Pomper de la vitamine C est un gaspillage d'argent. Faites ces 3 choses à la place

Pomper de la vitamine C est un gaspillage d’argent. Faites ces 3 choses à la place

Avant que vous ne commenciez tous à huer et à me jeter vos masques usagés, permettez-moi de partager un peu mon passé.

  1. Je suis un entraîneur personnel certifié et un entraîneur certifié en nutrition. J’ai obtenu ces certifications de NCSF ou Conseil national de la force et de la forme physique et aussi Nutrition de précision respectivement.
  2. J’ai au moins 2 à 3 ans d’expérience en coaching de clients qui veulent perdre du poids et de ceux qui veulent améliorer leur endurance et leur condition physique
  3. Je traite le RGO (maladie gastro-œsophagienne par reflux), un système immunitaire défaillant, des problèmes de déséquilibre hormonal, des poussées d’acné, une tendinite au genou droit et des crises d’anxiété chronique depuis 15 ans et j’ai considérablement amélioré mon état grâce à des habitudes plus saines.
  4. J’ai essayé de nombreux suppléments allant des types de qualité pharmaceutique GNC à ceux de qualité naturelle dans l’espoir de trouver un moyen alternatif d’améliorer ma santé.

Donc, à certains égards, je ne suis pas seulement en train de barboter des trucs de science ou de biologie sans aucune connaissance de base et aucune expérience personnelle, oui? Revenons à ce sujet.

Photo de camilo jimenez sur Unsplash

« Mangez ceci pour stimuler votre système immunitaire! »

«Buvez ceci pour stimuler votre système immunitaire!« 

Et si je vous dis qu’en réalité, personne n’appréciera d’avoir un système immunitaire renforcé tout le temps, vous savez pourquoi?

Parce que ce sont les choses qui nous arriveront si notre système immunitaire est renforcé:

  1. Nous aurons des courbatures douloureuses
  2. Jours de forte fièvre
  3. Brouillard cérébral
  4. Beaucoup, beaucoup de mucus, de morve et de flegme

Dites-moi, voulez-vous toujours renforcer votre système immunitaire? Eh bien, en quelque sorte dans un dilemme, n’est-ce pas?

Notre système immunitaire est le moyen naturel du corps de se protéger contre les organismes nuisibles d’endommager nos organes vitaux et, tandis que dans le processus de tuer ces organismes, des symptômes se produiront. Ces symptômes sont également connus sous le nom d’inflammation.

Mais, le processus d’avoir une inflammation est important cependant. Sans cela, notre corps sera vulnérable à plus de virus et finalement, il perdra la bataille et nous mourrons.

Cependant, trop d’inflammation serait également désastreuse. Un exemple de cette situation est lorsque les gens ont une réaction allergique à certains aliments qui déclenchent le système immunitaire contre les cellules saines.

Fondamentalement, lorsque cela se produit, notre système de défense se déchaîne en tuant toutes les autres cellules saines et les organes vitaux en pensant que ce sont les ennemis.

C’est comme un ennemi extrêmement rusé qui a réussi à laver le cerveau de l’ensemble du ministère de la Défense pour effectuer une mission de recherche et de destruction contre les citoyens de leur propre pays. C’est comme ça que notre système immunitaire peut être effrayant.

Et il y a aussi d’autres facteurs à considérer comme:

  • L’immunité innée
  • Immunité adaptative
  • Immunité passive
  • Immunisation par la vaccination

Voici une vérité douloureuse – La plupart des suppléments que nous consommons finiront comme une flaque de pisse coûteuse. Se détendre! Je n’ai pas assez de preuves pour prétendre une chose aussi controversée.

Alors, écoutons les experts eux-mêmes:

« ..Mais il est assez clair que l’utilisation de suppléments n’a aucun avantage pour la population en général. Les suppléments ne remplacent pas une alimentation saine et équilibrée », a déclaré le Dr Fang Fang Zhang

Les études que j’ai citées ci-dessus ont déclaré que les suppléments peuvent ne pas bénéficier aux adultes en bonne santé, en fait, cela pourrait causer plus de mal, mais d’un autre côté, ceux qui ont de graves carences en nutriments bénéficieront certainement de la prise de suppléments.

