Pourquoi vous ne perdez pas de poids pendant l'allaitement

Pourquoi vous ne perdez pas de poids pendant l’allaitement

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Tu l’entends tout le temps quand tu es enceinte « Le poids va juste fondre lorsque vous allaitez. » Cependant, pour certains d’entre nous, ce n’est tout simplement pas le cas. Nous sommes ceux qui sont ne pas perdre de poids pendant l’allaitement.

Vous pensez peut-être que vous faites quelque chose de mal puisque votre médecin, vos amis, vos magazines, vos livres vous disent tous que le poids devrait disparaître si vous allaitez. Il y a de vraies raisons pour lesquelles certains d’entre nous ne «fondent» pas.

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Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne perdez PAS de poids pendant l’allaitement:

Les hormones

Ce n’est un secret pour personne que pendant que vous êtes enceinte et que vous allaitez, vos hormones sont très actives. La prolactine, l’hormone responsable de la production de lait, augmente également votre appétit. La prolactine reste extrêmement élevée au cours des 6 premiers mois. Cette hormone peut empêcher la perte de poids et même entraîner une prise de poids selon cette étude. Cet article explique que la prolactine réduit le métabolisme corporel des graisses… donc votre corps tient vraiment à ce poids.

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Vous ne mangez pas assez

L’allaitement maternel brûle beaucoup de calories. On estime que 300 à 800 calories sont brûlées en fonction de l’âge de votre bébé et s’il allaite exclusivement. cependant, si vous ne mangez pas assez, vous pourriez nuire à votre métabolisme. Lorsque vous mangez moins de nourriture que votre corps n’en a besoin, votre brûleur de carburant interne (votre métabolisme) revient pour économiser de l’énergie. Cela entraînera votre corps à utiliser moins d’énergie pour maintenir votre poids et bloquer toute perte de poids.

C’est aussi pourquoi les régimes hypocaloriques ne fonctionnent pas à long terme.

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Vos glandes surrénales pourraient glisser

Le manque de sommeil et le stress supplémentaire sont deux causes de fatigue surrénalienne (bienvenue à la maternité). Vos glandes surrénales sont responsables de la gestion du stress et de la gestion de votre métabolisme, comme la glycémie. Un effet secondaire de la fatigue surrénale est une sensation de lenteur et de fatigue, ce qui n’aide pas à stimuler votre métabolisme.

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3 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids pendant l'allaitement

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Comment perdre du poids pendant l’allaitement

Comment aider à perdre du poids pendant l’allaitement

Manger une alimentation équilibrée

Lorsque vous allaitez, vous voulez vous assurer d’obtenir les vitamines et les minéraux pour vous et votre bébé. Vous voulez avoir une alimentation variée, pleine de légumes et de fruits. Je recommanderais de supprimer le sucre de votre alimentation et d’éliminer les glucides transformés comme la farine blanche.

Mangez toutes les 3 heures

Manger sur une base cohérente et régulière maintient votre corps alimenté et énergisé. Cela gardera votre métabolisme brûlant et sain. Lorsque vous passez de longues périodes sans manger ni sauter de repas, votre corps passe en mode survie et ralentit votre métabolisme. Vous produisez constamment du lait, vous devez donc nourrir votre corps même si vous ne pensez pas que vous utilisez beaucoup d’énergie.

Mangez des graisses saines

Le lait maternel est composé de beaucoup de matières grasses. Pour avoir un lait de bonne qualité et un approvisionnement riche, vous voulez garder votre corps nourri avec de grandes graisses saines pleines de nutriments pour vous et votre bébé.

Bois de l’eau

Votre corps est composé de 70% d’eau. L’eau est nécessaire au bon fonctionnement de votre corps. Lorsque vous allaitez, vous avez besoin de plus d’eau pour produire du lait. Voici quelques conseils pour augmenter l’eau.

Reposez-vous

Parfois, le repos est meilleur pour vous qu’autre chose. Pour que votre corps et votre métabolisme fonctionnent et fonctionnent efficacement, vous devez être bien reposé. Au lieu de se réveiller à l’aube pour s’adapter à votre entraînement, votre corps peut en fait avoir besoin vous dormir. Lorsque votre corps est bien reposé, votre corps n’aura pas non plus besoin de solutions énergétiques rapides comme le sucre ou les aliments salés pour nourrir vos glandes surrénales.

Faites des exercices de poids corporel

Le cardio chronique, comme la course excessive, n’est pas sain pour vous ou vos glandes surrénales. Ce type d’exercice met plus de stress sur votre corps. Un meilleur type d’exercice est l’haltérophilie. Inclure un peu d’exercices de poids corporel (comme des squats et des fentes) dans votre routine peut être un moyen facile de construire plus de masse musculaire maigre et d’augmenter naturellement votre métabolisme. Si vous avez du mal à faire votre entraînement, regardez mes conseils pour vous entraîner en tant que maman à la maison.

Donnez-vous du temps

Vous avez beaucoup de choses à combattre contre vos efforts pour perdre du poids. Soyez patient et concentrez-vous sur la nutrition plutôt que sur la perte de poids pendant cette période. Ce n’est pas facile à entendre, mais une fois sevré, le poids se détendra beaucoup plus facilement. Faites ce que vous pouvez pendant cette saison de la vie et profitez de votre bébé. Merci corps d’avoir pu nourrir votre bébé. Être maman est vraiment un sacrifice quotidien, mais cela en vaut la peine chaque minute.

Avez-vous eu du mal à perdre du poids pendant l’allaitement?

P.S. J’ai trouvé quelque chose qui m’a aidé à perdre du poids pendant l’allaitement. J’ai réalisé qu’il me manquait certains nutriments essentiels dont mon corps avait vraiment besoin. Si cela ressemble à quelque chose qui peut vous aider, cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus:

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