Pouvez-vous perdre du poids en marchant 10 000 pas par jour? | Vivre en bonne santé

Par Mise à jour 04 juin 2018

Si vous essayez de perdre du poids, être plus actif peut vous aider. Viser à marcher 10 000 pas par jour est un moyen d’ajouter plus d’activité pour brûler plus de calories et perdre quelques kilos. Bien que marcher seul puisse vous aider à perdre du poids, il peut également être nécessaire de modifier votre alimentation pour que la perte de poids dure.

Pointe

Si vous menez un style de vie sédentaire, l’ajout de 10 000 pas à votre journée peut modifier suffisamment votre équation calorique pour vous aider à perdre du poids.

Bases de perte de poids

Ce n’était peut-être pas votre matière préférée à l’école, mais la perte de poids est une question de mathématiques. Pour perdre des kilos en trop, vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez. L’activité, comme la marche, brûle des calories. Si vous êtes assez inactif et commencez un programme de marche avec un objectif de 10 000 pas par jour sans modifier votre alimentation, vous pouvez perdre du poids en modifiant votre équation calorique.

Pourquoi 10 000 étapes

En moyenne, les Américains marchent généralement entre 900 et 3 000 pas par jour. Pour une bonne santé, les Centers for Disease Control and Prevention vous recommandent de faire 30 minutes d’activité physique cinq jours par semaine, ce qui équivaut à environ 8 000 pas par jour. Viser 10 000 étapes vous permet d’atteindre les objectifs d’activité physique recommandés, ainsi qu’un peu plus, et c’est un chiffre facile à retenir.

De plus, la marche est une forme d’exercice sûre et efficace que presque n’importe qui à n’importe quel niveau de forme physique peut faire, et elle ne nécessite pas d’équipement spécial ni d’abonnement coûteux au gymnase

Puissance du podomètre

La motivation est un outil puissant. Le suivi de vos pas avec un podomètre peut vous motiver à augmenter votre activité et à perdre du poids. Une étude de 2015 publiée dans le European Journal of Sports Medicine a révélé que les femmes suivant un régime et un programme d’exercice qui portaient un podomètre ont perdu environ quatre livres de plus que les femmes suivant le même régime et programme d’exercice sans podomètre.

Comment ajouter des étapes

Compter les étapes est une chose, mais vous devrez peut-être faire preuve de créativité pour trouver des moyens d’ajouter plus d’activité à votre journée pour atteindre votre objectif de 10000 étapes quotidiennes. Commencez par vous garer à l’extrémité de chaque parking et prenez toujours les escaliers. Faites une pause toutes les heures et parcourez le bureau pour ajouter quelques étapes supplémentaires. Après le travail, faites une promenade rapide dans votre quartier ou votre centre commercial local.

Pensez à votre alimentation

Marcher 10 000 pas est un bon moyen de démarrer votre perte de poids, surtout si vous avez un mode de vie sédentaire. Mais la marche peut ne pas être suffisante, surtout pour une perte de poids à long terme.

En plus de vos 10 000 étapes, commencez à apporter des modifications à votre alimentation. Échangez vos boissons au café riches en calories contre du café noir et votre soda pour seltzer avec une touche de jus. Ajoutez plus de légumes et de fruits et limitez autant que possible la restauration rapide et la malbouffe.

Une alimentation saine de fruits, de légumes, de sources maigres de protéines, de grains entiers et de graisses saines peut aider à réduire les calories, en partie dans l’équation de la perte de poids. Et que vous finissiez par perdre beaucoup de poids ou non, marcher 10 000 pas par jour peut aider à améliorer votre santé globale.

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