Un autre point est que la supplémentation en vitamine D est plus courante dans la prévention des infections aiguës des voies respiratoires (symptômes pseudo-grippaux) que la consommation de vitamine C.

Voici quelques articles supplémentaires contre la supplémentation pour les personnes en bonne santé:

Alors, obtenons-nous vraiment ce que nous avons payé ou s’agit-il simplement d’une immense façade et d’un vol de jour?

Alors que la plupart des suppléments synthétiques fabriqués en laboratoire à partir de sources non naturelles peuvent ne pas produire les mêmes effets bénéfiques ou pourraient même nous nuire, il existe d’autres alternatives qui ont fait la preuve de ses avantages pour la santé humaine!

Il a conclu que si nous décidons de consommer des suppléments par crainte de manquer de nutriments importants, il est recommandé de trouver ceux qui ont l’étiquette qui indique «des sources alimentaires naturelles».

Vous sentez-vous confus comme moi? Je sais bien .. et il semble y avoir plus d’articles et de constatations indiquant que la prise de suppléments n’a aucun effet bénéfique sur notre système immunitaire, n’est-ce pas?

Photo d’Anna Pelzer sur Unsplash

Après avoir fait de notre mieux pour suivre les mesures strictes fixées par le gouvernement pour réduire la propagation du COVID-19 et comprendre quelque peu le concept du système immunitaire et la vérité sur la supplémentation, la dernière chose que nous pouvons faire pour nous-mêmes est de revenir en arrière aux bases.

Bien sûr, c’est basique, c’est ennuyeux, mais c’est le moyen le plus efficace de lutter contre les virus.

Je l’appelle le concept «Mouvement, récupération, équilibre».

  1. Mouvement

Le mouvement peut être tout ce qui met à l’épreuve votre force musculaire, votre endurance, votre coordination, votre flexibilité et votre endurance.

Cela peut prendre la forme d’exercices d’étirement, de tâches ménagères, d’exercices de musculation, de course, de natation, de tout type de sport ou de tout ce à quoi vous pouvez penser qui vous fait bouger et exercer plus d’énergie que vous ne le feriez habituellement.

Autrement dit, tout type d’activité qui vous fait haleter est bénéfique pour votre corps.

Notre corps est conçu pour le mouvement et non pour un style de vie sédentaire. Nous avons tous vu ou même éprouvé les effets néfastes de ne pas être physiquement actif pendant une longue période.

Nous aurions des douleurs musculaires, des problèmes articulaires, une augmentation du poids corporel, une mauvaise réponse à l’insuline qui provoque un prédiabète et bien d’autres problèmes de santé à long terme.

2. Récupération

La récupération comprend tout ce qui aide notre corps à se réparer, à s’adapter et à grandir. Ce processus est crucial car il garantit que nous pouvons fonctionner au mieux de nos jours.

La récupération comprend:

  • Une alimentation saine riche en protéines, en graisses saines, en vitamines et en minéraux et en glucides provenant de sources naturelles
  • Des exercices d’étirement
  • Exercices à faible impact (comme la natation, la marche lente, etc.)
  • Activités de détente (telles que massages, spa, etc.)
  • Dormir suffisamment

3. Équilibre

L’équilibre consiste simplement à gérer la production et l’apport d’énergie, et il peut prendre la forme d’une énergie physique ou émotionnelle.

Telles que l’équilibre de notre alimentation, ou l’équilibre entre les jours de repos et les jours d’entraînement, ou entre dormir et faire d’autres tâches, ou entre travailler et s’amuser.

Par exemple, certains jours, nous pourrions manger au restaurant en famille ou entre amis, faire des folies sur les desserts et une variété de plats délicieux. Donc, en pratiquant le concept de «Équilibre», Nous ferions de notre mieux pour manger moins ou faire un jeûne intermittent 18/6 le lendemain.

Le fait est que si nous ne pratiquons pas l’équilibre dans nos vies, notre qualité de vie commencera à empirer.

De toute évidence, j’ai une expérience très limitée et des connaissances encore plus limitées sur le sujet du système immunitaire.

J’espère que si vous avez plus à partager à ce sujet, veuillez le faire dans la section des commentaires car je pense que nous bénéficierons tous de votre partage ou de votre expérience aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *