Sept bienfaits nutritionnels des pommes

Sept bienfaits nutritionnels des pommes

Les pommes présentent divers avantages pour la santé qui peuvent réduire le risque de maladies graves. Nous n’avons examiné que sept des raisons pour lesquelles vous devriez manger une pomme par jour.

Pommes et perte de poids

Les deux qualités qui remplissent les pommes sont qu’elles sont riches en fibres et en eau. Une étude a montré que les personnes qui mangeaient des tranches de pomme avant un repas se sentaient plus rassasiées que celles qui n’en mangeaient pas. La même étude a également montré que les personnes qui mangeaient les fruits avant un repas consommaient moins de calories que celles qui n’en mangeaient pas. Une autre étude a montré que les participants en surpoids qui mangeaient des pommes avant un repas perdaient en moyenne 1 kg et consommaient moins de calories que ceux qui n’en avaient pas. De plus, les composés présents dans les fruits contribuent à la perte de poids.

Les pommes peuvent réduire le risque de maladie cardiaque

Les fibres solubles présentes dans les pommes peuvent réduire le taux de cholestérol et de sang. Les polyphénols qui se trouvent dans la peau ont des effets antioxydants. L’épicatéchine flavonoïde qui est du polyphénol peut abaisser la tension artérielle. Des études ont montré qu’un apport élevé en flavonoïdes réduit le risque d’accident vasculaire cérébral.

Un risque moindre de diabète

Des études ont lié la consommation de pommes à une diminution du risque de diabète de type 2 – un risque 28% plus faible. Les polyphénols que l’on trouve dans les pommes préviennent les dommages aux cellules bêta. L’insuline est produite par les cellules bêta, qui sont généralement endommagées chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

Prévention du cancer

Il a été démontré que les composés végétaux trouvés réduisent le risque de cancer. Des taux de mortalité plus faibles dus au cancer peuvent être liés à la consommation de fruits. Leurs effets préventifs contre le cancer peuvent être attribués à leurs effets antioxydants et anti-inflammatoires.

Les composés trouvés dans les pommes peuvent aider à combattre l’asthme

Les dommages oxydatifs dans les poumons peuvent être évités. Des études ont rapporté que manger une pomme par jour peut réduire le risque d’asthme de 10%. La peau de la pomme qui contient des flavonoïdes aide à réguler l’inflammation et le système immunitaire.

Santé osseuse

Une densité osseuse plus élevée a été liée à la consommation de pommes. La densité et la solidité des os peuvent être favorisées par les composés antioxydants et inflammatoires présents dans le fruit. Des études ont montré que les personnes qui mangent régulièrement des pommes sont moins susceptibles de perdre du calcium que celles qui n’en mangent pas.

Santé du cerveau

Le déclin mental lié à l’âge peut être réduit par le jus de pomme. L’acétylcholine, qui est un neurotransmetteur qui diminue avec l’âge, peut être préservée par le jus de pomme.
La maladie d’Alzheimer peut être liée à de faibles niveaux d’acétylcholine. Par conséquent, les pommes peuvent réduire la perte de mémoire liée à l’âge.

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