Swap refined flour pasta with whole-wheat pasta.

Mangez plus et perdez encore du poids avec ces 9 swaps de régime faciles

Lorsque vous pensez à perdre du poids, la plus grande erreur que la plupart des amateurs de fitness font est de restreindre certains aliments et de manger moins. Mais une nouvelle étude de Penn State University suggère que l’astuce de perte de poids la plus efficace consiste à manger plus de vos aliments sains préférés, au lieu de réduire la taille des portions. Une étude précédente avait également montré que les gens mangeaient souvent de la malbouffe transformée, comme des biscuits et des collations, et finissaient par souffrir de malnutrition et d’obésité.

L’étude réalisée sur 100 femmes a expérimenté des repas composés de sept aliments avec différentes charges caloriques et différentes tailles de portions chaque semaine. Les chercheurs ont constaté que les gens mangeaient généralement plus lorsque leurs assiettes contenaient plus de nourriture, quel que soit le type de nourriture, a déclaré à Men’s Health l’auteur principal de l’étude, Faris Zuraikat, un étudiant diplômé du département des sciences nutritionnelles de Penn State.

En mangeant plus d'aliments riches en calories et moins d'aliments riches en calories, vous pouvez perdre du poids.

En mangeant plus d’aliments riches en calories et moins d’aliments riches en calories, vous pouvez perdre du poids.
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«La recherche révèle que les gens ont tendance à manger un poids ou un volume de nourriture très constant, plus que la gestion de l’apport calorique. Il est vraiment difficile de reconnaître des différences subtiles dans la taille des portions », explique Barbara Rolls, co-auteur de l’étude et auteur de The Ultimate Volumetrics Diet.

UshaKiran Sisodia, diététicienne en chef et nutritionniste, Nanavati Super Specialty Hospital, Mumbai, est d’accord avec les résultats de l’étude. «En mangeant plus d’aliments riches en calories et moins d’aliments riches en calories, vous pouvez perdre du poids», dit-elle, ajoutant: «Notre esprit est intelligent pour prendre les commandes. Lorsque nous disons «J’ai besoin de manger moins qu’avant», notre cerveau donne automatiquement la commande et passe en mode réserve en ajustant la dépense de calories. En conséquence, le taux métabolique basal (BMR) ralentit. »

La nutritionniste Karishma Chawla de Eat Rite 24×7 trouve que le message « manger plus » lui-même est attrayant pour les gens car il ne vous fait pas vous sentir privé. « L’astuce consiste à manger plus d’aliments faibles en calories avec une portion contrôlée d’aliments caloriques modérés », dit-elle.

Remplacez vos bonbons réguliers par des dattes saines.

Remplacez vos bonbons réguliers par des dattes saines.
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Astuces pour une alimentation saine

Sisodia et Chawla suggèrent des échanges alimentaires simples pour les personnes soucieuses de leur poids:

* Échangez le lassi avec du caillé.

* Optez pour des légumes bouillis ou cuits à la vapeur plutôt que des légumes arrosés de mayonnaise ou des aliments frits.

* Ayez des dattes au lieu des bonbons traditionnels.

Évitez les salades avec une vinaigrette à base d'huile et de mayonnaise, et essayez plutôt des salades avec du yogourt faible en gras, du citron vert, du vinaigre, des épices, des feuilles et des fruits comme vinaigrette.

Évitez les salades avec une vinaigrette à base d’huile et de mayonnaise, et essayez plutôt des salades avec du yogourt faible en gras, du citron vert, du vinaigre, des épices, des feuilles et des fruits comme vinaigrette.
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* Essayez un bol de germes de blé (riche en fibres et plus rassasiant) plutôt qu’un bol de riz gonflé (faible en fibres qui est facilement absorbé et digéré).

* Optez pour du lait écrémé / paneur sur du lait entier / paneur, du poulet / poisson grillé sur du poulet / poisson frit.

* Essayez des salades avec du yogourt faible en gras, du citron vert, du vinaigre, des épices, des feuilles et des fruits comme vinaigrette, sur une vinaigrette à base d’huile et de mayonnaise.

* Essayez les pâtes de blé entier sur les pâtes à la farine raffinée.

* Échangez du riz blanc avec du dalia et du riz blanc poha avec du riz rouge poha.

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