Petits déjeuners sains: les meilleurs petits déjeuners pour vous aider à perdre du poids

Petits déjeuners sains: les meilleurs petits déjeuners pour vous aider à perdre du poids

Vous voulez de l’inspiration pour des petits déjeuners sains pour perdre du poids? Le cliché selon lequel le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée est très vrai lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Si vous vous assurez de prendre un bon petit-déjeuner tous les jours, vous avez plus de chances de réussir votre objectif de perte de poids, car un petit-déjeuner sain favorise un meilleur métabolisme et vous évite de trop manger pendant vos autres repas.

Nous dirons carrément que manger n’importe quoi le matin est mieux que rien; en même temps, si vous détestez vraiment prendre le petit déjeuner, ne désespérez pas: ce n’est pas le but de la perte de poids. Consultez nos conseils sur la façon de perdre du poids pour d’autres aspects importants. Ensuite, visitez notre page de centre de santé pour plus de conseils.

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1. Oeufs

Oeuf poché et tomates sur toast à l'avocat

(Crédit d’image: Getty)

Les œufs sont le Saint Graal des petits déjeuners: riches en protéines, vitamines et minéraux, les œufs sont nutritifs sans être trop caloriques (ignorez les réticences à l’ancienne au sujet des œufs en disant qu’ils sont riches en cholestérol – il a été prouvé qu’ils sont faux). Les personnes qui mangent des œufs pour le petit-déjeuner ont tendance à se sentir rassasiées tout au long de la journée, ce qui contribue à la perte de poids globale.

4. Bananes

banane

(Crédit d’image: Getty Images)

Autre excellente source de fibres alimentaires (une seule banane contient 12 pour cent de votre apport quotidien recommandé), les bananes aident à équilibrer votre métabolisme et sont un autre aliment qui vous fera vous sentir rassasié pendant la journée si vous les mangez le matin. Dégustez en tranches sur votre yaourt, avec de la bouillie ou seul.

5. Baies

bol de cereales

(Crédit d’image: Getty Images)

Les baies sont ce qu’elles appellent un aliment à haute densité: cela signifie qu’elles sont faibles en calories, mais riches en vitamines et minéraux bénéfiques et – vous l’avez deviné maintenant – en fibres. Saupoudrer de bouillie ou de yogourt.

6. Café

Est-ce que le café est mauvais pour vous?

(Crédit d’image: Getty)

Excellente nouvelle pour ceux d’entre nous qui ne peuvent pas être le matin sans une dose quotidienne de caféine – cela a prouvé des avantages de perte de poids. Bien qu’il ne vous aide pas à perdre du poids seul, le café stimule le métabolisme, ce qui facilite la perte de poids. Il est préférable de ne pas le boire à jeun, car cela pourrait vous donner un IBS.

Le café est-il mauvais pour vous autrement? Découvrez-le dans notre article d’enquête.

7. Porridge

bouillie

(Crédit d’image: Shutterstock)

L’humble bouillie est une excellente aide pour perdre du poids – c’est un autre type de nourriture qui se lie à l’eau dans votre estomac et se dilate, vous faisant vous sentir rassasié plus longtemps. Une bonne source de protéines et de fibres, la bouillie est également très nutritive. Faites-le avec de l’eau ou du lait, vous obtiendrez les avantages de toute façon.

Apprenez à faire de la bouillie avec notre recette.

  • Bien sûr, le maintien d’un poids santé ne se limite pas au petit déjeuner; parcourez nos recettes de soupes saines pour rendre le déjeuner plus sain aussi

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