Régime pauvre en glucides et en protéines pour perdre du poids

Régime pauvre en glucides et en protéines pour perdre du poids


Régime pauvre en glucides et en protéines pour perdre du poids

Régime pauvre en glucides et riche en protéines

Au fil des ans, un régime pauvre en glucides a gagné en popularité, mais ce que bon nombre de ces régimes pauvres en glucides n’incluent pas, c’est l’importance de s’assurer que vous avez un apport alimentaire riche en protéines.

Réduire vos glucides ne suffit pas pour perdre du poids et le garder à long terme. C’est parce que les glucides et les protéines fonctionnent ensemble pour réussir la perte de poids et que l’un sans assez de l’autre ne fonctionne tout simplement pas.

Le mythe Protéine-Carb brisé

Certains régimes à faible teneur en glucides ont toujours mis l’accent sur la suppression de tout ce qui dépasse un certain niveau de glucides, y compris les protéines. En fait, certains aliments protéinés ont été classés dans la catégorie «ne pas manger» et stratégiquement évités.

La plupart des gens supposent qu’en mangeant peu de glucides, ils absorbent suffisamment leur apport quotidien en protéines. Mais beaucoup de gens ne le sont pas – et ce manque de protéines entrave vos efforts de perte de poids.

La raison pour laquelle vos efforts ont été contrecarrés est que vous pensiez peut-être qu’en mangeant des protéines, vous mangiez des aliments riches en calories et en gras. La plupart des gens ne comprennent pas la nature des protéines et comment le corps les utilise.

La vérité est que les protéines, même si elles contiennent des calories et de la graisse, ne sont pas suffisamment riches en glucides pour souffler un régime pauvre en glucides lorsque vous comptez des calories ou des glucides. Il existe différents types de protéines que vous pouvez découvrir afin de savoir lesquelles choisir pour le moins de glucides.

Plus de la moitié des personnes suivant un régime pauvre en glucides n’obtiennent pas la quantité de protéines dont elles ont besoin. En conséquence, non seulement leur alimentation est déficiente sur le plan nutritionnel, mais leur santé en souffre également.

Sans protéines sur un régime pauvre en glucides, vous perdez de l’énergie et vous pouvez devenir lent – à la fois physiquement et mentalement. Plus de la moitié de vos calories sur un régime pauvre en glucides devraient provenir de protéines.

Régime riche en protéines pour perdre du poids

Cet apport en protéines doit se concentrer sur ceux qui sont maigres. Au lieu d’obtenir au moins 50 à 60% de leurs besoins en calories et en glucides à partir de protéines, la plupart des gens en reçoivent 15% ou moins de leurs glucides et calories.

Vous pourriez penser qu’en mangeant plus des types de glucides présents dans la viande et en augmentant votre niveau de protéines, cela contribuera à la prise de poids, mais c’est le contraire.

La protéine est un outil de perte de poids. Des études ont montré que les personnes dont les régimes à faible teneur en glucides sont fortement axés sur les protéines perdent du poids plus rapidement, peuvent prévenir ou inverser l’obésité, tout en évitant d’autres problèmes de santé.

Vous devez comprendre ce qu’est un glucide et comment il peut contribuer à la prise de poids si vous ne vous assurez pas de le coupler avec des protéines dans votre régime alimentaire. Mais d’abord, vous devez jeter un œil à la façon dont les protéines agissent pour obtenir le corps maigre que vous visez.

Comment fonctionne la protéine

La protéine est un outil de perte de poids comme aucun autre aliment. Lorsque vous concentrez vos repas et vos collations sur des protéines élevées, les protéines agissent immédiatement dans votre corps pour contribuer à la réparation musculaire et à la perte de poids.

La protéine n’est pas un aliment qui digère rapidement. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous n’avez pas faim aussi rapidement après avoir consommé des protéines. Votre corps doit faire plus d’efforts pour digérer les aliments protéinés afin de les mettre à profit pour votre corps.

Ce que cela signifie pour vous (en plus de vous sentir rassasié), c’est que votre corps utilise des calories pendant le processus de digestion. Il utilise plus d’efforts pour digérer les protéines que tous les aliments faibles en glucides ou les aliments diététiques.

Si vous avez besoin de savoir comment cela se transforme en un avantage pour vous, jetez simplement un œil aux chiffres. La recherche a montré que les personnes suivant un régime pauvre en glucides qui ajoutent plus de protéines absorbent environ 500 calories de moins que celles qui n’augmentent pas leur apport en protéines.

Cela équivaut à environ 12 livres de perte de poids supplémentaire au cours des trois mois – vous ne faites rien sauf ajouter de la nourriture. La plupart des personnes qui suivent un régime pauvre en glucides ajoutent également une forme d’exercice.

Ils croient que cela accélérera l’effort de perte de poids. Et ils ont raison. Mais si vous n’obtenez pas suffisamment de protéines, vous ne perdez pas de graisse. Au lieu de cela, vous perdez de la masse musculaire.

C’est pourquoi vous avez peut-être lutté avec un régime pauvre en glucides et avez été frustré de ne pas perdre suffisamment ou gagner de la masse musculaire maigre comme vous le vouliez. Sans les acides aminés contenus dans les protéines, vous ne construirez pas de muscles maigres.

Les aliments faibles en glucides ne contiennent tout simplement pas ce dont votre corps a besoin. Non seulement cela, mais votre métabolisme ralentira lorsque vous ne donnerez pas à votre corps la bonne quantité de protéines.

Donc, si vous avez suivi un régime pauvre en glucides qui était également assez pauvre en protéines, il est temps de modifier la façon dont vous mangez afin de voir votre perte de poids passer à la vitesse supérieure.

régime alimentaire riche en protéines pour perdre du poids

Il est important de ne pas charger de protéines. Cela signifie essayer de rassembler toutes vos protéines en un seul repas. Non seulement cela n’est pas bon pour vous, mais vous gaspillerez les protéines parce que votre corps ne peut pas tout utiliser en même temps et que les protéines ne se stockent pas.

Divisez les grammes de protéines que vous allez ajouter à votre régime alimentaire à chaque repas ainsi qu’à chaque collation. Cela vous maintient en mode d’apport en protéines tout au long de la journée.

Il vous aide également à garder les fringales à distance de cette façon. Vous devez avoir des protéines sur un régime pauvre en glucides du moment où vous vous levez jusqu’au moment où vous vous couchez – et surtout après l’entraînement.

Étudiez vos protéines et assurez-vous qu’elles contiennent tous les acides aminés. La meilleure façon de s’en assurer est d’obtenir vos protéines de la viande. D’autres protéines ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels.

Si vous pensez que l’augmentation de votre apport en protéines signifie que vous mangerez constamment du poulet ou du steak et que vous pensez que vous n’avez pas le temps ou l’énergie pour le faire, il existe un moyen facile d’obtenir la quantité de protéines qui vous convient. .

Vous pouvez manger du saccadé, transporter des noix de soja ou avoir une barre énergétique. Vous pouvez également préparer un lot d’œufs durs que vous pourrez emporter avec vous lorsque vous quitterez la maison pour faire des courses ou vous rendre au bureau.

Ce qu’est vraiment un glucide

Les glucides sont faits de fibres, de sucre et d’amidon et ils se trouvent dans les aliments que vous mangez. Ces macronutriments jouent un rôle important dans la façon dont votre corps obtient l’énergie dont il a besoin.

Votre corps doit avoir des glucides à un certain niveau ou il ne peut pas fonctionner. C’est pourquoi les gens qui réduisent leurs glucides trop bas éprouvent des choses comme des étourdissements ou du brouillard mental. La quantité de glucides que vous devez avoir n’est pas un nombre magique – ni un nombre unique.

Le niveau de glucides que vous devez avoir dans un régime pauvre en glucides doit être basé sur la quantité de protéines que vous consommez également. En effet, bien que les protéines devraient représenter au moins 50% de votre apport calorique, les glucides – y compris ceux des fruits et légumes – devraient constituer le reste.

Les glucides et les protéines permettent à votre corps de fonctionner. Ils aident le corps à brûler les graisses. Quand on est déséquilibré, vous n’obtiendrez pas le même niveau de combustion des graisses que si vous étiez en équilibre.

