Perte de poids: le meilleur petit déjeuner à manger pour réduire l'appétit et maigrir

Perte de poids: le meilleur petit déjeuner à manger pour réduire l’appétit et maigrir

Lorsque vous essayez de perdre du poids, le petit-déjeuner peut donner le ton pour le reste de votre journée. Consommer les mauvais aliments ou les aliments nocifs peut amplifier vos envies et vous préparer à l’échec avant même que la journée ne commence. Alors que faire le plein le matin avec les bons aliments peut freiner les envies tout au long de la journée et vous garder rassasié jusqu’au déjeuner pour minimiser les collations et faciliter la perte de poids. Il a précédemment indiqué qu’il y avait 5 principaux ingrédients alimentaires que vous devriez consommer au petit déjeuner pendant un régime.

1. Oeufs

Riche en protéines et riche en vitamines et minéraux importants, tels que le sélénium et la riboflavine, les œufs sont un véritable concentré de nutrition.

Selon Healthline: «Les œufs peuvent réduire l’appétit lorsqu’ils sont consommés avec le petit déjeuner pour donner un sérieux coup de pouce à la perte de poids.»

Dans une étude menée par une société américaine de nutrition et de régime – à laquelle 30 femmes en surpoids ont participé – elles ont constaté qu’en mangeant des œufs pour le petit déjeuner, cela augmentait considérablement les sensations de satiété et réduisait l’apport alimentaire plus tard dans la journée, par rapport à manger un bagel par exemple .

De même, dans une autre étude, 152 adultes ont constaté que le remplacement d’un petit-déjeuner bagel par des œufs entraînait une perte de poids de 65% et des décrets de tour de taille supérieurs de 34% sur une période de huit semaines.

De bouilli à brouillé à ensoleillé, il existe de nombreuses façons de déguster vos œufs.

2. Avocats

Fruit de l’avocatier, les avocats sont connus pour leur valeur nutritive élevée et contiennent une grande variété de nutriments, dont 20 vitamines et minéraux différents.

Ils sont riches en graisses mono-insaturées qui peuvent être utilisées comme carburant – surtout si vous combinez votre régime avec de l’exercice le matin – ils sont faibles en glucides et une excellente source de protéines et vous donnent une sensation de satiété et d’énergie pour la reste de votre journée.

Dans une seule portion de 100 grammes, vous pouvez trouver de la vitamine B5, B6, C, K, E, de l’acide folique et du potassium. Il contient également une petite quantité de magnésium, manganèse, cuivre, fer, zinc, phosphore et vitamines A, B1 (thiamine), B2 (riboflavine) et B3 (niacine)

Les avocats sont faibles en graisses saturées, ce qui en fait un aliment végétal à faible teneur en glucides.

Ajoutez du piment, de l’ail et du jus de citron vert à un avocat écrasé et placez-le sur du pain à grains entiers et surmonté d’œufs pochés riches en protéines pour un petit-déjeuner complet et facile.

3. Thé vert

Le thé vert s’avère actuellement être l’une des boissons de perte de poids les plus populaires. La concentration élevée de vitamines et de minéraux, en plus de la faible teneur en calories, la consommation de thé vert améliore votre métabolisme et améliore la capacité de notre corps à brûler l’énergie plus efficacement.

La vaste gamme d’antioxydants connus sous le nom de catéchine aide à brûler les graisses et à stimuler le métabolisme, ce qui est essentiel pour perdre du poids.

La nutritionniste clinique, Rupali Datta, a plus de 25 ans d’expérience dans la fourniture de conseils sur les régimes et la nutrition, a déclaré: «Le thé vert est une boisson saine pleine d’antioxydants. Vous pouvez le consommer à tout moment. Il est impératif de comprendre que boire du thé vert n’aiderait pas à perdre du poids, mais une certaine quantité d’exercice et une alimentation saine accompagnée de tasses de thé vert doivent être prises en considération. »

Prenez une tasse de thé vert le matin – et associez-la à un peu d’exercice – pour assurer une perte de poids saine et une sensation de satiété plus longtemps.

4. Yaourt

Le yogourt grec, en particulier, est une excellente source de protéines, ce qui en fait un aliment idéal pour le petit-déjeuner avec perte de poids.

PubMed.gov a révélé dans une étude de 20 femmes que manger du yogourt riche en protéines comme collation diminuait les niveaux de faim et réduisait l’apport alimentaire de 100 calories plus tard dans la journée, par rapport aux collations malsaines comme le chocolat et les craquelins.

Essayez de combiner une tasse (285 grammes) de yogourt grec avec un mélange de fruits, de graines de chia ou de germe de blé pour un petit-déjeuner particulièrement nutritif.

5. Porridge

Jane Mitchell, experte en perte de poids et en nutrition, a révélé à Marie Claire dans une interview que: «La bouillie à libération lente est en fait un aliment énergétique fantastique à prendre le matin pour relancer votre métabolisme.

«J’adore beaucoup de baies comme les graines de grenade, les bleuets, les baies de goji et les yaourts faibles en gras.»

La bouillie est composée à 100% de grains entiers, un bol fournit deux des trois portions de grains entiers recommandées pour la santé.

Dans une étude publiée en 2015 qui se concentre sur la nutrition, 22000 adultes américains ont été examinés qui mangeaient régulièrement de la farine d’avoine et ils ont constaté que les personnes qui consommaient de la bouillie pour le petit-déjeuner avaient un poids corporel et une taille plus petits que celles qui n’en mangeaient pas.

Commencer votre journée du bon pied et avec la bonne nourriture peut faire toute la différence en matière de perte de poids.

Manger un petit-déjeuner sain et bien équilibré peut aider à réduire les envies et à respecter vos objectifs de perte de poids.

N’oubliez pas que suivre un régime amaigrissant ne se limite pas à un petit-déjeuner sain. Assurez-vous de remplir votre alimentation avec des aliments entiers nutritifs tout au long de la journée pour optimiser votre santé et aider à perdre du poids rapidement.

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