Selon l'étude, cela peut même vous aider à perdre du poids

Selon l’étude, cela peut même vous aider à perdre du poids



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© Getty Images
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Pour le stress, le chagrin, les belles occasions, après le travail ou simplement en guise de récompense – le chocolat déclenche un bon sentiment pour la plupart des gens. Mais ça va encore mieux: le chocolat vous rend non seulement heureux et donc en meilleure santé sur le long terme, il peut aussi vous aider à perdre du poids. (Lisez aussi: Perdre du poids avec des glucides – Ces 5 glucides aident à suivre un régime)

Une étude prouve que perdre du poids avec du chocolat peut fonctionner

Le chocolat est sain – beaucoup d’entre nous le savent depuis longtemps. Mais maintenant, il y a enfin des preuves scientifiques pour cela. Une nouvelle étude de l’University College London, de l’Université de Calgary et de l’Agence canadienne de la santé en Alberta montre que la consommation de chocolat noir ne peut pas réduire quatre fois le risque de dépression. Parce que: le chocolat pourrait même vous aider à perdre du poids.

Dans son livre «Eat Chocolate, Lose Weight» (2014), le neuroscientifique américain Will Clower conseille de laisser fondre sur la langue un petit morceau de bon et surtout de chocolat noir 20 minutes avant un repas. L’hormone de saturation, la leptine, signale aux neurones du cerveau «Je suis rassasié», ce qui réduit la quantité de nourriture consommée par la suite. Cette constatation concorde avec les résultats d’une enquête plus approfondie.

Une étude menée aux Pays-Bas sur 12 femmes a montré que le chocolat noir abaisse la concentration de l’hormone qui augmente l’appétit, la ghréline et réduit ainsi l’appétit. Plus tard, il suffirait même de sentir le chocolat pour que vous vous sentiez rassasié, selon les résultats publiés sur Livehealthy.chron.com. (Aussi intéressant: il faut faire attention à ces 5 pièges à calories en été)

Lors de la perte de poids avec du chocolat, la quantité et la teneur en cacao sont cruciales

Pour obtenir cet effet, cependant, il faut prêter attention à la qualité et à la quantité du chocolat. Parce que même 30 grammes de chocolat noir avec 60 pour cent ou plus de cacao contiennent environ 170 calories. Donc, si vous voulez perdre du poids, vous ne devez pas dépasser plus d’une tablette de chocolat noir avant un repas.

Lors de l’achat du chocolat, il est préférable de vérifier la quantité de sucre et de graisse et de comparer les produits jusqu’à ce que vous ayez trouvé la meilleure variante avec la plus haute teneur en cacao et les plus faibles ajouts de sucre et de graisse. Alors rien ne s’oppose à la portion quotidienne du doux péché. (Lisez aussi: Les meilleures plantes d’intérieur pour votre jardin intérieur)

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