La plupart des gens veulent savoir s’ils devraient avoir des glucides simples ou complexes lorsqu’ils les associent à des protéines. Ce que vous devez savoir, c’est que les glucides ne sont ni bons ni mauvais.

Il n’y a que deux types de glucides: simples ou complexes. Chaque type affecte votre corps différemment. Lorsque vous mangez un glucide simple, votre corps obtient le glucose de ce glucide plus rapidement tandis qu’un glucide complexe n’est pas absorbé aussi rapidement.

L’erreur que la plupart des gens font est de penser que les glucides simples sont mauvais et que les glucides complexes sont bons. Mais le fruit est un simple glucide. C’est parce que votre corps peut rapidement absorber le fruit sous forme de fructose comme il le peut dans quelque chose comme des bonbons.

La principale différence est que les glucides simples qui sont transformés sont souvent dépourvus de vitamines. Ils n’offrent rien de nutritionnel à votre corps. Lorsque vous décidez de manger un glucide, vous devez regarder quelques éléments pour voir s’il s’adapte à votre alimentation pauvre en glucides et riche en protéines.

Regardez pour voir la teneur en calories. Rappelez-vous maintenant que certaines protéines ont une teneur en calories plus élevée que quelque chose comme un fruit. Cela ne rend pas la protéine mauvaise ou sur la liste de ne pas manger.

Cela signifie que vous devez d’abord examiner toutes les autres qualifications pour décider si vous voulez ou non ce glucide. Outre la teneur en calories, regardez la valeur nutritive.

Découvrez combien de vitamines, minéraux et autres nutriments il contient pour votre corps. Assurez-vous que le glucide n’est pas traité ou raffiné. Regardez le contenu en fibres. Vérifiez ce que l’étiquette indique sur la quantité de sodium.

Vous voulez également regarder le type de graisse et la quantité de graisse. C’est une des raisons pour lesquelles les gens évitent de manger des protéines élevées, mais la plupart des viandes sont riches en gras qui sont bons pour vous et bons pour votre cœur.

Ce que vous voulez éviter avec un régime pauvre en glucides et riche en protéines, ce sont des aliments riches en calories mais qui ne vous donnent rien en retour. Ils ne vous offrent pas grand-chose en termes de protéines, de fibres ou de nutriments.

Ils sont remplis de sodium et de graisses saturées. La clé de la consommation de glucides et de protéines est la fibre contenue dans les glucides. Plus l’aliment contient de fibres, mieux c’est pour votre corps et plus il pourra vous aider à perdre le poids que vous souhaitez perdre.

régime alimentaire riche en protéines et faible en glucides

Vous pouvez créer vous-même un régime pauvre en glucides et riche en protéines ou vous pouvez suivre l’un des régimes les plus populaires axés sur les protéines.Vous pouvez également ajuster n’importe quel régime populaire pour mieux l’adapter à votre style de vie et à vos besoins de perte de poids si vous .

Le régime Atkins est l’un des meilleurs régimes que vous pouvez suivre lorsque vous voulez un régime plus riche en protéines. Un autre est le South Beach Diet. Il y a aussi le régime Abs et certaines personnes préfèrent suivre Weight Watchers pour un régime faible en glucides et riche en protéines.

Mais si vous recherchez un régime pauvre en glucides qui demande aux utilisateurs de consommer le plus de protéines possible, celui-ci serait le régime Zone. Gardez à l’esprit qu’un régime alimentaire doit souvent être modifié pour convenir à l’individu.

Raisons pour lesquelles votre alimentation ne fonctionnait pas avant maintenant

Vous étiez tellement concentré sur l’observation de l’échelle que vous ne saviez pas que vous perdiez de la graisse et que vous développiez des muscles. Parce que le muscle pèse plus, certaines personnes s’énervent lorsqu’elles montent sur la balance et constatent une prise de poids plutôt qu’une perte.

Oubliez de regarder constamment l’échelle et la base de la façon dont votre régime alimentaire faible en glucides et riche en protéines fonctionne sur la façon dont vous vous sentez et comment vos vêtements sont ajustés. Vous pouvez souvent voir que vos vêtements sont plus amples – même lorsque la balance indique que vous gagnez. Il est préférable d’utiliser un ruban à mesurer si vous souhaitez garder une trace plutôt qu’une échelle.

