Exercise alone won't get rid of cellulite, experts say. But it can help, along with diet and boosting circulation.

Pouvez-vous vous débarrasser de la cellulite avec de l’exercice?

« Pour se débarrasser de la cellulite, il faut faire de l’exercice, se nourrir, circuler correctement et contrôler les hormones de stockage des graisses (qui sont) plus répandues dans le bas du corps », explique Ariane Hundt, entraîneuse personnelle, fondatrice du Brooklyn Bridge Boot Camp.

Malheureusement, ces facteurs signifient que certaines personnes sont destinées à souffrir de cellulite, quelle que soit leur intensité. Mais il existe des moyens de réduire son apparence.

Selon Hundt, les clés d’un bon programme d’entraînement anti-cellulite sont les suivantes: perdre de la graisse corporelle, raffermir les muscles sous la peau, suivre un régime pauvre en glucides et stimuler la circulation et la circulation sanguine.

Voici ses conseils pour faire tout cela:

Circulation

Améliorez votre circulation en faisant des massages et en faisant régulièrement de l’exercice qui implique un entraînement en force et du cardio. Prendre des douches qui passent du chaud au froid peut également stimuler la circulation.

Régime

Manger un régime faible en gras composé de protéines maigres et de légumes est un moyen de perdre de la graisse corporelle. Évitez le sucre, les féculents, l’alcool, les aliments transformés et les fruits sucrés. Diminuer votre apport en glucides aidera également: les aliments à faible indice glycémique ont démontré leur efficacité dans la perte de poids, selon la Harvard School of Public Health.

Cardio

L’entraînement par intervalles – qui consiste à faire varier l’intensité de votre activité – est un excellent moyen de brûler la graisse corporelle.

Force til pleut

Raffermir le muscle sous la cellulite aidera à lisser l’apparence de la peau. Concentrez-vous sur les mouvements de musculation qui renforcent les ischio-jambiers, les quadriceps, les fesses et les hanches. Visez à entraîner le bas du corps au moins deux fois par semaine, en augmentant le poids au fil du temps pour défier vos muscles. Parmi les exercices du bas du corps les plus efficaces figurent:

Pas à pas: Montez sur un banc ou une marche de fitness, puis descendez avec la même jambe. Visez 20 répétitions sur chaque jambe.

Fentes: Les mouvements brusques de marche ou stationnaires ciblent efficacement tous les muscles du bas du corps. Faites un grand pas en avant et abaissez votre corps pour que vos deux genoux forment des angles à 90 degrés, en gardant votre genou avant au-dessus de la cheville. Revenez à la position de départ. Visez 30 à 50 répétitions sur chaque jambe.

Squats: Visez 50 répétitions, en gardant votre poids dans les talons et le dos droit lorsque vous étendez vos hanches vers le bas et vers l’arrière (comme si vous étiez assis sur une chaise). Essayez d’abaisser jusqu’à ce que vos cuisses soient au moins parallèles au sol. Ne laissez pas vos genoux dépasser vos orteils.

Cet article a été initialement publié sur upwave.com.

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