Poids de la course - Real Nutrition

Poids de la course – Real Nutrition

Je chevauche deux mondes. En tant que diététiste sportive, je suis chargé d’aider les gens à améliorer leurs performances grâce à la nutrition. Parfois, cela signifie manger strictement ou perdre du poids. Mais en même temps, je dois également me souvenir de leur santé mentale et physique globale. Ces deux objectifs se heurtent parfois.

La poursuite de la performance sportive est une route marquée par le sacrifice. Temps, confort, famille, loisirs, interactions sociales, sommeil et même ce que vous mangez. Selon votre dévouement à votre sport, il peut s’agir d’une noble poursuite ou d’un déséquilibre négligent du sport sur la vie. Cela peut élever les gens au plus haut niveau de rêves professionnels ou olympiques, ou devenir une obsession qui prend le dessus sur la normalité.

Selon la façon dont vous l’appliquez, le «régime sportif» peut être un moyen significatif et raisonnable d’obtenir de meilleures performances. Ou cela peut être une pente glissante vers les troubles de l’alimentation et le déclin de la santé mentale et physique.

Les athlètes de la catégorie de poids comme les rameurs, les lutteurs et les boxeurs doivent s’intégrer dans une catégorie de poids pour même participer. Alors oui, ces athlètes peuvent avoir besoin de perdre du poids pour devenir meilleurs dans leur sport. Cependant, il est de plus en plus évident que la perte de poids rapide et répétée peut nuire à vos performances et à votre santé globale.

Qu’en est-il des autres athlètes, comme les coureurs, les randonneurs, les alpinistes, les cyclistes ou les grimpeurs? Ces athlètes doivent porter leur poids (et le poids de leur équipement) sur une distance. Moins vous devez transporter de poids, plus vous serez rapide – ce n’est que de la physique, non?

Il y a une ligne à franchir avec la perte de poids. Et croyez-moi, vous ne voulez pas le traverser. La perte de graisse et de muscle peut entraîner un certain nombre de conséquences sur la santé et les performances. Même un sous-remplissage par inadvertance peut entraîner ces conséquences. La faible disponibilité énergétique, ou carence en énergie relative dans le sport (RED-S) est un syndrome qui décrit un athlète souffrant d’effets négatifs sur la santé de ne pas manger suffisamment. Cela peut résulter de troubles de l’alimentation, de troubles de l’alimentation, d’essayer délibérément de réduire les calories pour perdre du poids ou de ne pas manger suffisamment par accident (sans savoir combien votre corps a besoin).

Certains signes et symptômes sont:

  • Troubles menstruels (femmes)
  • Faible testostérone (hommes)
  • Immunité diminuée
  • Troubles de l’humeur (irritabilité, dépression)
  • Mauvaise santé osseuse
  • Risque accru de blessure
  • Risque accru de maladie
  • Baisse des performances
  • Fractures de stress
  • Santé cardiovasculaire diminuée
  • Diminution de la force musculaire
  • Baisse des réserves de glycogène
  • Diminution de la concentration
  • Problèmes gastro-intestinaux
  • Retard de croissance chez les enfants et les adolescents

Jetez un œil à cette liste. Conséquences assez désastreuses pour ne pas manger suffisamment! Donc, avant de penser que vous devez perdre du poids pour être plus rapide, consultez d’abord une diététiste sportive et un médecin du sport pour voir si vous devriez vraiment le faire. Si vous avez déjà un poids approprié, il est probable que vous n’ayez pas besoin de perdre plus. Et si vous avez un poids plus élevé que vous ne le pensez, il est probable que vous n’aurez PAS encore besoin de perdre!

  1. Dors-tu assez?
  2. Avez-vous coupé l’alcool et le tabac?
  3. Avez-vous un plan de formation utile et soutenu par la science?
  4. Es-tu vraiment suivre le plan de formation et encore ne pas voir les résultats?
  5. Avez-vous des règles régulières (femmes)?
  6. Avez-vous des symptômes / signes de RED-S?
  7. Quelle est l’importance du sport dans votre vie? Assez important pour risquer la santé mentale et physique?
  8. Êtes-vous actuellement blessé, en convalescence ou malade?
  9. Avez-vous eu ou avez-vous actuellement un trouble de l’alimentation / troubles de l’alimentation?
  10. Alimentez-vous votre sport correctement?
  11. Avez-vous vu une diététiste sportive pour déterminer cela?

Considérez tout cela avant de perdre du poids. Souvent, vous pouvez modifier votre plan d’entraînement, le sommeil, le régime alimentaire et les jours de récupération suffisent pour voir des performances améliorées sans perdre de poids.

Si vous avez vraiment besoin de perdre du poids pour votre sport, rappelez-vous qu’il ne doit probablement être que temporaire. Périodisez vos changements de nutrition et de poids en fonction de votre cycle d’entraînement et de compétition. Perdre du poids pour une compétition, mais laisser son corps revenir à son poids naturel est préférable à un poids très faible toute l’année.

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Photo de Fitsum Admasu sur Unsplash

~ Il ne s’agit que d’informations nutritionnelles générales et ne constitue pas un conseil diététique. Vérifiez toujours auprès de votre professionnel de la santé avant de subir des changements de régime ou de style de vie.

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