Quels sont les meilleurs sports pour perdre du poids? - Blog Serviis

Quels sont les meilleurs sports pour perdre du poids? – Blog Serviis

La pratique du sport permet de brûler des calories et de contrôler son poids. Cependant il existe des sports qui permettent de brûler plus de calories que d’autres.

Tout d’abord, nous devons comprendre certains principes de base sur la perte de poids.

  • La perte de poids doit toujours se concentrer sur la perte de graisse.
  • La perte de poids est obtenue grâce à une combinaison de sport et d’une bonne alimentation.
  • Le corps humain brûle les graisses lorsque les calories entrantes sont inférieures aux calories brûlées
  • En moyenne, il faut brûler 7000 calories pour perdre 1 kg de graisse corporelle.

Découvrons maintenant les activités sportives qui permettent de perdre du poids plus rapidement.

Crossfit. C’est l’un des sports les plus branchés de ces dernières années. Il permet de brûler beaucoup de calories en peu de temps: environ 15 calories pour chaque heure et pour chaque kg de poids grâce à une variété d’exercices physiques, notamment l’haltérophilie, la course à pied, les exercices d’aérobie, etc. la gamme de 100 kg, et vous effectuez 1 heure de cross fit, vous brûlerez 1500 calories, en moyenne.

Nager. La natation est considérée comme le sport le plus complet, car elle permet d’activer tous les muscles et de construire un corps harmonieux. En moyenne, la natation permet de brûler 10 calories pour chaque heure et pour chaque kg de poids. Le rampement est le meilleur pour les jambes et le ventre.

Courir et marcher.La course à pied et la marche sont les activités les plus courantes pour perdre du poids à petit prix. En moyenne, la course à pied permet de brûler 0,9 calories pour chaque km et pour chaque kg de poids, tandis que la marche permet de perdre en moyenne 0,45 calories pour chaque km et pour chaque kg de poids. Donc, si vous marchez 3 km par jour et que votre poids est d’environ 100 kg, vous brûlerez environ 150 calories par jour. Courir plus vite n’augmente pas vraiment le nombre de calories que vous brûlez. La différence de calories brûlées entre une marche rapide et une marche lente est de l’ordre de 5% à 10%.

Arts martiaux. Les arts martiaux sont un sport qui offre de multiples avantages. Cela permet de construire un corps harmonieux et en même temps de développer des compétences d’autodéfense. Les arts martiaux permettent de brûler en moyenne 10 calories pour chaque heure d’activité et pour chaque kg de poids.

Cyclisme. Le cyclisme permet de tonifier le muscle de vos jambes et en même temps de développer l’endurance. Selon le rythme, le vélo permet de brûler entre 6 et 10 calories pour chaque heure d’activité et pour chaque kg de poids.

Yoga.La plupart des gens pensent que la pratique du yoga permet de tonifier ses muscles mais pas de perdre du poids. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai, car les techniques de respiration du yoga permettent de stimuler le métabolisme et de brûler des calories également plusieurs heures après la leçon. En règle générale, le yoga permet de brûler 120 calories pour chaque heure d’activité.

Si vous envisagez de perdre du poids, nous vous recommandons de consulter d’abord un médecin pour vous assurer que vous êtes en bonne santé, puis de définir un régime avec un nutritionniste et un programme de remise en forme avec un entraîneur personnel. Serviis peut vous aider à trouver des entraîneurs de fitness et des nutritionnistes en Arabie Saoudite. Soumettez une demande sur serviis.com et vous recevrez jusqu’à 5 devis.

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