Plan de régime indien de 1 200 calories | Livestrong.com

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Alors qu’un régime indien de 1200 calories peut convenir à une perte de poids à court terme, l’apport hypocalorique n’est pas idéal pour la plupart des adultes en bonne santé. La nourriture indienne à faible teneur en calories, cependant, est souvent riche en épices comme le curcuma, qui a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Alors qu’un régime indien de 1200 calories peut convenir à une perte de poids à court terme, l’apport hypocalorique n’est pas idéal pour la plupart des adultes en bonne santé.

Crédit d’image: SStajic / iStock / GettyImages

Nutrition diététique indienne 1200 calories

Développés par la National Academy of Sciences, les apports nutritionnels de référence (DRI) sont un ensemble informel de lignes directrices utilisées pour déterminer les quantités de différents macronutriments nécessaires quotidiennement. L’âge, ainsi que le sexe et le mode de vie, jouent un rôle important dans la détermination de l’apport quotidien d’un individu en trois macronutriments clés: les protéines, les lipides et les glucides.

Requis par le corps en grandes quantités, ces trois macronutriments aident à fournir de l’énergie, ainsi qu’à contribuer aux processus corporels clés comme la croissance et le développement. Pour la plupart des adultes en bonne santé, l’apport recommandé de protéines est de 10 à 35% du total des calories consommées quotidiennement, 45 à 65% de l’énergie provenant des glucides et 20 à 35% des calories provenant des graisses.

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Un seul gramme de glucides ou de protéines fournit 4 calories d’énergie, tandis qu’un seul gramme de matières grasses en offre plus du double – 9 calories d’énergie. Pour un régime alimentaire indien à faible teneur en calories comme le régime indien à 1200 calories, cela se traduit par 120 à 425 calories (30 à 105 grammes) de protéines, 540 à 780 calories (135 à 95 grammes) de glucides et 240 à 420 calories (26,7 à 46,7 grammes) de matières grasses.

Effets de régime indien 1200 calories

En plus des macronutriments, les régimes riches en nourriture indienne contiennent souvent du curcuma, une épice contenant de la curcumine. La curcumine est principalement connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Les recettes indiennes à faible teneur en calories comme le chana masala utilisent le curcuma comme agent aromatisant et pour la couleur jaune vif qu’il ajoute aux plats.

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La curcumine peut également diminuer l’incidence de certains cancers. Bien qu’une étude d’août 2018 publiée dans Actes de l’Académie nationale des sciences des États-Unis d’Amérique a été menée sur des souris plutôt que sur des humains, ses résultats méritent d’être notés car ils suggèrent que la curcumine traite efficacement le cancer du sein et les myélomes multiples.

Les plats de curry les plus faibles en calories, comme cette soupe de curry à la noix de coco et au potiron, sont parmi les plus sains que vous puissiez faire. Cependant, il n’offre que 3 grammes de protéines par portion, ce qui équivaut à seulement 1% de la dose quotidienne recommandée. À moins d’ajouter de la viande à votre régime indien de 1200 calories, vous ne pourrez pas obtenir les 30 à 105 grammes de protéines que les experts vous recommandent de consommer chaque jour.

Les régimes pauvres en protéines ne fourniront pas au corps les acides aminés essentiels, explique MedlinePlus. Ce sont des acides aminés dont le corps a besoin pour fonctionner, mais qu’il ne peut pas produire lui-même. Les acides aminés essentiels sont acquis uniquement à partir de sources alimentaires, et principalement à partir de protéines animales.

Selon une étude de juin 2017 publiée dans Journal biochimique, les protéines sont nécessaires pour une croissance musculaire adéquate. Les recettes indiennes à faible teneur en calories qui sont végétariennes peuvent, malheureusement, ne pas être de bonnes sources de protéines, affectant le développement du corps et le processus de réparation cellulaire.

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Selon l’édition 2015-2020 des directives alimentaires pour les Américains, les hommes actifs ont besoin d’environ 2400 à 3000 calories par jour pour obtenir les nutriments dont ils ont besoin pour maintenir une fonction corporelle régulière. Pour les femmes, le nombre de calories est quelque peu inférieur – environ 2000 calories par jour.

Selon MedlinePlus, les régimes hypocaloriques où un individu ne peut consommer que jusqu’à 1200 calories par jour ne devraient être entrepris qu’avec l’aide et sur l’avis d’un médecin. Ces régimes peuvent aider les personnes obèses à perdre du poids, ainsi qu’à améliorer les symptômes du diabète et de l’hypertension artérielle. Cependant, il n’est pas considéré comme une solution diététique viable à long terme.

Un régime indien de 1200 calories ne fournit pas le nombre de calories nécessaires quotidiennement pour qu’un individu en forme et en bonne santé reste en forme et en bonne santé. Consommer une alimentation quotidienne riche en aliments indiens à faible teneur en calories entraînera une perte de poids. Cependant, il ne devrait faire partie du régime à long terme de personne, car il ne fournira pas la nutrition et l’énergie dont le corps a besoin pour survivre.

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