Réorganiser sa nutrition et courir quotidiennement a aidé cet homme à perdre 119 livres

Réorganiser sa nutrition et courir quotidiennement a aidé cet homme à perdre 119 livres

Crédit photo: avec la permission de Mark Johnson
Crédit photo: avec la permission de Mark Johnson

De la santé des hommes

Nom: Mark Johnson
Âge: 48
Occupation: Superviseur désigné des ingénieurs de locomotive
Ville natale: Davenport, Iowa

Commencer à peser: 286 livres
Poids final: 167 livres
Temps de course: 10 mois

Le 21 juillet 2019, je suis allé voir un entraîneur. À l’époque, je pesais 286 livres et mon directeur du Chemin de fer Canadien Pacifique m’a recommandé d’y aller pour apprendre de saines habitudes.

J’étais les morts-vivants. J’ai eu du mal à respirer en marchant. J’avais essayé d’aller au gymnase, mais je n’avais pas de succès. Mon régime à l’époque était de la restauration rapide et des repas copieux au restaurant.

Comme je l’ai dit à l’entraîneur, lui et moi savions tous les deux que je devais apporter des changements immédiats. J’ai dit à l’entraîneur que j’aimais courir – il a aimé cette réponse, car il a dit que les coureurs sont dévoués à leurs objectifs. Je savais que s’il voulait m’aider, je devais le vouloir. Et si je le voulais, je devais suivre le plan à 100%.

La nutrition était facilement la plus grande partie de mon parcours de perte de poids. J’ai appris à lire les étiquettes des aliments et j’ai veillé à garder mes graisses, mon sodium et mes sucres ajoutés à un niveau bas. Je suis passé à manger une portion de protéines maigres et un glucide complexe environ toutes les quatre heures. Les protéines et les glucides devaient contenir moins de trois grammes de matières grasses, pas plus de 85 mg de sodium par portion et très peu de sucre ajouté.

La préparation des repas faisait également partie de mon éducation. Il est essentiel de m’empêcher de sortir manger ou de prendre un plat réconfortant. Une fois que je l’ai terminé pour la semaine, le reste de la semaine a été facile, surtout lorsque je travaille de longues heures et que je voyage. De plus, alors que j’essayais de nouveaux aliments, les repas que je préparais étaient de mieux en mieux.

Voir la balance descendre chaque lundi à ma pesée hebdomadaire – une exigence de mon entraîneur pour me tenir responsable – était super motivant et cela m’a aidé à suivre mon plan.

Pendant que je mangeais mieux, je bougeais aussi plus mon corps. J’ai choisi la course à pied en raison du défi mental qu’elle offrait, en plus du physique. J’avais déjà couru entre 2014 et 2016, donc je savais que je ne devrais pas sortir vite. Je pouvais à peine marcher à l’époque, alors j’ai commencé par marcher sur le tapis roulant. Je me souviens d’avoir fêté 3,2 mph.

Mais chaque semaine, j’ai augmenté la vitesse et suis allé un peu plus loin. J’allais allumer le téléviseur pendant que je courais et pendant les pauses publicitaires, je jouerais avec la vitesse et l’inclinaison avant de revenir à mon réglage confortable lorsque le programme reviendrait. Quand j’ai commencé à faire du jogging à 4,5 mph, je savais que je ne m’arrêterais jamais. À Noël, j’avais perdu 93 livres.

Maintenant, je sors tôt le matin pour les courses. Ce que j’aime dans ce sport, c’est qu’il n’oblige pas les autres à courir. Vous n’avez pas besoin d’être le plus rapide ou d’aller le plus loin, il vous suffit de trouver un rythme avec lequel vous êtes à l’aise et de partir.

Courir et améliorer la nutrition allaient de pair pour moi. Plus j’améliorais mon alimentation, plus je perdrais de poids et j’étais mieux alimenté pour mes courses. Plus je courais, plus je voulais mieux alimenter mes courses et perdre du poids.

Tout cela m’a amené à descendre à 167 livres, soit deux livres de moins que mon objectif de 165. Je suis passé de la marche à peine à pouvoir courir de 8 à 11 minutes. Je suis passé d’un pantalon taille 48/50 à un pantalon 32. Tout cela en moins d’un an.

Si d’autres voulaient faire un voyage similaire, j’ai quelques conseils. Tout d’abord, trouvez quelqu’un pour vous tenir responsable. Pour moi, c’était mon entraîneur, qui s’est enregistré avec moi et s’est assuré que je restais honnête.

En outre, la nutrition et l’exercice doivent faire partie de votre plan. Il existe de nombreuses façons d’aborder la nutrition, alors trouvez le plan qui vous convient. Ajoutez ensuite au moins 60 minutes d’exercice tous les jours. La clé est de vous lancer là-bas.

Enfin, faites le changement par vous-même, pas parce que les autres veulent que vous changiez. Si vous le voulez, vous y arriverez, et plus vous le faites, plus c’est facile.

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