healthy sandwich

Pouvez-vous perdre du poids en mangeant des sandwichs tous les jours?

Selon l’Arizona Farm Bureau, on estime que les Américains mangent en moyenne 300 millions de sandwichs par jour. Quel type de sandwich les Américains mangent-ils le plus? Bien sûr, les préférences personnelles peuvent varier, mais les sandwichs au jambon nature, au beurre d’arachide et à la gelée et les sandwichs BLT restent parmi les choix de sandwich les plus populaires pour les Américains.

Bien que ceux-ci ne soient pas considérés comme des aliments sains, apporter quelques modifications à un sandwich traditionnel peut tout de même s’inscrire dans un régime alimentaire sain.

Le terme sandwich peut avoir une définition vague; fondamentalement, tout ce qui est servi entre deux tranches de pain (ou type de pain) peut être considéré comme un sandwich. Par conséquent, le contenu nutritionnel des sandwichs peut varier considérablement.

Comment faire un sandwich sain?

La bonne nouvelle est qu’un sandwich peut s’intégrer à un régime alimentaire sain pour perdre du poids. La perte de poids est une combinaison de nombreux facteurs, y compris votre apport alimentaire global, pas seulement un aliment.

sandwich sain

Lorsque vous mangez des sandwichs, surtout si vous allez les manger tous les jours, choisissez des ingrédients sains et riches en nutriments et limitez les aliments transformés.

Choisissez du pain de grains entiers

Le pain fournit un véhicule pour maintenir les composants sandwich ensemble. Le type de pain choisi pour un sandwich peut avoir un impact sur les calories, la quantité de fibres et influencer la charge glucidique totale du repas.

Il est recommandé de choisir des sources de pain à grains entiers pour faire des sandwichs plus riches en fibres. Évitez les pains blancs ou autres grains raffinés.

Une façon sournoise de sandwichs peut apporter beaucoup plus de calories que vous ne le pensez si vous mangez un sandwich en guise d’enveloppement.

Un wrap en particulier un wrap à saveur de légumes peut sembler une alternative saine au pain pour un sandwich. Cependant, les wraps peuvent être riches en calories car ils sont beaucoup plus gros que 2 morceaux de pain.

Si vous cherchez à mincir vos glucides à partir d’un sandwich, vous pouvez opter pour un pain pita de blé entier ou même faire un enveloppement de laitue au lieu de pain.

Évitez les viandes rouges transformées – Il existe des alternatives

La viande dans un sandwich peut être une bonne source de protéines, ce qui peut augmenter la satiété de votre repas. Pour rendre un régime sandwich convivial tout en utilisant de la viande, optez pour des choix de protéines maigres comme la volaille blanche.

Même si le jambon est l’un des choix les plus populaires pour un sandwich, il est recommandé de limiter votre consommation de viande rouge transformée.

le Institut américain de recherche sur le cancer (AICR) et d’autres agences de santé gouvernantes suggèrent d’éviter les viandes rouges transformées telles que: jambon, salami, bacon, hot-dogs et pastrami qui peuvent tous être des garnitures de sandwich populaires.

Si vous souhaitez inclure d’autres choix de viande rouge comme le bœuf, l’agneau ou certaines coupes de porc, gardez à l’esprit que l’AICR suggère de limiter l’apport de viande rouge à moins de 18 onces de viande rouge cuite par semaine.

Que se passe-t-il si vous ne voulez pas de viande sur un sandwich mais que vous souhaitez tout de même inclure une source de protéines? Vous pouvez également garnir les sandwichs de: tempeh, burger végétarien de haute qualité, fromage ou tartinade de houmous.

Vous pouvez également utiliser une salade aux œufs pour une option de sandwich aux protéines de haute qualité. L’utilisation de yogourt grec à la place de la mayonnaise peut encore augmenter la quantité de protéines.

Pile sur les légumes

Les sandwichs traditionnels sont généralement pauvres en légumes et principalement en pain et en viande. Cependant, l’augmentation de la qualité nutritionnelle d’un sandwich peut être facilement réalisée en empilant sur des garnitures de légumes.

La laitue est souvent un choix pour un sandwich, mais vous pouvez également ajouter: des tranches de tomate, des concombres, des poivrons, des betteraves, des germes, des carottes râpées ou tout autre légume que vous aimez.

le USDA recommande de faire remplir les légumes et les fruits de la moitié de votre assiette au moment des repas. Si vous mangez un sandwich, vous devriez avoir une quantité décente de légumes non seulement pour augmenter la valeur nutritive mais aussi pour augmenter le volume de nourriture que vous mangez.

Augmenter le volume de nourriture que vous mangez en augmentant la quantité de légumes et / ou de fruits est un moyen sournois d’augmenter la quantité de nourriture que vous mangez sans augmenter considérablement votre apport calorique.

Choisissez des condiments hypocaloriques

Les condiments peuvent être un moyen sournois qu’un sandwich sabote les efforts de perte de poids. Empiler la mayonnaise ou d’autres vinaigrettes lourdes peut augmenter le contenu calorique de votre sandwich.

Si vous voulez des condiments sur un sandwich, choisissez des options faibles en calories ou riches en nutriments telles que: moutarde à grains entiers, houmous, yogourt grec nature ou une pincée d’huile d’olive et de vinaigre.

C’est quoi ton sandwich?

Manger un sandwich sain et riche en nutriments peut ne pas être le problème avec un sandwich tous les jours: c’est peut-être ce que vous consommez avec votre sandwich.

Un côté commun avec les sandwichs est les frites, les frites, les craquelins ou les biscuits. Soyez conscient de ce que vous mangez avec votre sandwich; au lieu des côtés habituels, choisissez des options riches en nutriments.

Les idées pour des côtés de sandwich intelligents comprennent: des fruits, des bâtonnets de légumes, une petite poignée de noix, une tasse de yogourt faible en sucre ou une salade d’accompagnement.

Évitez la tentation de boire une boisson sucrée avec votre sandwich, surtout si vous en consommez tous les jours.

Les boissons sucrées sont une source de calories vides qui peuvent entraver vos efforts de perte de poids.

La taille des portions compte

Enfin, il peut être possible de perdre du poids en mangeant des sandwichs tous les jours, mais comme pour tout aliment, il est essentiel de conserver la taille des portions avec modération. Certains sandwichs, en particulier ceux des établissements de restauration rapide, peuvent être de grande taille.

Manger tous les jours peut ne pas être le meilleur choix pour perdre du poids. Ce n’est pas parce qu’un sandwich est une portion de 12 pouces que vous devez manger la portion entière en un seul repas.

Gardez également à l’esprit que la perte de poids ne provient pas toujours d’un seul aliment que vous mangez. La perte de poids est une somme de votre apport alimentaire total, de votre niveau d’activité, de votre sommeil, de votre stress, de vos facteurs génétiques et d’autres facteurs.

Si vous mangez un sandwich tous les jours, assurez-vous qu’il contient des ingrédients riches en nutriments.

Faites attention à ce que vous consommez avec votre sandwich et notez que la perte de poids peut dépendre de votre apport alimentaire total pour la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *