Plan de régime cétogène pour les débutants

Plan de régime cétogène pour les débutants

Infographie du plan de régime cétogène

Avec une vie occupée et stressante, vient les nombres fluctuants sur la balance. Le plus souvent, les gens recherchent plus facilement des solutions pour se débarrasser du poids, mais à moins que vous n’ayez une approche durable de la perte de poids, cela résonne immédiatement. Si vous cherchez une solution à long terme au lieu de simplement vous débarrasser du poids de l’eau, le plan de régime cétogène est juste pour toi. Un régime, quelle que soit son efficacité, ne fonctionne bien que lorsqu’il est équilibré avec l’entraînement et un changement de style de vie.

Régime cétogène faible en glucides et riche en graisses

1. Tout ce que vous devez savoir sur le régime cétogène
2. Les choses à faire et à ne pas faire pour les débutants du régime cétogène
3. Voici une liste des aliments que vous pouvez consommer pendant un régime cétogène
4. Voici une liste d’aliments à éviter lors d’un régime cétogène
5. Plan de régime cétogène pour les débutants: FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur le régime cétogène

le régime cétogène est un régime faible en glucides et riche en graisses avec une liste d’avantages pour la santé. En raison de la faible teneur en glucides, des protéines modérées, du rapport des graisses plus élevé, le régime cétogène vous aide à brûler les graisses plus efficacement. Outre les avantages de la perte de poids, il a également de nombreux avantages pour la santé.

Dans un régime cétogène, vous mangez beaucoup moins de glucides, mais maintenez des niveaux modérés de protéines et augmentez votre apport de graisse. Lorsque vous réduisez l’apport en glucides, votre corps entre dans un état métabolique appelé cétose, où votre graisse corporelle et les graisses consommées de votre alimentation sont brûlées en énergie. Lorsque votre apport en glucides est faible, le foie produit cétones de graisse, qui fonctionne comme une source de carburant dans tout le corps. Dans un régime cétogène, le système d’alimentation de votre corps fonctionne principalement avec des graisses. Lorsque les niveaux d’insuline deviennent très bas, la combustion des graisses peut augmenter, il devient plus facile d’accéder à vos graisses stockées et de les brûler. Même s’il s’agit de l’un des régimes les plus efficaces, les personnes ayant une glycémie, pression artérielle et d’autres conditions médicales ne devraient pas l’essayer.

Débutants du plan de régime cétogène

Les choses à faire et à ne pas faire pour les débutants du régime cétogène

Évitez de manger trop de glucides lorsque vous êtes en cétose. Gardez votre apport en glucides sous 50 grammes par jour de glucides nets. Plus votre apport en glucides est faible, plus il sera efficace d’atteindre la cétose et perdre du poids. Si vous êtes un débutant, calculez vos glucides et créez un plan de repas défini afin que vous soyez conscient de votre apport en glucides. Une fois habitué au processus, il vous sera plus facile de créer des repas cétogènes.

Voici une liste des aliments que vous pouvez consommer pendant un régime cétogène

Produits laitiers (riches en matières grasses): Le régime cétogène vous permet de profiter de votre nourriture indulgence car c’est la partie du processus. Le beurre vous convient dans ce cas; différents types de fromages peuvent également être consommés avec modération. La crème épaisse peut être utilisée tout en plat cétogène. Évitez de boire du lait, mais vous pouvez en ajouter un peu dans votre café. Gardez l’apport minimum, même dans votre café, ne consommez pas de cappuccinos et de lattes qui ont une quantité excessive de lait. Vous pouvez également enchérir adieu aux yaourts achetés en magasin, car la teneur en sucre n’est pas compatible avec les céto.

Diète riche en matières grasses céto

Des noisettes: Une autre source de bonne graisse, qui peut être consommée avec modération. Mais soyez prudent lorsque vous l’utilisez comme collation, car il est très facile de trop manger. Éviter noix de cajou, car ils sont riches en glucides, optez plutôt pour la macadamia, les noix de pécan et les amandes. Limitez la consommation de noix à moins de 1/2 tasse par jour, pour éviter une surconsommation qui peut gêner la processus de perte de poids.

Nut régime cétogène

Viande, œufs et aliments de la mer non transformés: La viande, les œufs et les fruits de mer vous fourniront la quantité de protéines dont vous avez besoin dans votre régime cétogène. Cependant, il est important de se rappeler qu’un régime cétogène est un régime riche en graisses, alors le apport en protéines devrait être limité. Évitez la viande transformée et coupée à froid car elle contient des conservateurs et peut augmenter l’apport en glucides.

