LE POIDS EST FINI - Times of India

LE POIDS EST FINI – Times of India

Le photographe basé à Delhi Mansi n’aurait aucune énergie pour faire quoi que ce soit au quotidien. Elle a commencé à se sentir alourdie émotionnellement et psychologiquement. «Au début, je pensais que je devais perdre du poids et ensuite tout se mettrait en place. Mais ensuite, j’ai réfléchi et j’ai opté pour un entraînement fonctionnel (aide à fournir la force, la stabilité et la mobilité dont les gens ont besoin pour s’épanouir au quotidien). Mon objectif principal était de renforcer mon dos et d’obtenir une endurance globale. Mais dans le processus, j’ai également commencé à perdre du poids. Maintenant, je sens que je peux gérer beaucoup plus, à la fois physiquement et mentalement. Je suis définitivement dans un espace plus positif », dit-elle.

«Sain» est le nouveau «mince». Seulement, il y a très peu à «perdre» cette fois. Les dernières recherches indiquent que la génération Y considère de plus en plus la santé comme un simple chiffre sur une échelle. L’enquête sur l’alimentation et la santé de 2019 a révélé que 49% des personnes âgées de 18 à 34 ans étaient plus enclines à adopter des pratiques alimentaires conscientes et intuitives plutôt qu’à suivre un régime à la mode.

AUTO-CONSERVATION
C’était sur l’enclume depuis longtemps. Avec un barrage de glossaires médicaux comme l’inflammation, l’anxiété, la pollution, l’immunité, le métabolisme et la santé intestinale qui régissent notre vie quotidienne, combien de temps peut-on conserver le vieux sujet fatigué de la perte de poids et des régimes à la mode? La nutritionniste célèbre Pooja Makhija dit: «Nous vivons à une époque d’auto-préservation. Il y a du cancer, de la pollution et des virus qui se propagent fréquemment, nous ne pouvons pas nous contenter de nous asseoir pour avoir l’air jolie. Nous devons nous renforcer pour faire face aux conséquences. » La nouvelle approche: il n’y a qu’une seule vie, alors pourquoi ne pas la passer à profiter de la nourriture plutôt qu’à jouer avec. Dormez plus, mangez mieux et parcourez des kilomètres au lieu de vous obséder pour quelque chose de transitoire.

FIT OVER FAT

Perdre du poids à lui seul n’est pas une prescription pour le bonheur. Lorsque les gens luttent pour la minceur, ils peuvent parfois émerger plus malheureux et souvent voir à nouveau le poids s’accumuler. «La réalisation consiste à ce qu’un corps en forme abrite un esprit en forme et en bonne santé. Les gens consacrent du temps à la remise en forme fonctionnelle, comme le vélo, la natation et la course à pied qui les maintiennent en forme et proches de la nature », explique le Dr Monica Goel, médecine interne. De plus, le fait de savoir que vous faites quelque chose de positif pour votre densité osseuse, votre santé cardiovasculaire et vos capacités cognitives à chaque fois que vous vous entraînez peut ajouter aux bonnes sensations qui rendent l’exercice plus facile à maintenir.

UNDIET en 2020

Alors que les régimes céto et méditerranéens trouveront toujours des preneurs, c’est le discours sur le «non-régime» – moins de restrictions alimentaires et de signaux corporels plus naturels – qui a retenu l’attention. «Les gens ont fini avec des régimes à la mode. Ils préfèrent des plans de repas sains qui garantissent les nutriments essentiels », explique Shalini Bhargava, experte en fitness.

Selon des études de l’American Journal of Evolution, Medicine and Public Health (2016), la restriction alimentaire sous presque toutes ses formes – régimes d’élimination, régimes de bien-être – perturbe régulièrement la régulation hormonale, provoquant potentiellement de graves problèmes de santé mentale et physique et, paradoxalement, gain de poids.

