Thon grillé avec salade de pois chiches et d

Plan d’alimentation saine


Thon grillé avec salade de pois chiches et d'épinards, bébé épinards avec raisins secs dorés et noix de pin, et pâtes noeud papillon de blé entier avec sauce puttanesca

Un régime alimentaire sain donne à votre corps les nutriments dont il a besoin chaque jour tout en respectant votre objectif calorique quotidien de perte de poids. Un régime alimentaire sain réduira également votre risque de maladie cardiaque et d’autres problèmes de santé.

Un régime alimentaire sain:

  • Souligne les légumes, les fruits, les grains entiers et les produits laitiers sans gras ou faibles en gras
  • Comprend les viandes maigres, la volaille, le poisson, les haricots, les œufs et les noix
  • Limites saturées et trans graisses, sodium et sucres ajoutés
  • Contrôle la taille des portions

Calories

Pour perdre du poids, la plupart des gens doivent réduire le nombre de calories qu’ils tirent des aliments et des boissons (énergie IN) et augmenter leur activité physique (énergie OUT).

Pour une perte de poids de 1 à 1 ½ livre par semaine, l’apport quotidien doit être réduit de 500 à 750 calories. En général:

  • Des régimes alimentaires contenant de 1 200 à 1 500 calories par jour aideront la plupart des femmes à perdre du poids en toute sécurité.
  • Les régimes alimentaires contenant de 1 500 à 1 800 calories par jour conviennent aux hommes et aux femmes qui pèsent plus ou qui font régulièrement de l’exercice.

Les régimes très faibles en calories de moins de 800 calories par jour ne doivent pas être utilisés sauf si vous êtes surveillé par votre médecin.

Fixez-vous des objectifs pour manger sainement, comme remplacer la version pleine matière grasse des aliments comme le lait, le yogourt et la vinaigrette par des aliments sans gras ou faibles en gras.

La meilleure façon de donner à votre corps la nutrition équilibrée dont il a besoin est de manger une variété d’aliments riches en nutriments chaque jour. Assurez-vous simplement de respecter vos besoins en calories. Pour plus d’informations, consultez www.mypyramid.gov.

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