Quatre règles d

Paul McKenna: Mes quatre règles d’or pour vous aider à perdre du poids: Oubliez les régimes – écoutez simplement votre corps

Mes quatre règles d’or pour vous aider à perdre du poids: Oubliez les régimes – écoutez simplement votre corps, explique PAUL McKENNA

Quatre règles d'or: votre digestion commencera à mieux fonctionner et vous vous sentirez plus énergique et détendu

Quatre règles d’or: votre digestion commencera à mieux fonctionner et vous vous sentirez plus énergique et détendu

Quand j’ai suggéré il y a 15 ans que les régimes étaient une perte de temps – et que la clé de la perte de poids était dans l’esprit – je me sentais comme une voix seule dans le désert.

Maintenant, il y a une armée de médecins qui sont d’accord.

Les chercheurs ont montré que 70% des personnes qui suivent un régime finissent par être plus lourdes qu’auparavant.

Et, récemment, une étude à Yale, l’une des principales universités des États-Unis, a conclu que l’obésité devrait être traitée comme un problème de comportement.

En effet, chaque personne que j’ai déjà rencontrée avec un grave problème de poids a suivi son chemin vers l’obésité.

Comment? Eh bien, lorsque les gens comptent continuellement des calories, évitent les glucides ou tout ce que le régime alimentaire exige, ils se meurent de faim.

Et au moment où ils arrêtent de suivre un régime, leurs pauvres corps affamés se mettent en surmultiplication pour lutter contre des mois de privation.

En d’autres termes, suivre un régime ralentit le métabolisme et met le corps en mode famine.

Dès que vous arrêtez de restreindre sévèrement la quantité que vous mangez, le corps essaie de se remettre de la famine en déposant de la graisse.

Donc, quand je vois de la graisse sur le corps d’une personne, je vois non seulement des couches de frustration et de colère, mais des années de régime et de grossissement.

Je crois passionnément que les régimes ont fait leur temps. Au cours des 15 dernières années, j’ai préconisé une approche différente – et deux études indépendantes ont vérifié que cela fonctionne pour sept personnes sur dix qui l’utilisent.

Avec ma nouvelle approche de l’alimentation émotionnelle, je crois que nous pouvons augmenter le taux de réussite.

Vous n’avez pas besoin d’acheter des substituts chimiques faibles en gras pour de vrais aliments. Il n’y a ni culpabilité, ni comptage de calories, ni aliments interdits.

Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser ce système, qui est un processus de changement psychologique et comportemental, et d’écouter les signaux de votre corps.

Aujourd’hui, nous allons examiner mes quatre règles d’or pour perdre du poids progressivement, naturellement et sainement.

Si vous souhaitez sérieusement perdre du poids, j’aimerais que vous les suiviez délibérément tous les jours – et, dans un peu de temps, ils deviendront habituels.

Votre digestion commencera à mieux fonctionner et vous vous sentirez plus énergique et détendu.

Et cela, à son tour, vous aidera à apprendre de vos émotions et à les vivre différemment.

RÈGLE D’OR 1: QUAND VOUS AVEZ FAIM, MANGEZ!

La vraie faim s'accumule progressivement. C'est clair, persistant et physique

La vraie faim s’accumule progressivement. C’est clair, persistant et physique

Vous ne savez pas si vous avez faim ou non? Alors tu n’as pas vraiment faim.

La vraie faim s’accumule progressivement. C’est clair, persistant et physique.

Ce n’est pas le sentiment que vous ressentez lorsque vous passez devant un restaurant ou une confiserie.

Ce n’est pas non plus une réponse à la colère, à la peur, à l’embarras, à l’ennui ou à la colère. La vraie faim est une simple sensation physique dans l’estomac, qui vaut la peine d’attendre.

Cela signifie que votre nourriture est vraiment nécessaire, vous pouvez donc en profiter pleinement.

Et parce que votre corps le veut vraiment, il a meilleur goût aussi.

GOLDEN RULE 2: MANGEZ CE QUE VOTRE CORPS VEUT

Les animaux sauvages recherchent les aliments dont ils ont besoin pour obtenir les bonnes quantités de vitamines, de minéraux, de sels, de protéines, de graisses et de glucides.

Ils n’y pensent pas; ils suivent juste leur instinct. Nos corps ont les mêmes instincts – mais, malheureusement, nos processus de pensée sont si rapides que nous les laissons souvent passer outre des signaux plus lents et moins articulés.

