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Pouvez-vous perdre du poids en mangeant du riz?

Pouvez-vous perdre du poids en mangeant du riz?

La perte de poids n’est pas une affaire aussi compliquée qu’on le croit souvent. Perdre ces kilos en trop peut être aussi simple que de bien manger et de devenir actif. Bien que la réduction des calories soit un élément essentiel de presque tous les programmes efficaces de perte de poids, il est également important de choisir de manger le bon type de nourriture. Le riz est un grain sans gluten, facilement digestible qui est couramment disponible, relativement peu coûteux et polyvalent dans les recettes. Ainsi, choisir le bon type de riz peut être la chose idéale à faire lorsque vous essayez de perdre du poids. Le riz n’est certainement pas un aliment d’engraissement.

Pouvez-vous perdre du poids en mangeant du riz?

Régime de riz et perte de poids

Pour perdre du poids, évitez de consommer du riz blanc

Qu’il veuille perdre quelques kilos en trop ou éviter de prendre du poids, le riz blanc n’est jamais un bon choix pour l’alimentation quotidienne. En effet, le riz blanc est un grain raffiné, débarrassé de son endosperme, de son et de son grain. Les effets du riz blanc sur le corps sont similaires à ceux du pain blanc, des pâtes ou d’un cookie, qui se digèrent et sont absorbés rapidement, provoquent une augmentation rapide de la glycémie et déclenchent une réponse proportionnelle à l’insuline. C’est pour cette raison que par rapport aux grains entiers, les grains raffinés sont moins rassasiants et l’appétit augmente en mangeant des grains raffinés.

Les pointes de faim rendent très difficile le contrôle de l’apport calorique et peuvent même augmenter le risque de prise de poids. Une étude réalisée en 2010 prouve que les adultes consommant une alimentation riche en grains raffinés sont plus susceptibles de transporter un excès de graisse sur leur abdomen, le type qui est lié à un risque accru de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’autres problèmes de santé majeurs. En consommant 1 tasse de riz blanc à grain moyen, une personne obtient environ 240 calories et aucune fibre alimentaire. Seules les traces des vitamines et minéraux présents dans le riz brun sont présentes dans les grains raffinés.

Régime de riz et perte de poids: pratiquez le contrôle des portions pour perdre du poids en mangeant du riz

Indépendamment de ses avantages, le riz peut facilement causer des problèmes dans le régime alimentaire car il est relativement facile de manger trop de ce grain. Que vous mangiez du riz brun en accompagnement de grains entiers ou que vous ayez des plats à base de céréales, il faut toujours se rappeler de pratiquer le contrôle des portions avec un régime de riz afin de perdre du poids, car un excès de riz peut augmenter considérablement l’apport calorique. La taille standard d’une portion individuelle de riz brun est de 1 tasse. Une assiette pleine de riz offre jusqu’à 440 calories en un seul repas. Si un régime alimentaire nécessite de consommer environ 1 600 calories par jour, une double portion de riz peut représenter près de 30% des calories de la journée.

Perdre du poids en ayant des plats de riz sains

Les gens qui n’aiment pas manger du riz brun nature devraient s’assurer que leur façon de préparer leur riz ne sabote pas leurs plans de perte de poids. Par exemple, le plat de riz italien crémeux, le risotto, peut être très riche en calories et en graisses car il est composé d’ingrédients riches comme le beurre, le vin et le fromage. Le riz frit, un plat chinois de base, peut également être substantiellement riche en calories et en matières grasses, et en sodium. Plutôt que d’avoir ces plats de riz d’engraissement, le riz brun nature peut simplement être agrémenté en utilisant du jus de citron ou de citron vert. En outre, des herbes fraîches ou des légumes verts hachés comme le basilic, la coriandre et la roquette peuvent être ajoutés pour rendre le riz brun plus savoureux, nutritif et sain, ce qui peut déclencher une perte de poids. Des ingrédients sains et riches en nutriments peuvent être utilisés lors de la préparation de salades à base de riz à plusieurs ingrédients.

Cependant, il faut se rappeler que même des ingrédients sains peuvent considérablement augmenter le contenu calorique d’un plat. Une salade de riz brun froid à base de pignons de pin, d’avocat, de saumon et d’huile d’olive est un apéritif sain, mais c’est aussi un repas caloriquement intense qui doit être réparti avec attention si la perte de poids est votre objectif tout en consommant du riz.

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