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Mangez ce que vous voulez vraiment et perdez du poids

Eh bien laissez-moi vous garantir que ce n’est pas le cas. J’enseigne aux autres comment devenir sain et heureux depuis des années grâce à la méthode de l’alimentation intuitive. Essentiellement, une alimentation intuitive est le principe de manger tout ce que vous voulez, quand vous le voulez – tant que vous êtes à l’écoute de vos sensations corporelles, de vos envies et du processus de manger lui-même.

Vous pourriez donc être assis là à vous demander, comment est-il possible de perdre du poids en mangeant ce que je veux, quand je veux? Commençons par le début.

La première chose que je demande aux clients qui ont un excès de poids est de se demander: «Pourquoi ai-je besoin de cet excès de poids?»

La réponse pourrait ne pas venir aussi facilement, mais j’ai constaté qu’il existe deux tendances très courantes chez les personnes qui portent un excès de poids sur leur corps. Le premier concerne les personnes qui sont dans un état de déni de soi chronique. À l’extérieur, cela se manifestera dans leurs habitudes alimentaires en étant constamment au régime sous une forme ou une autre en se limitant. Cette mentalité englobe non seulement la façon dont ils mangent, mais aussi leur vie en général; ils ont tendance à se priver de ce qu’ils veulent et dont ils ont vraiment besoin parce qu’ils ne croient pas qu’ils le méritent.

La deuxième tendance courante concerne les personnes ayant un besoin profond de protection émotionnelle. Ce besoin de protection peut provenir d’une variété d’expériences telles que: une expérience traumatisante où ils ont senti qu’ils devaient se protéger de quelqu’un ou de quelque chose, chercher l’amour et l’épanouissement par la nourriture, ressentir un manque dans leur vie qu’ils essaient de surcompenser pour , vouloir être physiquement tenu, réprimé la colère et le ressentiment, et / ou un désir de pouvoir afin qu’ils ne soient pas exploités.

En fin de compte, le surpoids est le résultat d’un schéma de pensée et non d’un schéma alimentaire. Le modèle alimentaire n’est que la représentation externe de ce qui se passe en interne.

Par conséquent, la clé pour perdre l’excès de poids est de répondre et donc de libérer le besoin, qui est la racine de votre gain de poids.

Quand j’explique cela, beaucoup de gens sont déconcertés, mais peu importe ce que vous mangez en termes de poids. Oui, votre santé peut souffrir si vous ne mangez pas d’aliments nutritifs, mais cela n’équivaut pas automatiquement à peser plus. Vous pouvez être témoin de ce phénomène lorsque vous êtes entouré d’amis qui semblent pouvoir manger absolument tout ce qui est en vue et sont minces comme un rail.

La prochaine fois que vous mangerez, notez quelles pensées vous consomment. Êtes-vous en train de mordre dans votre nourriture et de vous dire intérieurement: «c’est impuissant, peu importe ce que je mange, je prends du poids» ou vous dites: «c’est délicieux, j’adore cette nourriture».

Je suis prêt à parier que si vous vous identifiez davantage avec la première déclaration, vous portez un excès de poids. Si vous vous êtes identifié davantage avec la deuxième déclaration, vous êtes cet ami qui peut manger n’importe quoi en vue et maintenir votre physique naturellement mince.

Le secret pour maintenir votre poids naturel est de maintenir l’état d’esprit selon lequel vous pouvez manger ce que vous voulez tout en atteignant le poids souhaité. Vous ne pouvez pas manger des aliments qui vous feront grossir et maigrir ou penser que vous êtes gros et maigre. C’est pourquoi un régime est l’antithèse de la perte de poids. Au lieu de cela, changez votre état d’esprit de la restriction au bien-être.

Qu’est-ce qui vous fait vous sentir bien pendant que vous mangez et après avoir fini de manger? Mettez l’accent sur après avoir mangé – rappelez-vous que la nourriture peut être une source d’engourdissement de la réalité. Pour le moment, il peut être agréable de manger ce gâteau au chocolat pour éviter le sentiment profond de solitude à l’intérieur, mais après, vous pouvez ressentir des sentiments de culpabilité ou un ventre inconfortablement plein. Si vous mangez le gâteau au chocolat dans un lieu de faim et de plaisir, vous pourrez facilement vous arrêter au signal de satiété et quitter la table en vous sentant satisfait. Si vous mangez de cette façon, vous vous mangerez au corps que vous désirez.

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