veeramachaneni ramakrishna diet chart for weight loss

Plan de régime Veeramachaneni (VRK) pour la perte de poids (repas liquides / solides)

M. Vereramachaneni Ramakrishna Rao est comptable de profession, mais il a acquis une immense popularité dans les États de Telugu, grâce à son régime populaire – Tableau de régime Veeramachaneni pour la perte de poids et le diabète.

Il prétend avoir perdu environ 30 kg en seulement 3 mois après avoir suivi un régime spécial connu sous le nom de régime KETO ou régime de régime cétogène, qui est déjà populaire dans le monde occidental.

Comment fonctionne le régime Veeramachaneni?

Le régime VRK, ou régime sud-indien Keto, suggère de manger des aliments riches en graisses, modérés en protéines et faibles en glucides.

Et, lorsque vous privez votre corps de glucides, qui sont la principale source d’énergie pour le corps, il utilise ensuite la graisse stockée dans le corps pour répondre à ses besoins énergétiques, vous permettant ainsi de perdre du poids très rapidement.

tableau de régime veeramachaneni ramakrishna pour la perte de poids

Il pesait environ 123 kg plus tôt et a essayé différents régimes et exercices pour perdre du poids mais a lamentablement échoué.

Plus tard, il a suivi le régime céto, en consommant 70 à 100 grammes de graisse, 3 citrons, 4 litres d’eau et 1 comprimé multi-vitaminé par jour.

Il prétend également que son alimentation aide non seulement à perdre du poids, mais aussi à inverser le diabète de type 2.

Le régime alimentaire est divisé en 2 types

  1. Plan de régime liquide
  2. Plan de régime solide

Laissez-nous maintenant discuter des deux plans de régime en détail afin que vous ayez une meilleure compréhension.

Plan de régime Veeramachaneni pour la perte de poids (liquides)

Tout le monde devrait commencer par le Plan de régime liquide VRK premier. Vous pouvez suivre ce régime liquide aussi longtemps que vous le souhaitez ou avec lequel vous êtes à l’aise.

Et n’oubliez pas que vous perdrez plus de poids pendant cette période par rapport à une alimentation solide.

  1. 70 à 100 g de graisses (choisissez l’une d’entre elles – huile de coco, huile d’olive, ghee, beurre, fromage)
  2. 3 citrons
  3. 4 litres d’eau
  4. 2 comprimés multi-vitamines

Exemple de plan de repas

Vous pouvez choisir l’une des huiles suggérées comme source de graisse.

VRK monsieur recommande l’huile de coco car c’est la meilleure de toutes.

  • Prenez 500 ml d’eau tiède et ajoutez 20-30 g de graisse (huile) et buvez-le. Cela devrait être répété plusieurs fois dans une journée jusqu’à ce que la graisse recommandée de 70 à 100 g soit consommée.
  • Vous devez prendre 2 comprimés multi-vitamines pendant ce régime, un le matin et un autre le soir.
  • Essayez de boire 4 litres d’eau par jour. Vous pouvez utiliser 2 cuillères à soupe de caillé pour 1 litre d’eau et 1 citron pour un meilleur goût.

Vous pouvez suivre ce régime liquide aussi longtemps que vous êtes à l’aise et cela ne pose aucun problème. Il y a des gens qui l’ont fait sans interruption pendant 1 mois sans aucun problème de santé.

Plan de régime Veeramachaneni pour la perte de poids (Aliments solides)

Une fois que vous avez terminé le plan de régime liquide, vous pouvez passer à la consommation d’aliments solides qui sont autorisés sur le régime.

Si vous êtes végétarien, vous pouvez remplacer les aliments non végétariens par des alternatives végétariennes ou végétaliennes. Le régime alimentaire reste le même pour chaque corps.

Exemple de plan de repas

Voici comment suivre le Plan de régime solide VRK.

  1. Commencez avec un verre d’eau tiède avec 1 jus de citron vert
  2. Petit déjeuner: Omelette aux œufs ou œufs durs aux légumes (max 6 œufs autorisés par jour)
  3. Collation en milieu de matinée: Soupe claire (légumes / poulet / mouton) avec l’une des graisses recommandées (je préfère l’huile de coco). Prenez un comprimé multi-vitaminé.
  4. Le déjeuner: Curry de légumes ou poulet / poisson / crevettes / curry de mouton avec du sel de mer ou du sel gemme. Faites-le cuire avec du poivre et de l’huile d’olive.
  5. Collation du soir: Salade de légumes
  6. Dîner: Soupe avec matières grasses (assurez-vous de terminer votre objectif quotidien de 70 g de matières grasses par jour par ce repas)

Parallèlement à cela, assurez-vous de boire des litres d’eau avec 3 citrons par jour.

Vous pouvez ajouter 2 cuillerées de caillé (yaourt) pour le goût.

Aliments autorisés sur le plan de régime VRK

  • Viande (Poulet / Poisson / Mouton / Crevettes): 250 g pour les femmes et 300 g pour les hommes
  • Des œufs: 0 à 6 max
  • Laitier: Paneer, Tofu (paneer de soja)
  • Dans les limites: 1 petite tomate, 1 petit oignon, 1 carotte de taille moyenne
  • Des légumes: Coccinelles, Brinjal, Chou, Chou-fleur
  • Fruits secs: 10 amandes, 10 noix, 10 pistaches
  • Des graines: 5 c. À thé de graines de lin, 5 c. À thé de graines de chia
  • GRAISSE: Huile de coco, Huile d’olive, Beurre, Ghee, Fromage
  • Épices: Pâte de gingembre-ail, sel de mer, frais, poivre, curcuma et poudre de masala maison

Aliments non autorisés sur le plan de régime VRK

  • riz blanc
  • Sucre et édulcorants
  • pain blanc
  • Blé complet
  • Tous les fast-foods
  • Tous les légumes restants
  • Tous les fruits sauf les fraises, les framboises et les bleuets

Une fois, vous avez terminé Plan de régime Veeramachaneni pour la perte de poids et atteint votre poids idéal ou cible, vous devez ensuite poursuivre un mode de vie sain afin de maintenir vos résultats de perte de poids.

Sinon, vous retrouverez tout votre poids perdu lorsque vous reviendrez à des habitudes alimentaires malsaines.

J’espère que vous avez compris la logique scientifique derrière la gestion du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *