Manger plus pour perdre du poids - «J'ai perdu du poids et j'ai pris la meilleure forme de ma vie en mangeant de 2 000 à 2 200 calories par jour»

Manger plus pour perdre du poids – «J’ai perdu du poids et j’ai pris la meilleure forme de ma vie en mangeant de 2 000 à 2 200 calories par jour»

Lorsque mon entraîneur m’a dit de manger 2 000 à 2 200 calories par jour pour perdre du poids, je n’ai pas cligné des yeux.

J’ai cependant fait une note mentale du fait que je devais avoir été sous-alimenté avant. J’ai rarement pris le petit déjeuner. Et parce que j’étais généralement très stressé au travail, j’oublierais la nourriture toute la journée. Ensuite, quand je rentrais chez moi à 18 ou 19 heures, je me rendais compte que j’avais tellement faim que je mangerais quelque chose de rapide et malsain, comme des pâtes, de la pizza ou un hamburger, suivi de quelque chose de sucré. Je pense que la plupart des jours, j’ai mangé environ 1 600 calories ou un peu plus.

Le week-end, je sautais souvent le déjeuner au nom d’un dîner décadent de viande et de pommes de terre, de pâtes à la crème, d’un dessert fait maison ou d’une barre de chocolat. Si je sortais, j’irais les neuf mètres entiers – apéritif, entrée et dessert.

C’est peut-être pourquoi, après 15 mois de perte de poids et de renforcement musculaire avec le Bikini Body Guide de Kayla Itsines, j’étais totalement coincé. Je n’allais pas devenir plus maigre et mes muscles ne se développaient pas. J’avais 39 ans et mon corps ne changeait pas comme je le voulais. J’avais commencé à perdre ma motivation et je n’avais pas du tout envie de m’entraîner.

Mon entraîneur m’a dit qu’en mangeant plus et en mangeant plus régulièrement, cela changerait. Il a établi un plan selon lequel je mangerais de 400 à 500 calories toutes les trois à quatre heures tout au long de la journée pour un total de cinq ou six repas.

Chaque jour, je m’entraînais le matin, puis je prenais le petit déjeuner à mon bureau. Pour faciliter les choses, j’ai décidé de prendre exactement le même déjeuner trois fois toutes les trois heures. Je le cuisinais un jour ou deux avant et je le mettais dans des boîtes séparées, et je m’assurais de le changer tous les jours pour ne pas m’ennuyer. J’ai également préparé le dîner à la maison tous les soirs. J’adore cuisiner, donc je n’ai eu aucun problème là-bas!

Repas Nessa

Nessa

Bien sûr, la qualité de la nourriture importait également. Bien sûr, je mangeais plus, mais c’était surtout des légumes riches en fibres, des protéines maigres, des grains entiers et des graisses saines.

Voici à quoi ressemblait une journée typique dans mon estomac:

Petit déjeuner (7 h): Oeufs brouillés avec toasts de blé entier et légumes

Déjeuner (10 h, 13 h, 16 h): Une portion de grains entiers (pâtes de blé entier, quinoa ou patates douces), de protéines (poulet grillé, dinde, boeuf, saumon ou poisson blanc) et de légumes crus / cuits à la vapeur / grillés arrosés d’huile d’olive ou d’avocat en tranches

Dîner (20 h): Galettes de poulet ou de riz au thon et salade d’accompagnement

Oui, c’était beaucoup de nourriture. Et même si je ne trouvais pas mentalement difficile de manger plus, je me sentais un peu bourré. J’avais l’impression de manger tout le temps.

Je n’étais pas le seul. J’ai mangé tous mes repas sauf le dîner au travail, donc si j’étais à mon bureau, je mangeais. Les gens au travail étaient comme «c’est tellement de nourriture – comment pouvez-vous manger tout cela?»

Pendant les deux premières semaines de mon nouveau régime, je me suis sentie enflée. (Peut-être que cela avait à voir avec toutes les fibres?) Mais l’inconfort avait disparu vers la troisième semaine.

La transformation

Il n’a fallu que quelques semaines à mon corps pour commencer à changer. Ma peau avait l’air plus saine. Mes ballonnements ont disparu et mon estomac est devenu plat. J’avais aussi beaucoup plus d’énergie parce que je mangeais régulièrement.

Chaque jour, je me levais à 5 heures du matin pour m’entraîner et je pouvais me pousser beaucoup plus fort qu’avant. J’ai quand même effectué mes séances d’entraînement BBG, mais j’ai mélangé quelques jours par semaine d’haltérophilie. (Je considère BBG cardio.)

J’ai commencé à voir d’énormes progrès dans mes gains de force. Je devenais plus maigre chaque semaine et mes vêtements étaient plus ajustés, même si je mangeais plus de calories. En mangeant régulièrement et en soulevant des poids, je me donnais le carburant pour construire plus de muscles, ce qui à son tour accélérait mon métabolisme.

Nessa Weight Loss

Nessa

Après 11 semaines à manger de cette façon, j’avais perdu environ sept à neuf livres, à deux pouces de ma taille et à un pouce et demi de mes hanches.

Un de mes collègues m’a dit: « Plus vous mangez, mieux vous regardez! »

La nourriture n’est pas l’ennemi

Tout au long de mon parcours pour manger plus pour perdre du poids, ma relation avec la nourriture a également changé. Bien que j’aie toujours aimé la nourriture en général, je n’avais jamais pensé à la nourriture comme quelque chose qui avait un impact sur ma santé et mon corps – du moins pas de manière positive.

Nessa Fitness

Nessa

Avant, je mangeais surtout pour le plaisir de manger, et j’avais l’impression que si cela avait un impact sur mon poids, c’était pour l’augmenter. Maintenant, alors que j’ai encore ma juste part de folies alimentaires pour le plaisir (j’aime suivre la règle de l’ole 80-20), je prends la grande majorité de mes décisions alimentaires en fonction de la façon dont cette nourriture prendra soin de mon corps et fera me sens.

Beaucoup de gens me disent qu’ils ne me croient pas quand je dis que j’ai 40 ans. Je leur dis de manger plus.

Nessa est une professionnelle des finances vivant au Luxembourg, en Allemagne, avec 407 000 personnes qui suivent son parcours de fitness Instagram @nessasphere.

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