Perdez-vous du poids plus rapidement en mangeant moins ou en faisant de l'exercice? | Alimentation équilibrée

Perdez-vous du poids plus rapidement en mangeant moins ou en faisant de l’exercice? | Alimentation équilibrée

Quand il s’agit de perdre du poids, tout le monde semble avoir une solution: couper les glucides, commencer à courir, essayer un jus rapidement. Bien que vous puissiez perdre du poids en suivant l’une de ces suggestions, il peut ne pas être aussi simple de le garder. La plupart des professionnels de la santé recommandent une combinaison de régime et d’exercice pour la perte de poids et l’entretien. Mais pour une perte de poids plus rapide, vous pouvez avoir plus de succès à changer votre alimentation qu’à augmenter votre exercice. Avant de commencer un programme de perte de poids, parlez-en à votre médecin ou prenez rendez-vous avec une diététiste pour un plan personnalisé.

Pointe

En ce qui concerne la perte de poids plus rapide, un régime hypocalorique peut être plus facile à respecter qu’un plan d’entraînement à haute intensité. Mais inclure l’exercice sur votre régime alimentaire peut faire le meilleur choix.

Le déficit calorique

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, tous les régimes et plans d’exercice ont le même objectif, à savoir créer un déficit calorique afin que votre corps brûle plus de calories qu’il n’en a besoin. On estime qu’une livre de gras contient environ 3 500 calories. Pour perdre une livre de graisse en une semaine, vous devez créer un déficit quotidien de 500 calories en faisant de l’exercice pour brûler les calories ou en réduisant l’apport calorique.

Régime vs exercice

Essentiellement, vous pouvez perdre du poids à peu près au même rythme avec un régime alimentaire ou de l’exercice, si vous êtes en mesure de créer le déficit calorique nécessaire. Cependant, la plupart des gens ont plus de facilité à réduire leur apport calorique pour perdre du poids qu’à faire de l’exercice pour brûler les calories. Pour perspective, vous pouvez réduire 250 calories de votre alimentation en remplaçant votre boisson au café par du café noir, mais pour brûler 250 calories, vous devez faire du jogging pendant environ 30 à 40 minutes en fonction de votre poids.

Cela étant dit, si vous voulez perdre du poids rapidement, une combinaison de régime alimentaire et d’exercice est la meilleure façon de procéder. Une étude de 2015 publiée dans Breast Cancer Research a révélé que les femmes ménopausées qui incluaient de l’exercice dans leur plan de perte de poids conservaient plus de masse musculaire et perdaient plus de graisse que celles qui suivaient un régime hypocalorique sans exercice.

Régime pour perdre du poids

Aucun régime de perte de poids ne fonctionne pour tout le monde. Quand il s’agit de perdre du poids, vous devez trouver un régime alimentaire adapté à vos papilles et à votre style de vie. Apporter quelques modifications à votre apport habituel peut vous aider à réduire les calories pour perdre du poids et améliorer votre santé.

Par exemple, au lieu de soda, buvez de l’eau ou du seltzer aromatisé avec une touche de jus ou de citron. Utilisez de la moutarde sur votre sandwich au lieu de la mayonnaise et échangez votre sac de croustilles pour une salade du jardin. Au lieu de la pizza des amateurs de viande, optez pour du fromage nature ou un fromage chargé de légumes. Lors de l’assiette, mettez vos légumes au centre de l’attention et considérez la viande et les céréales comme accompagnements.

Exercice pour le garder

Inclure de l’exercice avec un régime hypocalorique vous aide non seulement à perdre du poids, mais aussi à le garder. Les Centers for Disease Control and Prevention recommandent 30 minutes d’exercice d’intensité modérée cinq jours par semaine, ce qui pourrait inclure une marche rapide ou un cours d’aérobic à faible impact. L’ajout d’exercices de résistance au poids vous aide également à garder plus de muscles brûleurs de calories pendant que vous perdez de la graisse.

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