Pilates vous aide-t-il à perdre du poids?

Pilates vous aide-t-il à perdre du poids?

Le Pilates promet de vous rendre plus long, plus mince et plus fonctionnel. Dans ces promesses, la perte de poids est implicite – mais est-il réaliste de s’attendre à perdre du poids avec cet exercice corps-esprit?

Le Pilates ne brûle pas autant de calories que le cardio, mais tous les exercices comptent.

Crédit d’image: Wavebreakmedia / iStock / GettyImages

Oui, le Pilates peut vous aider à perdre du poids – mais le mot clé est Aidez-moi. Si vous prenez du Pilates pour perdre du poids, mais que vous n’arrivez pas à freiner les habitudes alimentaires junky et à rester assis à toutes les autres heures de la journée, il est peu probable que cela affecte beaucoup l’échelle.

Pointe

Comme pour tout autre exercice, vous devez être diligent avec Pilates. Entraînez-vous parfaitement et assez souvent pour profiter de tous les avantages du Pilates, notamment la possibilité de perdre du poids.

La perte de poids en bref

La perte de poids peut être compliquée, car elle concerne les hormones et la génétique. Cependant, vous pouvez généralement le résumer au principe simple de «calories entrantes versus calories sortantes». Consommez moins de calories que vous n’en brûlez et vous perdez des kilos, simplement et simplement.

Les avantages du Pilates incluent certaines calories brûlées, mais pas autant qu’une course vigoureuse ou un cours de cyclisme en salle. En 50 minutes de Pilates, une femme de 150 livres peut s’attendre à brûler entre 210 et 360 calories. Le nombre exact dépend de l’intensité de la classe – les praticiens avancés effectuent généralement des mouvements qui nécessitent plus d’énergie et de travail musculaire, de sorte qu’ils brûlent plus de calories.

Pour perdre une livre de graisse, vous devez brûler 3 500 calories de plus que vous n’en consommez. Si vous n’avez pas du tout changé votre alimentation et commencé le Pilates à un niveau débutant, vous pouvez vous attendre à perdre une livre tous les 16 jours environ – et cela suppose que vous pratiquez le Pilates quotidiennement.

Plan d’entraînement Pilates et Cardio

Pour utiliser le Pilates pour un plan de perte de poids vraiment plus visible et plus rapide, augmentez-le avec une activité cardio quatre à cinq fois par semaine. Une étude de 303 femmes publiée dans Clinical Interventions in Aging en 2014 a montré qu’une intervention de perte de poids consistant en Pilates et exercice aérobie ajoutait de la masse musculaire maigre et diminuait la masse grasse.

Visez au moins 30 minutes par jour ou des séances d’entraînement plus longues pour de meilleurs résultats. La marche, l’entraînement elliptique ou un cours de danse comptent tous.

Lire la suite: Pilates: calories brûlées par heure

Si vous êtes opposé à l’ajout de cardio à votre entraînement, vous devrez faire progresser votre pratique de Pilates au niveau intermédiaire ou avancé et vous y engager quatre à cinq fois par semaine pendant 45 à 50 minutes à la fois. Une pratique avancée implique des mouvements de pompage cardiaque, tels que le couteau élévateur et le soulèvement latéral. N’oubliez pas que le temps de pratique s’ajoute à l’échauffement et à la récupération.

Avantages Pilates supplémentaires

Bien que la combustion des calories soit une partie essentielle de l’équation de perte de poids, ce n’est pas la seule partie. Construisez des muscles maigres pour accélérer votre métabolisme et brûler plus de calories toute la journée, que vous soyez assis à l’ordinateur ou que vous effectuiez vos roll-ups en classe.

Le Pilates vous aide à créer ce muscle maigre, en particulier dans votre cœur, ou la «centrale électrique», comme le père du Pilates, Joseph Pilates, l’appelait. Les roll-ups, la série ab, les cercles des jambes, les teasers et à peu près tous les autres mouvements font travailler les muscles de vos hanches à vos épaules.

Cela ne ferait pas de mal d’ajouter quelques séances d’entraînement de musculation du corps supplémentaires par semaine en plus de votre routine Pilates pour encourager la croissance de muscles encore plus maigres, mais si vous manquez de temps, ces séances pourraient se concentrer uniquement sur les muscles du bas des jambes, des bras et des épaules.

Tenez-vous debout pour apparaître plus mince

Vous pouvez entendre que le Pilates rallonge vos muscles, ce qui n’est vraiment pas possible. Ce que le Pilates peut faire est de rendre vos muscles apparaître plus long. La longueur musculaire est génétiquement prédisposée, mais savoir si vous maximisez cette longueur lorsque vous êtes assis et debout est une autre question.

Les exercices de Pilates renforcent les muscles profonds de l’abdomen et du dos, y compris les abdominaux transversaux et les paraspinaux. Se tenir droit et droit devient une seconde nature, vous faisant paraître plus mince.

Selon une étude de 2016 publiée dans le Journal of Physical Therapy Science, les muscles posturaux solides que vous acquérez grâce au Pilates aident également à améliorer votre composition corporelle et vous amènent à stocker moins de graisse dans votre abdomen. Les avantages pour les 36 femmes de l’étude (20 pratiquaient le Pilates; 16 étaient dans le groupe témoin sans pratique) se sont produits après 12 semaines de trois séances de Pilates par semaine.

Lire la suite: Top 10 des exercices de perte de poids

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