Les meilleures collations riches en fibres, selon une diététiste professionnelle

Les meilleures collations riches en fibres, selon une diététiste professionnelle

Les meilleures collations riches en fibres, selon une diététiste professionnelle

Avez-vous entendu parler de notre mot F préféré? Non, ce n’est pas ce que tu penses! Nous parlons de fibre, le nutriment d’origine végétale dont nous avons tous besoin de plus. L’USDA recommande que les femmes consomment au moins 25 grammes de fibres par jour et 38 grammes par jour pour les hommes. Mais Tanya Zuckerbrot, diététicienne agréée en pratique privée à New York et fondatrice du populaire régime F-Factor, affirme que la recherche montre que seulement 5% des personnes environ répondent à cette recommandation. « Les fibres ont les avantages les plus incroyables en matière de gestion du poids et de santé, car elles vous gardent rassasié pendant des heures et vous permettent de manger des glucides tout en perdant du poids », explique Zuckerbrot. Nous avons rassemblé quelques-unes de nos collations riches en fibres préférées pour vous aider à rester agréable et en bonne santé. Mais d’abord, voici un peu sur les avantages des fibres et pourquoi vous devriez en manger plus.

La fibre est connue pour augmenter non seulement le poids, mais aussi la taille de vos selles. Zuckerbrot ajoute également que « les fibres gonflent dans l’intestin, ce qui entraîne une sensation de satiété accrue par rapport aux glucides raffinés. C’est également un prébiotique qui joue un rôle fondamental dans la santé intestinale. »

Et la fibre soluble, trouvée dans des choses comme le son d’avoine, les noix, les haricots et les lentilles, est connue pour aider à réduire le risque de maladie cardiaque. La recherche suggère que les fibres solubles se lient également au cholestérol dans vos intestins, ce qui l’empêche d’être absorbé.

Les fibres peuvent également aider à ralentir l’absorption du sucre et des glucides, ce qui peut conduire à un meilleur contrôle glycémique, en particulier chez les personnes atteintes de diabète. Et les aliments riches en fibres favorisent la satiété et peuvent vous rassasier plus longtemps que les aliments pauvres en fibres. De plus, la plupart des aliments riches en fibres ont tendance à être riches en nutriments (pensez à beaucoup de vitamines et de minéraux) mais à une énergie relativement faible (pas beaucoup de calories), ils peuvent donc être un excellent outil de perte de poids. Assurez-vous simplement de rester hydraté pour aider la fibre à absorber dans votre estomac et à traverser votre système!

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