Programmes gratuits de perte de poids en ligne | Livestrong.com

Programmes gratuits de perte de poids en ligne | Livestrong.com

Avec tous les livres et programmes diététiques rivalisant pour votre attention et votre argent, ne serait-il pas agréable d’avoir des informations fiables qui pourraient vraiment vous aider à perdre du poids, gratuitement? Vous avez de la chance car il existe des plans de perte de poids gratuits sur le Web.

Il existe plusieurs programmes gratuits de perte de poids en ligne.

Crédit d’image: eternalcreative / iStock / GettyImages

Les trouver peut parfois être un peu délicat car les programmes de perte de poids en ligne « gratuits » peuvent être des stratagèmes de marketing pour vous mettre dans la porte. Mais certains programmes de suivi des repas valent votre temps et ne vous coûteront pas un centime. Avant de commencer tout programme d’exercice ou de perte de poids, consultez votre médecin.

Lire la suite: Comment perdre du poids rapidement – la façon saine

1. LIVESTRONG.com MyPlate

MyPlate est un programme complet qui aide les personnes de tous niveaux à améliorer leur santé et leur forme physique et à réduire la graisse corporelle.

Du débutant complet qui n’a jamais suivi les conseils nutritionnels à l’athlète qui veut juste faire quelques ajustements mineurs, MyPlate propose des vidéos d’exercices, des plans de repas, un soutien communautaire et une application mobile.

MyPlate est très détaillé et propose des graphiques de suivi et de progression des repas en un clic, ainsi que des vidéos d’exercices de 30 minutes que vous pouvez faire à la maison. L’inscription ne nécessite pas la saisie d’une carte de crédit.

2. ChooseMyPlate

ChooseMyPlate est le programme du ministère américain de l’Agriculture visant à améliorer la nutrition et le bien-être des Américains. Ce site non commercial couvre un éventail d’informations saines qui peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

Ce programme gratuit de gestion de la perte de poids comprend des sections faciles à comprendre sur la gestion du poids, les calories vides, les graisses et les protéines, l’activité physique et même des quiz amusants.

3. FitClick

FitClick propose des programmes gratuits de perte de poids, des plans de régime et des routines d’entraînement. Le site comprend une pléthore d’informations, y compris des journaux alimentaires, une calculatrice de calories brûlées et des trackers d’entraînement.

Vous pouvez créer et partager des régimes et des séances d’entraînement ou participer à la communauté, qui comprend des babillards électroniques, des équipes, des blogs et des défis. Le site propose également des pages de conseils sur la perte de poids, des critiques de programmes de perte de poids et des recettes.

Lire la suite: Le guide ultime de la perte de graisse

4. Le régime de perte de poids

Le programme Lose Weight Diet a été créé par un «gars ordinaire» autoproclamé qui voulait donner gratuitement au public les informations les plus pratiques et les plus sensées sur la perte de poids. Il utilise une approche en trois phases qui commence par une éducation sur l’énergie alimentaire et l’équilibre calorique dans le corps.

Ensuite, la définition des objectifs est expliquée, ainsi que les stratégies de réduction des calories qui vous aident à créer votre propre plan d’alimentation à calories réduites. La troisième phase vous donne des conseils sur le maintien de votre poids une fois que vous avez atteint votre objectif.

Évitez les régimes à la mode

Bien qu’un plan de perte de poids gratuit puisse être très utile, il est important d’éviter les régimes à la mode, comme expliqué par la clinique Mayo. Ces régimes se vantent souvent d’une perte de poids rapide, qui ne peut souvent pas être soutenue.

Pour perdre du poids en toute sécurité, perdre du poids progressivement. Les Centers for Disease Control and Prevention recommande une perte de poids de 1 à 2 livres par semaine grâce à des changements de mode de vie sains à long terme.

Augmenter votre activité physique peut également augmenter la perte de poids. Selon les directives d’activité physique pour les Américains, les adultes en bonne santé devraient obtenir 150 minutes d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité aérobie vigoureuse chaque semaine pour maintenir leur poids. Cependant, vous pourriez avoir besoin de plus que cela pour perdre du poids.

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