Quel est le régime F-Factor

Quel est le régime F-Factor

  • Le régime F-Factor est basé sur l’idée que l’absorption de plus de fibres vous amincira et vous gardera maigre.
  • Le facteur F vous demande de manger encore plus que la quantité recommandée de fibres pour les femmes – 35 grammes – principalement sous la forme de tous les aliments sains et riches en fibres.
  • Les experts disent que le régime F-Factor peut vous aider à perdre du poids, mais que si vous ne voulez pas avoir à dépendre de barres ou de poudres riches en fibres transformées, ce n’est pas le bon plan pour vous.

    Vous avez probablement entendu parler pour la première fois des fibres de votre grand-mère, qui, dans une quête pour rester «régulière», remue ce qui ressemble à des copeaux de crayon dans son JO du matin. Pas attrayant.

    Vous serez soulagé de savoir que le régime F-Factor – F est pour les fibres, les enfants! – est plus que de garder les choses en mouvement (et ne vous oblige pas à siroter un liquide boueux). Le plan alimentaire de la diététicienne de Tanya Zuckerbrot à New York (qui est sorti il ​​y a plus de dix ans) est basé sur l’idée que la consommation de plus de fibres, ce qu’elle appelle le «glucide miracle», vous amincira et vous gardera maigre.

    L’idée a un poids scientifique. «La fibre est un micronutriment qui nous remplit rapidement et nous permet de nous sentir rassasiés et satisfaits pendant de longues périodes. Cette plénitude nous aide à éviter les collations inutiles, et cela peut aider à stimuler la perte de poids », explique Brigitte Zeitlin, M.Ph., R.D., nutritionniste à New York.

    Mis à part le potentiel de perte de poids, en manger suffisamment (ce que la grande majorité d’entre nous ne fait pas) est tout simplement bon pour vous. Un important rapport publié dans la revue Lancet a observé que les plus grands consommateurs de fibres présentaient une diminution de 15 à 30% de la mortalité due à de nombreuses causes, notamment les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète et le cancer colorectal, par rapport à ceux qui en mangeaient le moins.

    Cette Est-ce que Cela peut sembler miraculeux, mais comme tout régime amaigrissant, le fait qu’il fonctionne pour vous est très individuel. Voici ce que vous devez savoir sur le facteur F et comment le déterminer.

    Alors, quelle est la fibre en premier lieu?

    La fibre, un nutriment dans les plantes que vous ne pouvez pas digérer ou absorber, se présente sous deux formes, la fibre soluble et la fibre insoluble.

    En termes simples, les fibres solubles absorbent l’eau et forment une sorte de gel goopy, qui ralentit la digestion. Recherchez-le dans les haricots et les noix, le son d’avoine et l’orge, les lentilles, les pois et certains fruits et légumes. Il est également en poudre de cosse de psyllium, probablement avec quelle grand-mère enrichit son OJ.

    Insoluble se trouve dans le son de blé, les légumes et les fruits et ajoute du volume à votre caca afin qu’il recueille les déchets en se déplaçant dans votre tube digestif.

    Vous avez probablement remarqué que Devil Dogs et Sour Patch Kids ne sont pas répertoriés ici comme de bonnes sources de fibres. C’est parce qu’ils ne le sont pas. L’Académie de nutrition et de diététique veut que les femmes mangent environ 25 grammes par jour (les gars en ont besoin de 38), ce que seulement 5% d’entre nous font, en partie grâce à tous les aliments transformés et les glucides raffinés que les Américains mangent.

    Je t’ai eu. Alors, quel est le régime F-Factor, exactement?

    Le facteur F vous demande de manger encore plus que la quantité recommandée de fibres pour les femmes – 35 grammes – principalement sous la forme de tous les aliments sains et riches en fibres mentionnés ci-dessus. Il comprend également des protéines maigres et (après la période de mise en place initiale) décourage la privation qui fait dérailler tant de rêves de personnes à la diète. «Notre approche ne trompe pas votre corps et ne choque pas le système dans un état de semi-famine. Il s’agit en fait d’un entretien de routine: donner à votre corps ce dont il a besoin pour fonctionner comme il est censé le faire », explique le site Web.