Plan de régime Katogenic

Baies: Une portion décente de baies sont considérés comme bon dans un régime cétogène. Gardez l’apport limité afin de ne pas augmenter le niveau de sucre, mais les baies sont considérées comme des antioxydants. Par conséquent, il peut être consommé dans un régime cétogène. Vous pouvez vous adonner un peu plus en ayant de la crème fouettée comme dessert.

Plan de régime cétogène de baies

Des légumes: Choisissez des légumes qui poussent au-dessus du sol. Les légumes comme le chou-fleur, le chou, l’avocat, le brocoli et la courgette sont les héros ingrédients d’un régime cétogène. Les légumes sont une délicieuse source de manger du bon gras sur céto. Vous pouvez les faire frire dans du beurre, faire une salade avec une pincée de huile d’olive.

Les légumes ajoutent une saveur intéressante à votre alimentation et vous aident à préparer une variété de plats dans le cadre du régime cétogène. Pour ceux qui ne consomment pas de viande, les légumes sont également la source de graisses dans leur alimentation respective.

Plan de régime cétogène de légumes

Voici une liste d’aliments à éviter pendant un régime cétogène

Boissons gazeuses: Évitez de consommer des boissons gazeuses et autres boissons gazeuses pendant que vous suivez un régime cétogène. outre être malsain, ces boissons ont une quantité optimale de sucre qui vous mettra hors de la cétose.

Boissons gazeuses à éviter pendant un régime cétogène

Chips, biscuits et craquelins: La nourriture typique que vous avez consommée comme collation doit être évitée lorsque vous suivez un régime cétogène.

Aliments typiques à éviter lors d'un régime cétogène

Légumes féculents: Bien que vous puissiez consommer des légumes comme les courgettes, le chou-fleur et Avocat, mais vous devez éviter les légumes comme la pomme de terre, le maïs et les pois qui sont riches en amidon.

Les féculents à éviter dans le régime cétogène

De l’alcool: Il est également suggéré d’éviter toute forme d’alcool pendant un régime cétogène.

Alcool évité pendant le régime cétogène

Haricots et légumineuses: Haricots noirs, pois chiches, lentilles et haricots rouges doivent également être supprimés de votre alimentation.

Les légumineuses aux haricots évitent le régime cétogène

Fruit: Les agrumes, les raisins, les bananes et les ananas ne peuvent pas être consommés pendant le régime cétogène; il peut être remplacé par des baies.

Les fruits ne peuvent pas consommer de régime cétogène

Sauces riches en glucides: La sauce barbecue, les vinaigrettes sucrées et les sauces à tremper doivent être remplacées par des sauces et des vinaigrettes hypocaloriques.

Les sauces riches en glucides évitent le régime céto

Bonbons et aliments sucrés: Sucre, crème glacée, bonbons et toute autre forme de sucre rafiné doit être retiré de votre alimentation.

Évitez le régime cétogène des aliments sucrés sucrés

Pain et pâtisseries: Le pain blanc, le pain de blé entier, les craquelins, les biscuits, les beignets et autres produits à base de farine doivent également être évité lors d’un régime cétogène.

Pain cuit évité pendant le régime cétogène

Plan de régime cétogène pour les débutants: FAQ

Q. Qu’est-ce qu’un régime cétogène?

UNE. Le régime cétogène est un régime riche en graisses qui transforme votre corps en moteur à combustion des graisses. Le régime céto modifie la façon dont votre corps convertit les aliments en énergie. Dans une situation normale, votre corps tourne les glucides en glucose pour l’énergie. Pourtant, dans un régime cétogène, votre corps consomme de l’énergie provenant des graisses stockées et des graisses que vous mangez dans votre alimentation. Un régime riche en graisses, avec très peu de glucides, vous met en cétose, un état métabolique où votre corps brûle les graisses au lieu des glucides pour le carburant.

Q. Avantages d’un régime cétogène?

UNE. Il brûle la graisse corporelle, et lorsque vous êtes en céto, votre corps convertit la graisse corporelle et la graisse stockées de votre alimentation en carburant, entraînant une perte de poids. Appétit réduit, ce qui rend plus facile d’aller plus longtemps sans manger, forçant le corps à utiliser la graisse stockée pour l’énergie. Lorsque votre cerveau utilise des cétones comme carburant, votre corps ne ressent pas la même baisse d’énergie que lorsque vous consommez trop de glucides. La cétose aide également le cerveau à créer plus de mitochondries, ce qui aide à générer plus d’énergie pour faire des choses que vous ne pouvez pas faire régulièrement lorsque vous suivez un régime normal. Lorsque vous commencez à manger plus de matières grasses et à éliminer les glucides (pensez au sucre, au pain et aux pâtes), votre pic de glycémie est moindre et vos envies sont réduites. Lorsque votre corps utilise des cétones comme carburant, il a un apport constant d’énergie provenant de la graisse corporelle.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


-> ->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *