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Réduire le poids des athlètes de force: un guide logique

L’Angleterre pourrait ne pas toujours bénéficier du meilleur du temps; il pleut beaucoup et c’est beaucoup plus morne. Ce que cela signifie, c’est que dans les rares occasions où le soleil nous fait grâce de sa présence, nous les Britanniques en profitons. Pour certains, cela signifie allumer le barbecue et mettre des bières sur la glace, et pour d’autres, c’est une excuse pour dépoussiérer leurs chaussures de course / vélo de route / raquette de tennis et essayer de travailler ce ventre d’hiver.

C’est en faisant le premier (post post homme fort donc pas de jugement s’il vous plait) que j’ai vu un groupe de cyclistes apprécier le second. Les quatre hommes étaient en surpoids de quelques livres et j’imagine faire du vélo pour les bienfaits pour la santé ainsi que pour les plaisirs qu’apporte la route ouverte.

Tout cela ne me serait passé que comme un bruit de fond si ce n’était le fait que nos protagonistes étaient tous assis au sommet des vélos en fibre de carbone super légers les plus brillants et portaient la peau serrée, ce qui réduisait les shorts et les dossards. Assis comme j’étais avec un hamburger dans une main et un gin tonic non loin de l’autre, je n’étais pas en mesure de juger les tentatives de perte de graisse de quiconque, et pour autant que je sache, ces quatre boursiers cherchaient en fait à établir un contre-la-montre local enregistrements. Mais cela m’a fait réfléchir sur la façon dont nous abordons l’exercice et le cardio de perte de graisse en général, en particulier les athlètes de force.

Ne fais pas de belles choses.

Perdre du poids pour une maquette ou pour la santé peut être un exercice de misère autant que toute autre chose, le processus sans fin d’équilibrer délicatement les calories, l’exercice et votre santé mentale tout en devenant paranoïaque que la seule chose que vous perdez est la force et les muscles. Il est alors compréhensible que si vous avez besoin d’ajouter des sessions de formation supplémentaires, vous voulez les rendre aussi attrayantes que possible. Que ce soit en ajoutant des mouvements qui vous ont aidé à atteindre la limite de poids la dernière fois ou simplement quelque chose dans lequel vous êtes plutôt bon.

Les ex-rameurs graviteront vers le Concept2, les ex-coureurs sortiront par la porte et les anciens boxeurs commenceront à se poser dans un sac lourd. C’est tout à fait naturel, mais le problème est que ces modèles de mouvement bien affûtés sont tout simplement trop bien ancrés pour que vous puissiez vraiment en récolter les fruits.

Tout comme avec un soulevé de terre ou un squat, plus vous pratiquez le mouvement, plus votre corps est efficace pour l’exécuter. En ce qui concerne les grands ascenseurs, cela signifie que vous pouvez soulever plus de poids sans gagner plus de muscle simplement en affinant votre technique et en recrutant plus de vos muscles existants, il n’y a pas de différence avec les mouvements cardio. C’est pourquoi les grands athlètes d’endurance ne peuvent pas simplement sauter d’un sport à l’autre, quelque chose que Lance Armstrong a appris lors de son premier marathon. Le (in) célèbre cycliste a bataillé tout au long du parcours en terminant dans un temps nettement moyen de 2 heures 59.

Vous devriez aspirer à l’entraînement à la perte de graisse.

Au lieu de cela, vous devez rechercher activement les mouvements auxquels votre corps ne s’est pas encore adapté et les frapper durement, avant de devenir efficace et il perd la puissance de combustion des graisses qu’il avait auparavant. Ces mouvements veulent idéalement impliquer autant de muscles que possible, être techniquement modérément difficiles, faciles à récupérer et relativement nouveaux pour vous. De toute évidence, tout le monde a des antécédents différents, et ce qui pourrait être nouveau et difficile pour une personne va être un vieux chapeau pour quelqu’un d’autre; cela dit, il y a certains mouvements qui fonctionneront pour la plupart.

La natation est super

En règle générale, les gens apprennent à nager quand ils étaient plus jeunes, mais après avoir appris les bases, beaucoup y renoncent. Cela en fait un mouvement de perte de graisse parfait pour les athlètes de plus grande force. Il leur permet de brûler des calories grâce à un mouvement corporel à impact presque nul, ce qui met très peu de stress sur le corps et est relativement facile à récupérer. En prime, on pense que vous exposer à de l’eau modérément froide pendant de longues périodes peut entraîner encore plus de calories brûlées. Non seulement cela, mais il y a une multitude de mouvements que vous pouvez faire dans la piscine une fois que vous êtes bon à un, rampement avant, brasse, dos, jambes ou bras uniquement et le plus punitif de tous – l’eau redoutée qui coule.

(Eddie Hall est vraiment l’exception à la règle)

Travail préparatoire

Pour moi, les bases ne sont rien d’autre que de la gymnastique pour enfants. Rouleaux vers l’avant, ramper des ours, burpees et rouleaux d’épaule, chacun d’eux est incroyablement simple à ramasser mais trompeur difficile à adapter. Tu ne me crois pas? Essayez cet AMRAP de cinq minutes.

  • One Burpee
  • Un rouleau avant
  • Un rouleau d’épaule (gauche)
  • Rouleau d’épaule (droite)
  • Retour de l’ours en arrière jusqu’à la ligne de départ

Il vaut la peine de mentionner que même si les plus grands athlètes peuvent certainement faire ces mouvements, il est souvent sage qu’ils ne le fassent pas spécialement s’ils ont une compétition à venir.

Travail en traîneau

Pousser et tirer un traîneau ou un rôdeur vous humiliera plus rapidement que presque tout ce que vous trouverez dans le gymnase. Il brise votre âme et attise les feux de combustion des graisses sans mettre trop de pression sur vos articulations et vos muscles. En effet, une poussée / traction sur un traîneau est un mouvement concentrique uniquement, ce qui signifie que vos muscles ne s’allongent jamais lorsqu’ils sont sous charge. Comme je suis sûr que la plupart d’entre vous le savent déjà, la partie allongée ou excentrique du mouvement est la plus responsable de vous laisser immobilisé avec DOMS le lendemain. Si vous voulez essayer des squats de tempo avec une portion excentrique de 5 secondes et une portion concentrique de 1 seconde, vous le saurez le lendemain.

Si vous cherchez de l’inspiration sur le traîneau:

Sprint avec un traîneau lourd traînant derrière vous sur 70 mètres dans un sens à la fin, retournez le harnais et faites-le glisser vers l’arrière jusqu’à la ligne de départ. Répétez l’opération pour dix séries.

Complexes

Lorsqu’il s’agit de trouver des choses qui vous laissent fumé, CrossFit vous protège. La nature même de leur propre marque spéciale de fitness fonctionnel est des mouvements constamment variés, et l’une de mes interprétations préférées est le complexe d’haltères. Une série de mouvements effectués avec une barre l’un après l’autre sans que la barre ne quitte vos mains.

En surface, cela semble aller à l’encontre de tout ce que j’ai prêché jusqu’à présent, en particulier éviter les choses dans lesquelles vous êtes bon. Et tandis que les athlètes de force sont très bien adaptés aux mouvements des haltères, les complexes sont leur propre bête et suffisamment différents pour faire des merveilles. Ils doivent cependant être utilisés avec parcimonie, en particulier lorsque le poids devient plus lourd. Attendez-vous à ce que vos avant-bras obtiennent la pompe de leur vie, même avec un poids relativement léger. Vous pouvez bien sûr créer le vôtre ou rechercher l’un des milliers de complexes qui existent, mais j’aime vraiment celui-ci.

Allez aussi loin que possible sans lâcher le bar. Commencez très léger, comme 40 kg de lumière et ajoutez du poids si cinq tours sont réalisables.

  • One Deadlift
  • One Clean
  • One Front Squat
  • One Push Press
  • One Back Squat
  • Un derrière le cou Push Jerk
  • Deux soulevés de terre
  • Deux nettoyages, etc.

L’inconvénient d’espérer de mouvement en mouvement sans jamais maîtriser la compétence est que vous commencerez à vous sentir comme Sisyphe. Maudit de pousser un rocher géant sur une colline tous les jours pour l’éternité, seulement pour qu’il glisse sa prise et recule alors qu’il atteint le sommet. Du bon côté, je n’ai pas encore vu une représentation de Sisyphe qui n’ait pas été détournée.

Note de la rédaction: cet article est un éditorial. Les opinions exprimées ici sont les auteurs et ne reflètent pas nécessairement les vues de BarBend. Les affirmations, affirmations, opinions et citations proviennent exclusivement de l’auteur.

Images: Christo Bland

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