Une autre raison pour laquelle votre alimentation n’a pas fonctionné est que vous n’avez pas géré votre stress. Lorsque vous êtes stressé, votre corps stimule les hormones du stress. Lorsque cela se produit, cela affecte votre appétit.

Vous avez faim et vous êtes plus susceptible de manger de la malbouffe lorsque vous êtes stressé. La perte de poids est en fait un processus corps-esprit total, pas seulement un voyage physique.

Peut-être que votre alimentation n’a pas fonctionné parce que les aliments que vous mangiez dans votre alimentation étaient censés être faibles en glucides et bons pour vous – mais ils ont été transformés. Ils n’avaient pas les nutriments dont votre corps avait besoin et vous aviez faim tout le temps, irritable et manquant d’énergie.

Vous devez avoir de la vraie nourriture sur n’importe quel régime. Même sur un régime pauvre en glucides, ces glucides doivent être de vrais aliments et non des aliments transformés. Vous vous sentirez plus satisfait de cette façon et respecterez votre alimentation plus longtemps.

Peut-être avez-vous mangé des aliments qui étaient bons pour vous, mais qui avaient une teneur élevée en matières grasses. Le contenu en matières grasses doit être examiné. Si un aliment a plus de la moitié de l’apport calorique en matières grasses, alors vous pouvez parier que c’est un aliment que vous devez reconsidérer.

Est-il possible que des collations aient fait dérailler votre alimentation? Même manger des aliments sains sur un régime peut vous saboter si vous en mangez trop. Certaines personnes suivant un régime sont passées des croustilles aux noix. Bien que les noix soient un bien meilleur choix, elles ne contiennent ni calories ni matières grasses.

perte de poids faible en glucides en 2 semaines

Peut-être que vous êtes passé du vrai sucre aux édulcorants. Bien que l’élimination du sucre puisse sembler une évidence, manger de faux édulcorants peut en fait être tout aussi mauvais pour vous.

La raison en est que même les aliments sans calories peuvent augmenter votre appétit. Certains édulcorants font que les gens ont faim, pas moins – et cela conduit à une suralimentation. Surveillez donc la quantité d’édulcorant artificiel que vous utilisez, le cas échéant. Si vous mangiez peu de glucides dans le passé mais que vous luttiez toujours pour perdre du poids, les édulcorants pourraient être la raison.

Si vous n’avez pas atteint vos objectifs de perte de poids dans le passé, il se peut que vous vous concentriez sur un régime pauvre en glucides sans la bonne quantité de protéines. Les deux travaillent main dans la main.

Lorsque vous avez suffisamment de protéines dans votre système et que votre corps se sent plus rassasié, vous ne voudrez pas autant de nourriture – ce qui signifie à son tour moins de glucides et moins de désir de grignoter.

Il existe une formule pour déterminer comment équilibrer la quantité de glucides et de protéines dont vous avez besoin pour perdre du poids et le garder. Décidez si la faible quantité de glucides vous fait perdre du poids – parce que certaines personnes ont besoin de plus ou moins de glucides que d’autres.

Assurez-vous que votre apport en protéines représente au moins 50% de vos calories et tenez compte de tous les problèmes de santé que vous pourriez avoir car certaines conditions de santé, comme le diabète, peuvent rendre la consommation d’une petite quantité de glucides plus difficile à perdre du poids.

Conclusion

Il existe de nombreuses options sur le marché pour vous aider à perdre du poids et à développer une masse musculaire maigre. Une faible teneur en glucides et riche en protéines n’est qu’une option. Vous pouvez même constater que vous souhaitez changer les choses de temps en temps pour éviter l’ennui et donner à votre corps un choc afin qu’il ne devienne pas complaisant avec sa perte de poids.

En ce qui concerne les sélections à faible teneur en glucides et riches en protéines, vous trouverez tout, de «moins de 100 glucides» par jour à moins de 20 glucides – jusqu’à zéro glucides. Vous devrez décider lequel vous convient le mieux et lequel vous vous sentez à l’aise d’adhérer.





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