Vous pourrez peut-être perdre du poids de cette façon, en fonction de la durée et de l’intensité de votre marche et de votre régime alimentaire. Une combinaison d’activité physique et de changements alimentaires qui incluent la consommation de moins de calories semble favoriser la perte de poids plus efficacement que l’exercice seul.

L’activité physique, comme la marche, est importante pour le contrôle du poids car elle vous aide à brûler des calories. Si vous ajoutez 30 minutes de marche rapide à votre routine quotidienne, vous pourriez brûler environ 150 calories de plus par jour. Bien sûr, plus vous marchez et plus votre rythme est rapide, plus vous brûlerez de calories.

Cependant, l’équilibre est important. En faire trop peut augmenter votre risque de douleur, de blessure et d’épuisement professionnel. Si vous débutez dans l’exercice et l’activité physique réguliers, vous devrez peut-être commencer par de courtes promenades ou marcher à une intensité lumineuse, et progressivement développer des marches plus longues ou une intensité plus modérée ou vigoureuse.

Une fois que vous avez perdu du poids, l’exercice est encore plus important – c’est ce qui aide à garder le poids. En fait, des études montrent que les personnes qui maintiennent leur perte de poids sur le long terme font régulièrement de l’activité physique.

Continuez donc à marcher, mais assurez-vous également d’avoir une alimentation saine.

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