Donc, si vous passez une photo d’un hamburger et pensez soudainement « Oh, j’ai faim », c’est la réaction de votre cerveau aux associations évoquées par cette photo. En fait, votre corps n’a peut-être pas du tout faim.

Vous devez prendre quelques instants pour vérifier ce que votre corps veut vraiment. Ressentez-vous vraiment une véritable faim dans votre ventre?

L’important est de faire confiance à la sagesse de son propre corps. Lorsque vous syntonisez cela, vous mangerez non seulement moins dans l’ensemble, mais vous vous trouverez également à manger différemment et à faire des choix alimentaires sains.

Surtout, n’utilisez pas de nourriture pour ses effets secondaires, tels que le confort et la distraction, quelle que soit la nourriture dont votre corps a réellement besoin.

GOLDEN RULE 3: PROFITEZ DE CHAQUE BOUCHE

Au moment où un aspect de l'alimentation n'est pas pleinement agréable, arrêtez simplement

Au moment où un aspect de l’alimentation n’est pas pleinement agréable, arrêtez simplement

Le principe de l’alimentation consciente a été étudié par plus d’une douzaine d’études scientifiques dans le monde entier.

Tous ont montré que cela réduit la quantité de nourriture que les gens mangent.

Mais dans mon livre, ce n’est pas tout à fait suffisant. Il est extrêmement important que vous appréciez également chaque bouchée. Donc, au moment où tout aspect de l’alimentation n’est pas pleinement agréable, arrêtez-vous simplement.

Et n’essayez pas de faire autre chose. Ne regardez pas la télévision, ne lisez pas de livre, ne naviguez pas sur le net, ne buvez pas d’alcool, ne résolvez pas de mots croisés, ne conduisez pas de voiture, ne marchez pas dans la rue ou ne téléphonez pas. Il suffit de manger et de rien d’autre.

Lorsque vous concentrez complètement votre conscience sur le processus, chaque fois que vous mangez, trois choses se produisent.

D’abord, vous mangez moins. Lorsque vous prenez le temps de découvrir et d’apprécier pleinement votre nourriture, vous finissez par manger plus lentement. Cela signifie que vous approchez votre point de satiété – la sensation de satiété – plus lentement et que vous le remarquez plus facilement, alors vous cessez de manger plus tôt.

Deuxièmement, vous faites de nouveaux choix alimentaires. À mesure que vous prenez conscience de votre réaction aux aliments, vous constaterez que vos goûts changent et que vous vous orientez vers des aliments avec une plus grande variété de saveurs et de textures.

Les personnes qui mangent rapidement et inconsciemment ont tendance à manger des aliments riches en graisses, en sucre et en sel. Pourquoi? Parce que les goûts sont si audacieux et audacieux qu’ils sont visibles malgré le fait que vous ne donnez pas toute votre attention à la nourriture.
Troisièmement, parce que vous prêtez plus d’attention à votre alimentation, que vous remarquez vraiment tout ce que vous ressentez et goûtez, vous appréciez davantage votre nourriture. Cela ralentira naturellement votre alimentation et renforcera l’habitude de manger lentement.

Mâchez chaque bouchée de nourriture 20 fois – oui, 20. Utilisez ce temps pour le savourer comme un gourmet et profiter pleinement de la texture et des saveurs.

Le corps, cependant, est si bon pour automatiser les processus qu’il est très courant que les gens n’utilisent qu’une très petite partie de leur conscience lorsqu’ils mangent.

Et cette habitude de manger inconscient est la façon dont les gens perdent la trace du système naturel de contrôle du poids de leur corps en premier lieu.

Cette règle brise l’habitude de l’inconscience en réinitialisant votre relation avec la nourriture. Il respecte la sagesse de votre corps et vous permet d’entendre les signaux qu’il vous envoie sur ce que vous avez vraiment besoin de manger et la quantité.

Alors, asseyez-vous toujours et faites attention à votre nourriture, même si vous avez juste une collation ou une barre de chocolat.

GOLDEN RULE 4: ARRÊTEZ LORSQUE VOUS ÊTES PLEIN!

Une sensation de satiété est le signal naturel de votre corps que vous avez mangé suffisamment.

Cependant, l’alimentation émotionnelle n’est pas contrôlée par la faim ou la satiété – c’est juste une activité pour masquer les émotions.

