Les meilleurs glucides à manger pour perdre du poids - selon votre type de corps - The Sun

Les meilleurs glucides à manger pour perdre du poids – selon votre type de corps – The Sun

ILS sont souvent considérés comme l’ennemi en ce qui concerne la perte de poids – beaucoup pensant qu’ils ruinent une alimentation autrement bonne.

Cependant, il semble que les glucides aient réellement une réputation inutile – car un expert a finalement démystifié ce mythe.

  Les glucides ont une mauvaise réputation - mais ils peuvent en fait accélérer la perte de poids et aider le corps à fonctionner au mieux de ses capacités, selon un expert

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Les glucides ont une mauvaise réputation – mais ils peuvent en fait accélérer la perte de poids et aider le corps à fonctionner au mieux de ses capacités, selon un expertCrédits: Getty – Contributeur

En particulier, l’entraîneur personnel Terry Fairclough a souligné que les glucides peuvent réellement accélérer la perte de poids et aider le corps à fonctionner au mieux de ses capacités.

Le thérapeute nutritionnel, de Your Body Program, a déclaré: « Ces aliments sont essentiels pour une bonne santé car ils sont riches en nutriments importants, antioxydants, enzymes, polyphénols et fibres – ce qui est une raison de plus pour s’assurer que nous ne les coupons pas. aliments hors de notre alimentation.

« Oui, il est vrai que manger le mauvais type de glucides, en mauvaise quantité, au mauvais moment de la journée peut contribuer au gain de graisse, mais il en va de même du mauvais type de protéines et de matières grasses.

« Comprendre comment fonctionnent réellement les glucides et leur importance est une aide précieuse pour apprendre à perdre ou à maintenir son poids de manière sensible. »

Ici, en parlant à Healthista, Terry nous parle de l’importance des glucides et de ceux auxquels vous devriez vous en tenir pour votre type de corps.

Comment le corps utilise-t-il les glucides?

Lorsque nous mangeons un repas ou une collation, les glucides de cet aliment sont décomposés en glucose qui circule ensuite dans le sang.

Ce glucose qui est transporté dans notre corps nous fournit une source immédiate d’énergie, que nous utilisons pour l’activité ou l’exercice.

Si nous sommes sédentaires ou si nous avons un travail qui implique de rester assis à un bureau, le glucose est poussé dans nos muscles et notre foie et stocké sous forme de glycogène pour une utilisation ultérieure.

Si vos réserves de glycogène sont déjà pleines après avoir mangé des glucides et que vous continuez à consommer plus de glucides ou que vous en avez mangé trop pour commencer, vous êtes plus susceptible de stocker ces glucides supplémentaires sous forme de graisse

Une fois que ces réserves musculaires et hépatiques sont remplies de glycogène, tout excès de glucose des glucides que nous avons mangé et qui circule encore dans notre circulation sanguine sera stocké sous forme de graisse.

Donc, fondamentalement, si vos réserves de glycogène sont déjà pleines après avoir mangé des glucides et que vous continuez à consommer plus de glucides ou que vous en avez mangé trop au début, vous êtes plus susceptible de stocker ces glucides supplémentaires sous forme de graisse.

Quels glucides devriez-vous manger pour votre type de corps?

La prochaine considération est la taille de vos réserves de glycogène et la rapidité avec laquelle vous les utilisez, et cela est différent pour tout le monde en fonction de leur type de corps.

Il existe trois types de corps différents, les endomorphes, les mésomorphes et les ectomorphes.

La meilleure façon de savoir quel type de corps vous êtes est tout simplement en vous regardant dans le miroir, mais il est important d’être objectif lors de votre évaluation.

Examinez de près votre physique et la silhouette de votre corps.

Êtes-vous long et maigre et perdez-vous du poids facilement? Vous êtes peut-être un ectomorphe.

Large et trapu et a tendance à prendre du poids facilement? Vous pourriez être un endomorphe.

Avez-vous des épaules et des hanches proportionnelles et avez-vous l’air naturellement athlétique? Vous êtes peut-être un mésomorphe.

Les endomorphes nécessitent des glucides à libération rapide pour l’énergie comme les pâtes blanches, le pain et le riz afin d’avoir suffisamment d’énergie pour terminer ces exercices explosifs rapides

Les types de corps endomorphes ont tendance à avoir des réserves de glycogène plus importantes, car ils ont ce qu’on appelle des fibres musculaires à contraction rapide.

Pour cela, ils ont besoin de glucides à libération rapide pour l’énergie comme les pâtes blanches, le pain et le riz afin d’avoir suffisamment d’énergie pour terminer ces exercices explosifs rapides.

Les endomorphes ont également tendance à avoir un métabolisme plus lent, donc si vous avez un mode de vie plus sédentaire en tant qu’endomorphe, vos réserves de glycogène prendront plus de temps à être épuisées.

