Why exercise won't make you lose weight

Pourquoi l’exercice ne vous fera pas perdre du poids

Chaque mois de janvier, l’une des meilleures résolutions du Nouvel An est de perdre du poids. Et si vous cherchez à réussir, il y a quelque chose que vous devez savoir: le régime alimentaire est beaucoup plus important que l’exercice – de loin.
« Cela ne pourrait pas être plus vrai », a déclaré la nutritionniste et contributrice de CNN, Lisa Drayer. « Fondamentalement, ce que je dis toujours aux gens, ce que vous omettez de votre alimentation est tellement plus important que la quantité d’exercice. »

Pensez-y comme ceci: toutes vos «calories consommées» proviennent des aliments que vous mangez et des boissons que vous buvez, mais seule une partie de vos «calories consommées» est perdue par l’exercice.

Selon Alexxai Kravitz, chercheur à l’Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales – qui fait partie des National Institutes of Health, « il est généralement admis qu’il y a trois composantes principales à la dépense énergétique »:
  • Taux métabolique basal, la quantité d’énergie nécessaire pour maintenir votre corps en marche (pompage du sang, respiration pulmonaire, fonctionnement du cerveau)
  • Décomposer les aliments, scientifiquement appelés «thermogenèse induite par l’alimentation», «action dynamique spécifique» ou «effet thermique des aliments»
  • Activité physique
Pour la plupart des gens, le taux métabolique basal représente 60% à 80% de la dépense énergétique totale, a déclaré Kravitz. Il a cité une étude qui définit cela comme «le taux minimal de dépenses énergétiques compatible avec la vie». À mesure que vous vieillissez, votre taux diminue, mais l’augmentation de votre masse musculaire augmente.

Environ 10% de vos calories sont brûlées en digérant la nourriture que vous mangez, ce qui signifie qu’environ 10% à 30% sont perdus par l’activité physique.

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« Une distinction importante ici est que ce nombre inclut toutes les activités physiques: se promener, dactylographier, bouger et faire de l’exercice », a déclaré Kravitz. « Donc, si la dépense énergétique totale de l’activité physique est de 10% à 30%, l’exercice est un sous-ensemble de ce nombre.

« La personne moyenne – athlètes professionnels exclus – brûle 5% à 15% de leurs calories quotidiennes par l’exercice », a-t-il déclaré. « Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas presque égal à l’apport alimentaire, qui représente 100% de l’apport énergétique du corps. »

De plus, comme toute personne qui a travaillé un jour dans sa vie peut vous le dire, l’exercice de l’appétit augmente – et cela peut saboter même les meilleures intentions.

Selon les calculs de la Harvard Medical School, une personne de 185 livres brûle 200 calories en 30 minutes de marche à 4 miles par heure (un rythme de 15 minutes par mile). Vous pourriez facilement défaire tout ce travail acharné en mangeant quatre biscuits aux pépites de chocolat, 1½ boule de crème glacée ou moins de deux verres de vin.

Même un cours de cyclisme vigoureux, qui peut brûler plus de 700 calories, peut être complètement annulé avec seulement quelques boissons mélangées ou un morceau de gâteau.

Comment & # 39; tricher & # 39; sur votre alimentation sans la ruiner

« C’est tellement disproportionné – le temps dont vous auriez besoin [exercise] pour brûler ces quelques bouchées de nourriture « , a déclaré Drayer.

Le sentiment ici est que vous avez «gagné» ce que vous mangez après avoir fait de l’exercice, alors qu’au lieu – si votre objectif est de perdre du poids – vous feriez mieux de ne pas vous entraîner et de simplement manger moins.

Bien sûr, toutes les calories ne sont pas égales, mais pour simplifier, 3 500 calories équivalent à 1 livre de gras. Donc, pour perdre 1 livre par semaine, vous devriez viser à réduire 500 calories par jour. Si vous buvez du soda, éliminer cela de votre alimentation est l’un des moyens les plus faciles d’y arriver.

« L’autre chose est que l’exercice peut augmenter votre appétit, en particulier avec un exercice d’endurance prolongé ou avec un haltérophilie », a déclaré Drayer. « C’est une autre raison pour laquelle je dis aux gens qui veulent perdre du poids de se concentrer uniquement sur le régime alimentaire en premier. »

Il est cliché – mais aussi vrai – que la course lente et régulière gagne la course en matière de perte de poids. Selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, « les preuves montrent que les personnes qui perdent du poids progressivement (environ 1 à 2 livres par semaine) réussissent mieux à garder leur poids ».

« Tout cela ne veut pas dire que l’exercice n’a pas sa place », a déclaré Drayer. « C’est certainement important pour renforcer la force et la masse musculaire et la flexibilité. Il peut aider à gérer les maladies, y compris les maladies cardiaques et le diabète. Il peut améliorer votre humeur. Il peut aider à lutter contre la dépression. Mais bien que l’exercice puisse aider à perdre du poids, le régime alimentaire est un facteur de vie beaucoup plus important. « 

Comme dit le proverbe: les abdos sont fabriqués dans la cuisine, pas dans le gymnase.

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