Par conséquent, cela fait que les gens ignorent les signaux. S’ils sont stressés, distraits ou mangent en pilote automatique, ils peuvent facilement les manquer. S’ils mangent pour changer ce qu’ils ressentent, ils n’ont peut-être pas faim en premier lieu.

Les personnes qui suralimentent émotionnellement peuvent également avoir complètement oublié à quoi ressemble le signal de satiété, car elles sont tellement habituées à l’ignorer. Ce sont eux qui n’arrêtent pas jusqu’à ce qu’ils se sentent bourrés ou mal à l’aise ou qu’ils aient mal au ventre.

Dans le monde moderne et développé, on nous présente continuellement plus de nourriture et plus de possibilités de manger que ce dont nous pourrions avoir besoin. Savoir quand arrêter de manger est donc une compétence vitale. Si nous ne réapprenons pas cette compétence, nous nous tuons littéralement avec trop de nourriture.

Alors, arrêtez de manger dès que vous pensez même que vous êtes rassasié. Attends quelques minutes. Si vous avez vraiment faim de nouveau après cinq minutes, mangez. Sinon, non. C’est aussi simple que ça.

N’AYEZ PAS PEUR DE DEMANDER DE L’AIDE

Les psychologues ont découvert que les gens qui priaient avant de manger finissaient par consommer moins de nourriture.

Bref, la prière a aidé ces gens à perdre du poids.

Maintenant, je suis très d’avis que la religion d’une personne – ou son absence – est sa propre entreprise et non la mienne. Mais cette étude sur la prière n’a pas exploré la foi ou les croyances des gens.

Céder

Le 1er janvier 2012, 2,6 millions de personnes ont commencé à suivre un régime, mais cinq jours plus tard, des études ont révélé que 92% avaient cédé au confort alimentaire

Bien sûr, le mot même «prière» semble indélébile lié à la religion. Mais, au niveau le plus élémentaire, la prière demande l’aide d’une autre source que votre propre esprit conscient.

Les gens prient différents dieux, des saints, des gourous, des étoiles, des pierres ou des ancêtres.

Peu importe qui ou quoi qu’ils prient, de nombreuses demandes sont les mêmes: veuillez faire quelque chose de plus pour aider, au-delà de ce que je peux réaliser par moi-même.

J’ai donc regardé l’étude sur la prière et expérimenté sa structure de base, qui demande l’aide de quelque chose d’autre que votre esprit conscient. Et j’ai découvert que cela fonctionne même si vous ne savez pas à qui ou à quoi vous vous adressez.

Si, avant de manger, vous demandez l’aide de quelqu’un ou de quelque chose au-delà de votre conscience pour manger consciemment, apprécier votre nourriture et vous arrêter lorsque vous avez faim, vous réussirez mieux.

Essayez-le. Chaque fois que vous mangez, juste avant d’aller mettre quelque chose dans votre bouche, demandez de l’aide pour manger en pleine conscience de quelqu’un ou de quelque chose au-delà de vous.

À mesure que vous vous habituez à cela, vous vous détendez progressivement.

Cela vous aide à manger plus lentement, ce qui vous aide à la fois à apprécier davantage votre nourriture et à arrêter de manger lorsque vous êtes rassasié.

ET ENFIN . . .

Une alimentation émotionnelle vous a amené à manger des aliments dont vous n'avez pas besoin à des moments où votre corps n'en avait pas besoin

Une alimentation émotionnelle vous a amené à manger des aliments dont vous n’avez pas besoin à des moments où votre corps n’en avait pas besoin

Par sa définition, l’alimentation émotionnelle est liée de manière aléatoire aux besoins nutritionnels réels de votre corps.

Cela vous a fait manger des aliments dont vous n’avez pas besoin à des moments où votre corps n’en avait pas besoin.

Et lorsque vos habitudes alimentaires sont irrégulières, vous êtes plus susceptible de manger des collations, ce qui ne fait qu’ajouter à la confusion du corps.

Je vous suggère donc de faire une petite expérience et de voir si vous pouvez découvrir une routine alimentaire qui convient à votre corps.

Ce pourrait être trois repas par jour, mais ce n’est pas obligatoire.

Par exemple, certaines personnes mangent peu et souvent; d’autres mangent un gros repas et un petit.

Les changements de style de vie signifient qu’il est inhabituel pour une famille de s’asseoir et de manger ensemble à la même heure chaque jour. De plus, plus de gens vivent seuls et mangent souvent au restaurant.

Beaucoup adaptent leur alimentation à un horaire chargé de travail, d’études, de loisirs et de famille, de sorte que l’heure à laquelle ils mangent est constamment modifiée.

Je rencontre des mamans lors de mes séminaires qui font un réel effort pour s’assurer que leurs enfants mangent régulièrement des repas sains mais ne parviennent jamais à s’asseoir, à se détendre et à manger correctement eux-mêmes.

Souvent, ils se contentent de grignoter dans les assiettes de leurs enfants. Leurs enfants sont bien nourris, mais le régime alimentaire des mères en souffre et elles finissent par prendre du poids.

Il y a un autre problème courant. Bien que nous soyons entourés de publicité, de restaurants, de cuisine de rue, de magasins et de plats à emporter – tous essayant constamment de nous vendre de la nourriture – il est de plus en plus difficile de bien manger. Il y a tout simplement trop de choix.

Prendre à nouveau en main votre alimentation vous évitera d’être victime de publicité d’entreprise.

Vous pouvez bien manger moins qu’avant, mais chaque bouchée sera agréable.

Bien sûr, les vieilles habitudes peuvent durer si vous mangez sans réfléchir depuis des années.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, mon nouveau livre contient un CD avec une piste intitulée Listen While You Eat – que vous devriez jouer au moins une fois par jour.

Extrait de Freedom From Emotional Eating de Paul McKenna, à paraître chez Bantam le 2 janvier, 12,99 £.

© 2013 Paul McKenna. Pour commander une copie au prix de 11,49 £ (sans frais de port), appelez le 0844 472 4157.

FAITES CET EXERCICE SIMPLE QUAND VOUS VOUS SENTEZ GOURMAND

Au début, il peut être difficile de démêler les émotions qui ont été supprimées par une alimentation émotionnelle

Au début, il peut être difficile de démêler les émotions qui ont été supprimées par une alimentation émotionnelle

Je voudrais vous montrer un exercice très efficace qui attire rapidement votre attention sur votre corps.

Quoi qu’il se passe, quoi que vous ressentiez, c’est une façon de vous arrêter et de vous rafraîchir.

Cela vous permet de ralentir votre expérience émotionnelle et de commencer à donner un sens à ce que vous ressentez.

Au début, il peut être difficile de démêler les émotions qui ont été supprimées par une alimentation émotionnelle.

Mais cet exercice clarifie votre attention afin que vous puissiez commencer à les trier un par un.

Pratiquez-le tous les jours pendant une semaine, puis revenez-y quand vous le souhaitez. C’est particulièrement gratifiant de le faire chaque fois que vous ressentez une envie de trop manger.

1. Asseyez-vous sur une chaise, les pieds à plat sur le sol.

2. Faites attention à vos pieds. Notez la sensation de vos chaussures, chaussettes ou tout ce que vous portez. Sentez votre talon et la plante de votre pied sur le sol. Remarquez ce que vous ressentez dans vos orteils. Sentez l’ensemble des deux pieds.

3. Maintenant, en vous disant le numéro « un » dans votre tête, inspirez un peu plus profondément et tirez cette conscience jusqu’à vos genoux. Remarquez vos chevilles, vos tibias et vos mollets et jusqu’à vos genoux, afin que vous soyez conscient de l’ensemble de vos jambes. Continuez à respirer normalement.

4. Lorsque vous êtes prêt, dites-vous le chiffre «deux» et avec une inspiration légèrement plus profonde, tirez votre conscience jusqu’à votre taille, de sorte que vous puissiez sentir toutes vos jambes, vos cuisses et vos fesses reposant sur la chaise . Continuez à respirer normalement. Votre conscience peut remonter la peau et pénétrer vers l’intérieur, ou remonter les os et s’étendre vers l’extérieur. Dans les deux cas, ça va.

5. Ensuite, dites-vous le chiffre «trois» et, avec une inspiration légèrement plus profonde, portez cette prise de conscience à vos épaules. Vous pouvez être plus conscient d’une partie de vous que d’une autre. C’est très bien. Laissez votre conscience pénétrer dans tout votre corps. Continuez à respirer normalement.

6. Ensuite, avec le chiffre «quatre» et une autre inspiration, tirez cette conscience de votre cou sur votre menton, vos joues, vos oreilles et vos sourcils jusqu’au sommet de votre tête. Continuez à respirer normalement et notez une sensation douce et globale dans l’ensemble de votre corps. Vous pouvez ressentir des tensions ou des émotions à certains endroits – laissez simplement votre conscience se propager à travers ces endroits et continuez à travers chaque partie de vous.

7. Ensuite, avec le chiffre «cinq», et cette fois une expiration légèrement plus profonde, doublez votre conscience du haut de votre tête à vos épaules. Laissez-le passer sur votre front, à travers votre tête, sur votre visage et sur votre cou jusqu’à vos épaules.

8. Ensuite, avec le chiffre «six», et à nouveau une respiration plus profonde, doublez-le jusqu’à votre taille, en courant comme une ondulation dans votre torse, le long de vos bras jusqu’au bout de vos doigts et jusqu’à votre taille. Continuez à respirer normalement.

9. Avec le chiffre «sept», et à nouveau une expiration plus profonde, doublez-le jusqu’à vos genoux, en passant par vos cuisses jusqu’à vos genoux.

10. Enfin, avec le chiffre «huit», et à nouveau une expiration plus profonde, doublez-la jusqu’à vos pieds, à travers vos tibias, vos mollets, vos chevilles et vos orteils jusqu’à la plante de vos pieds.

11. Asseyez-vous là pendant un petit moment et remarquez la sensation de tout votre corps, telle qu’elle est.

dix ÉTAPES QUI M’ONT AIDÉ À BATTRE LES BLUES

Il n’y a pas si longtemps, je suis tombé très bas. Je travaillais très dur, une relation était terminée et j’avais souffert un certain nombre de deuils. Le monde était gris et vide.

À la fin, j’ai eu l’aide d’un de mes amis, Genpo Roshi – un maître de méditation zen.

Il m’a aidé à réaliser qu’une partie de moi avait essayé d’ignorer le fait que je devenais déprimé. J’avais créé du stress en niant mes vrais sentiments.

Mais quand j’ai accepté que mes sentiments de tristesse étaient réels et m’appartiennent, j’ai pu ressentir un vrai chagrin – et, progressivement, le chagrin est devenu plus gérable.

Beaucoup d’entre nous renient, marginalisent ou écrasent de la même façon les parties de nous qui sont trop inconfortables à manipuler.

Genpo a donc créé une technique belle et simple pour libérer ces émotions en toute sécurité et avec soin – que j’ai depuis utilisée à plusieurs reprises avec d’autres personnes.

Il est particulièrement utile pour les mangeurs émotionnels, qui ont souvent supprimé les émotions douloureuses ou inconfortables.

ÉQUILIBRAGE ÉMOTIONNEL

1. Fermez les yeux et placez vos mains devant vous, légèrement écartées, paumes vers le haut.

2. Invitez votre inconscient à identifier une émotion «reniée» et imaginez-la en la plaçant sur votre main gauche. Si vous trouvez cela difficile, imaginez tenir un petit paquet dans cette main qui contient l’émotion qu’il contient.

3. Invitez l’émotion «désavouée» à vous communiquer ce qu’elle veut dire.

4. Écoutez tout ce qui arrive.

5. Une fois la communication terminée, trouvez le contraire de cette émotion (par exemple, si c’est de la colère, trouvez la paix).

6. Imaginez ce sentiment assis dans votre main droite. Laissez-vous en faire l’expérience aussi fortement que possible.

7. Maintenant, déplacez votre attention juste au-dessus de votre tête et gardez-la là.

8. Avec votre attention au-dessus de votre tête, vivez les deux émotions en même temps. Gardez votre attention juste au-dessus de votre tête pour avoir l’impression de regarder les deux sentiments de bas en haut et de les ressentir simultanément.

9. Restez comme ça aussi longtemps que vous en avez besoin, jusqu’à ce que vous ressentiez un sentiment d’équilibre stable et sûr, qui inclut votre attention et vos émotions. Cela peut prendre plusieurs minutes.

10. Lorsque l’équilibre est rétabli, détendez-vous et laissez tomber vos mains. Ce processus permet aux émotions de se recalibrer et de coexister pacifiquement. Chacun est alors disponible, si nécessaire, pour vous guider et vous informer.

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