faits de grains de café, ils contiennent de la caféine et contribueront à votre apport quotidien, ce qui vous permettra de consommer beaucoup trop de caféine si vous oubliez de tout ajouter.

      Il y a aussi les préoccupations habituelles concernant les suppléments, qui ne sont pas réglementés par la FDA, et n’ont pas nécessairement besoin de faire ou de contenir ce que leurs étiquettes prétendent. Gorin dit que si vous voulez essayer l’un de ces suppléments, vérifiez qu’ils doivent effectuer des tests de vérification tiers d’une organisation comme NSF International et assurez-vous qu’ils ne figurent pas sur le site Web de la Federal Trade Commission pour fraude ou contamination. Mais honnêtement, vous feriez mieux de les éviter jusqu’à ce qu’il y ait plus de recherches pour les soutenir pour la perte de poids.

      Et si je ne peux pas prendre de caféine – le café décaféiné est-il bon pour la santé ou la perte de poids?

      Pour info, même le café décaféiné contient un peu de caféine, donc si vous n’êtes pas autorisé à en avoir du tout, vous devriez éviter le décaféiné et café régulier. Mais si vous suivez simplement un régime pauvre en caféine, la quantité de caféine dans le décaféiné (environ six milligrammes par portion de huit onces, dit Gorin) ne vous fera probablement pas de mal … même si cela ne vous aidera pas avec votre poids -perdre beaucoup de buts non plus.

      «Il y a eu des études sur la caféine, le café et le thé vert qui sont toutes liées à la perte de poids», explique Gorin, «il semblerait donc que les avantages proviennent du café contenant de la caféine, mais nous ne pouvons pas encore le dire avec certitude. « 

      Il est possible que certains des avantages antioxydants du café, qu’ils soient caféinés ou non, puissent aider à perdre du poids. Il est également possible que boire du café décaféiné ait les mêmes effets coupe-faim, ce qui signifie que vous pouvez consommer moins de calories dans l’ensemble. Il n’y a pas vraiment d’études sur les effets du café décaféiné, en particulier, sur la perte de poids, donc on ne sait toujours pas quel rôle il joue dans le paysage café / perte de poids.

      En bout de ligne: Café noir nature mai être bénéfique si vous essayez de perdre du poids, mais ce n’est pas clair à ce stade – il ne vaut donc pas la peine d’ajouter à votre alimentation si vous ne l’appréciez pas. Dans tous les cas, limitez votre consommation de caféine à seulement 400 milligrammes par jour.

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