Si tel est le cas, votre besoin en glucides sera inférieur à celui des autres peuples.

Inversement, les types de corps ectomorphes ont des réserves de glycogène plus petites et les utilisent beaucoup plus rapidement car ils ont principalement des fibres musculaires à contraction lente.

Ceux qui ont des fibres musculaires à contraction lente sont les mieux adaptés aux exercices de type endurance tels que la course ou le vélo.

Cela utilise le glucose stocké dans notre corps et peut également brûler un pourcentage élevé de graisse.

Pouvez-vous manger des glucides après 18 heures?

J’ai récemment vu des publications Instagram montrant une pomme de terre étant la même avant et après 18 heures, bien que cela soit vrai, la façon dont nous utilisons notre corps avant et après 18 heures n’est généralement pas la même.

La majorité d’entre nous sont beaucoup plus actifs mentalement et physiquement pendant la journée que nous le sommes le soir. La nourriture que nous consommons est digérée et pénètre dans la circulation sanguine, nous l’utilisons ensuite pour alimenter tout ce que nous faisons pendant la journée.

Si nous sommes assis à la maison après une longue journée de travail, nous n’avons tout simplement pas besoin d’autant d’énergie que nécessaire pendant la journée, donc tout carburant supplémentaire qui n’est pas utilisé ou stocké sous forme de glycogène dans les muscles sera inévitablement stocké sous forme de graisse.

Quel est le verdict?

Tout d’abord, éviter les glucides n’est pas la réponse, les utiliser judicieusement l’est.

Manger le bon type de glucides et la bonne quantité au bon moment pour votre type de corps, votre style de vie et votre objectif est la clé.

Cela peut sembler déroutant, mais ce n’est pas le cas et, une fois que vous y serez confronté, votre besoin et votre apport en glucides deviendront une seconde nature pour vous.

J’ai vu des gens obtenir des résultats «à court terme» lorsqu’ils éliminent les glucides – la raison n’est pas toujours la perte de graisse.

Six conseils pour éviter de mettre une PIERRE à Noël

1. Tenez-vous à la plaque de portion

Chaque fois que vous vous asseyez pour un repas, essayez d’en faire 1/4 de plaque de protéines, ¼ de plaque de glucides complexes, ½ plaque de légumes et 1-2 cuillères à soupe de graisses saines.

2. Restez actif

Ne faites pas de compromis sur votre exercice habituel à l’approche de Noël non plus, car l’exercice entraîne ces endorphines qui vous aident à faire des choix alimentaires sains.

3. Préparation des repas

S’assurer que vous êtes préparé avec des repas / collations sains ou simplement des ingrédients peut demander du temps et de l’organisation, mais cela en vaut la peine.

4. Gardez des collations à portée de main

Prendre des collations régulièrement tout au long de la journée peut réellement aider à perdre du poids et vous empêcher de faire des choix malsains.

5. Gardez un œil sur votre consommation d’alcool

Buvez de l’eau entre les boissons alcoolisées et choisissez des boissons servies avec de l’eau minérale / gazéifiée.

6. Manger avant les événements de finger food

Soit manger un repas nutritif complet avant de partir et refuser poliment les amuse-gueules, ou au moins manger la moitié d’un repas afin que vous puissiez obtenir beaucoup de légumes et ensuite simplement profiter de deux à trois articles lors de l’événement.

Pour chaque molécule d’hydrate de carbone, il y a deux à trois molécules d’eau attachées, donc le poids (et non les graisses) est perdu des réserves de glucides retirées et de l’eau à laquelle il était attaché.

Deuxièmement, en supprimant le stock d’énergie préféré de notre corps – les glucides – il doit compter sur les options restantes, les graisses et les protéines.

Oui, nous augmenterons la combustion des graisses, mais nous décomposerons également les protéines des muscles qui sont biologiquement actifs, et rappelez-vous que plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de calories, donc vous ne voulez vraiment pas perdre de muscle là où vous pouvez aider il.

Sur une plus longue période de temps, la perte de protéines ralentira votre métabolisme, ce qui rendra la perte de graisse plus difficile. Le corps considère la graisse comme son carburant préservant la vie.

Si nous modifions soudainement et radicalement notre alimentation, le corps passera en mode panique et fera ce qu’il peut pour conserver la graisse.

Bien que nous ne préconisions pas une alimentation pauvre en glucides, certains types de corps (endomorphes et méso-endomorphes) qui ont tendance à être moins tolérants à de grandes quantités de glucides, devraient manger un pourcentage plus faible, sans en manger trop peu.

En bout de ligne, plus une personne est sédentaire, moins elle aura besoin de glucides.

La nutritionniste alimentaire d’Instagram Rhiannon Lambert dit qu’il n’est pas nécessaire de renoncer aux glucides comme les pâtes et le pain

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