    Le facteur F comporte trois phases:

    Étape 1: Pendant deux semaines, vous mangez moins de 35 grammes de glucides nets par jour (le terme «glucides nets» fait référence au nombre de grammes de glucides, moins le nombre de grammes de fibres que vous mangez.) C’est pour démarrer la perte de poids, vous faire plus conscients de vos habitudes alimentaires et augmentez progressivement votre apport en fibres, selon le livre. Au cours de cette phase, vous évitez les glucides féculents, allez doucement sur les fruits, évitez les produits laitiers et assurez-vous que vos protéines sont super maigres.

    Étape 2: Dans cette phase, vous mangez 75 glucides nets par jour, ce qui vous donne plus de flexibilité. Vous pouvez même boire de l’alcool.

    Étape 3: Dans la phase d’entretien, vous pouvez manger environ 125 grammes de glucides nets.

    Le livre vous guide sur la façon de déterminer les glucides nets, quels aliments sont de meilleurs choix, propose des recettes ainsi que des conseils pour rester sur la bonne voie et faire fonctionner le régime pour vous jusqu’à ce que vous atteigniez vos objectifs.

    Ah, mais le régime F-Factor est-il sain?

    Oui, si vous faites de la bonne façon. «Je pense que la base du régime F-Factor est bonne, mangez plus de fibres. C’est formidable, car encore une fois, cela signifie manger plus de légumes, de grains entiers, de fruits, de légumineuses, tous des aliments sains qui contribuent à la perte de poids, à un risque plus faible de maladies cardiaques, de diabète, d’inflammation et favorisent un tractus gastro-intestinal sain », explique Zeitlin. « Il se concentre également sur les protéines maigres, qui est un autre pro de mon livre. »

    Zeitlin aime aussi F-Factor pour ce que vous habitude manger beaucoup. «Faire le plein de ces aliments riches en fibres laisse moins de place pour le pain blanc ou les produits à base d’amidon, qui contribuent généralement à la prise de poids», dit-elle. Vous évitez également probablement le sucre si vous renoncez aux aliments emballés.

    Pourtant, il existe des problèmes potentiels, explique Lauren Slayton, R.D. M.S., co-fondateur de Foodtrainers, une pratique de nutrition à New York. Le régime comprend des produits complémentaires en fibres, tels que des céréales riches en fibres et des craquelins, qui, selon elle, ne sont pas optimaux. «Les fruits et légumes contiennent naturellement des fibres« emballées »avec de l’eau», explique Slayton. «Les produits en fibres ne le font pas. Vous avez besoin d’eau pour déplacer les fibres dans vos intestins. Nous avons eu des clients qui ont signalé des obstructions intestinales et une impaction, avant de venir chez nous, à cause d’une utilisation excessive de produits de fibres supplémentaires. » La fibre des aliments entiers est impressionnante, la fibre des produits, cependant, n’est pas si chaude.

    More ick: Slayton dit que vous pouvez devenir dépendant des produits méga-fibres. «Une fois que vos intestins se sont habitués à être rasés au bulldozer (ou« endormis au son »), ils s’y habituent», dit-elle. « Retirez les craquelins et les suppléments de fibres du régime alimentaire de quelqu’un et il ne peut tout à coup » y aller « , même s’il n’était pas sujet à la constipation auparavant. » C’est bien d’utiliser un supplément de fibres de temps en temps, dit-elle. « Mais si votre journée est remplie de poudres de fibres, de barres, de craquelins, etc., vous voudrez peut-être repenser les choses. » Vous avez ça, grand-mère?

    Et si vous commencez avec peu de fibres, augmentez votre apport comme le recommande le facteur F à l’étape 1 « Peut être, euh, désagréable pour vos collègues, amis et famille, sans parler de vous », explique Jaclyn London, M.S., R.D., auteur de S’habiller sur le côté. Elle parle bien sûr de gaz, de ballonnements et de passer la moitié de votre journée dans la salle de bain. Londres dit que les bases du plan sont excellentes, mais elle est d’avis que certaines personnes doivent accumuler des grammes de fibres par jour plus progressivement, donc « F » ne signifie pas flatulent.

    Hmm. Les allégations du régime F-Factor sont-elles exagérées?

    Le site Web de F-Factor est correct lorsqu’il dit que les fibres facilitent la perte de poids car elles ajoutent du volume aux aliments, ralentissent la digestion et satisfont la faim.