C’est ce que le lot discernable se réveille. «Oui, il y a encore un nombre énorme qui me vient pour des prescriptions de régime farfelues et de famine, mais il y a aussi un nombre croissant qui veut bien manger. Je dirais que le rapport est de 50:50 et c’est une cause qui mérite d’être célébrée », explique Makhija. Les observateurs de poids sont encore une dizaine et ils iront à n’importe quelle longueur pour tenir dans un bikini pour la bachelorette d’un ami ou un smoking pour leur fête du 50e anniversaire. Mais il y a aussi ceux qui ont fini de pomper dans le gymnase et de prendre des suppléments de protéines. Ils veulent non seulement avoir l’air en forme mais aussi se sentir en forme. Selon Makhija, «70% de la bataille pour perdre du poids est gagnée dans la cuisine. Même les médecins se transforment en praticiens «fonctionnels» et prescrivent aux patients l’hydratation et la nutrition des analgésiques. Ils se réveillent à l’ancienne sagesse de «la nourriture est un médicament».

L’ÉQUILIBRE TRAVAIL-VIE

Saviez-vous que tout en vous stressant et en perdant votre sommeil à cause de la perte de poids, vous avez gagné quelques kilos? La privation de sommeil entraîne la libération de certaines hormones qui peuvent entraîner une prise de poids, explique le Dr Lancelot Pinto, pneumologue. Dans de nombreux pays, le nombre de personnes privées de sommeil est presque égal au nombre de personnes obèses. «Les patients qui viennent chez moi veulent un équilibre travail-vie personnelle et pas seulement un bon corps. Les problèmes de style de vie comme le stress, l’anxiété et l’insomnie sont devenus une priorité pour eux. Le mot régime perd de sa crédibilité, les gens recherchent des régimes nutritionnellement denses afin que leur peau soit belle, qu’ils dorment bien et que leur esprit soit nourri. Aujourd’hui, je réfère plus de patients à des conseillers qu’à une salle de sport », explique le Dr Anjali Hooda Sangwan, spécialiste de l’obésité, de la médecine métabolique et de la nutrition clinique. La réponse réside dans la recherche d’un équilibre entre le mouvement physique et l’alimentation. Intégrez la bonne alimentation à votre style de vie, faites de l’exercice pour une bonne santé cardiaque, des os solides, la capacité pulmonaire, la digestion et automatiquement vous vous rapprochez de votre poids «heureux»!

– avec des entrées de Deebashree Mohanty

De gauche à droite:

Notre fascination pour la perte de poids est de mauvais goût -Tabu, acteur

Il y a une différence entre rester en bonne santé et perdre du poids. Nous devons tous viser le premier. La perte de poids insensée peut être très dangereuse. De plus, la raison pour laquelle vous voulez perdre du poids ne peut pas être «alors, je peux bien paraître». Regarder bien a aussi d’autres aspects.

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– Repensez et repensez votre emploi du temps pour intégrer certains mouvements au quotidien.

l L’entraînement d’endurance et la bonne forme sont plus importants. Gardez des poids pour plus tard. l Faites de la cuisine votre boîte à médicaments. Mangez frais, fait maison, saisonnier, à l’heure et dans la bonne mesure. L Avez-vous un complexe de poids? Voir un conseiller, pas un formateur. l Et dormez suffisamment avant de faire ce qui précède!


Perdre du poids ne devrait pas vous consumer-Vikrant Massey, acteur


Je ne suis pas conforme à l’image atypique du héros macho de Bollywood et je suis d’accord avec ça. Parce que tout le monde n’est pas sculpté de la même manière et c’est ainsi que cela doit être. En même temps, je ne juge pas les gens qui repoussent leurs limites pour avoir un corps bien tonique. Tant que cela ne vous affecte pas négativement, vous êtes les bienvenus. Mais la perte de poids devrait-elle vous consommer totalement? Non. Il y a d’autres choses à perfectionner, de nombreuses compétences à perfectionner.

Il serait utile que nous accordions plus d’importance à la santé mentale qu’à la sculpture corporelle – Manoj Bajpayee, acteur

Nous vivons à une époque ornementale. Que ce soit les voitures, les maisons, les routes ou nous-mêmes, nous voulons que tout soit beau. Nous ne nous soucions pas du moi intérieur ou de la fondation. Nous chassons les abdos toniques … ce n’est qu’après avoir traversé les 40 ans que nous acceptons que la santé spirituelle et mentale soit plus importante. Les livres d’auto-assistance sur la santé mentale dépassent désormais la perte de poids, le régime alimentaire et les exercices.

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