    Mais il contient également quelques affirmations potentiellement trompeuses, explique Zeitlin. D’une part, il dit que les fibres «absorbent les calories».

    Le fait-il? La réponse est oui et non. « Les légumes sont très riches en fibres et très faibles en calories, donc si vous êtes en train de faire le plein de vos légumes pour les fibres, vous » absorbez « naturellement moins de calories parce que la nourriture elle-même est plus faible en calories », explique Zeitlin. « Et oui, notre corps ne peut pas digérer ou absorber les parties des fibres alimentaires que nous absorbons des fruits, des légumes et des grains entiers, vous absorbez donc moins de calories de ces aliments. »

    Mais il n’y a pas de combos alimentaires miracles qui annulent les calories, dit-elle. «Si vous associez cette fibre à de la crème glacée – par exemple en garnissant votre crème glacée de quelques baies – vous absorbez toujours toutes les calories de la crème glacée», dit-elle. « Cela ne réduit pas comme par magie la quantité de calories par repas que vous prenez au total pendant le repas. »

    Il indique également que les fibres «stimulent le métabolisme». « Le corps humain ne peut pas digérer les fibres, mais il essaie de brûler des calories dans le processus », dit-il.

    Le fait-il? Zuckerbrot cite cette étude, qui a révélé que le remplacement des grains entiers par des grains raffinés (augmentant ainsi les fibres) augmente la combustion des calories. Londres, cependant, souligne que toutes les calories que votre corps brûle en transformant les aliments que vous mangez représentent une infime proportion de votre taux métabolique global, et selon le contenu calorique des aliments riches en fibres que vous mangez, vous pouvez compenser cette augmentation.

    Le résultat est que la fibre est un total oui, et la plupart d’entre nous pourraient en utiliser beaucoup plus, mais ce n’est pas une avance rapide majeure pour votre métabolisme. « Les facteurs qui aident à stimuler votre métabolisme sont de travailler ou de rester physiquement actifs, de manger à des heures régulières tout au long de la journée (comme toutes les 3-4 heures), de boire de l’eau, de dormir suffisamment et d’augmenter votre masse musculaire », explique Zeitlin. Les aliments fibreux ont tendance à contenir de la vitamine B, ce qui peut contribuer à un métabolisme sain, dit-elle. « Mais ce sont les vitamines B qui font le travail. »

    Comment gagner sur le régime F-Factor

    Vous voulez donc essayer! Ayez cela à l’esprit, en gardant ces conseils à l’esprit:

    Buvez une tonne d’eau.

    «Prendre plus de fibres sans eau peut vous donner une sensation de constipation, exactement le contraire de ce que vous voulez», explique Zeitlin. « Alors assurez-vous de doubler votre consommation d’eau pour vous assurer de ne pas vous sentir gonflé et mal à l’aise. »

    Écoutez votre corps.

    «Tout le monde est différent, alors faites attention aux aliments riches en fibres qui vous font du bien et qui ne le font pas. Le ballonnement et le gaz sont des signes que quelque chose ne va pas, soit ces choux de Bruxelles ne fonctionnent pas pour vous, soit vous ne buvez pas assez d’eau », explique Zeitlin.

    Tenir un journal.

    Cela vous aidera non seulement à suivre votre apport en fibres et en glucides, mais cela a été démontré dans d’autres recherches pour aider à perdre du poids.

    Conclusion: Le facteur F peut vous aider à perdre du poids à coup sûr. Il en va de même pour tout autre régime que vous aimez assez pour durer. Demandez-vous: «Est-ce une option durable à long terme pour vous? Si c’est le cas, et que vous vous sentez bien, alors super! Vous vous!  » dit Zeitlin. « Mais si vous ne voulez pas avoir à dépendre de barres ou de poudres riches en fibres transformées, ce n’est pas le bon plan pour vous. Vous pouvez garder ce que vous aimez à ce sujet et l’adapter à ce qui vous semble le plus réaliste à long terme. Si vous vous concentrez sur la consommation de plus de légumes à chaque repas, vous arriverez là où vous voulez être. « 


    Restez à jour sur les dernières nouvelles en matière de santé, de remise en forme et de nutrition soutenues par la science en vous inscrivant à la newsletter Prevention.com ici. Pour plus de plaisir, suivez-nous sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *