Si vous voulez perdre du poids, ne mangez pas dehors

Si vous voulez perdre du poids, ne mangez pas dehors

Rles estaurants sont l’endroit numéro un pour saboter votre alimentation, selon de nouvelles recherches qui ne surprendront personne qui n’a jamais essayé de perdre du poids en mangeant au restaurant.

L’étude d’un an, qui a été présentée lors d’une récente réunion de l’American Heart Association, offre un aperçu des aliments tentants et des comportements qu’ils déclenchent. En utilisant une application pour smartphone, les chercheurs ont suivi 150 personnes en surpoids qui essayaient de suivre un plan de perte de poids tout au long de leur vie quotidienne. Les personnes de l’étude, dont la plupart étaient des femmes, se sont inscrites jusqu’à cinq fois par jour et ont indiqué où elles se trouvaient, avec qui elles se trouvaient et si elles s’étaient écartées de leur plan d’alimentation (ou si elles avaient été tentées de le faire).

Les personnes à la diète ont également été invitées à se connecter chaque fois qu’elles mangeaient (ou envisageaient de manger) des aliments ou des portions qu’ils savaient incompatibles avec leur plan.

Des tendances claires se sont dégagées de ce déluge de données. Les gens ont signalé le plus de tentations lorsqu’ils étaient dans un restaurant ou un bar, ou lorsqu’ils étaient en présence d’autres personnes en train de manger. Ils ont noté moins de désirs de trop manger à la maison ou au travail, et encore moins quand ils étaient dans leur voiture ou chez d’autres personnes.

Les gens avaient environ 60% de chances de succomber à ces tentations dans les restaurants et lorsqu’ils étaient autour d’autres personnes qui mangeaient. Leurs chances de tomber au travail ou dans la voiture étaient plus faibles, environ 40% et 30% respectivement.

«Vous pourriez penser que tout le monde sait qu’ils sont plus à risque lorsqu’ils entrent dans un restaurant, mais les gens sortent dans ces environnements toxiques et ils oublient», explique l’auteur principal Lora Burke, professeur de sciences infirmières à l’Université de Pittsburgh.

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Les gens peuvent également considérer le dîner comme une excuse pour faire une pause dans leur alimentation, ajoute-t-elle. «Nous rappelons aux gens que ce n’est pas un régime, ils peuvent aller et venir; c’est un style de vie », dit-elle. « Ce n’est pas grave s’ils veulent sortir vendredi soir et manger des ailes, mais ils doivent alors réduire jeudi et samedi. »

Manger à la maison était un pari plus sûr, mais pas infaillible. Les gens ont signalé moins de tentations alimentaires chez eux et chez leurs amis que dans les restaurants. Mais lorsque ces tentations sont apparues, les gens ont cédé près de 65% du temps. Même lorsqu’ils étaient complètement seuls, les gens étaient susceptibles de perdre environ la moitié du temps.

Burke dit qu’il n’y a pas encore d’applications pour smartphone disponibles dans le commerce qui collectent et analysent ce type de données pour le grand public. Mais un tel outil pourrait être utile pour aider les gens à apprendre et à s’adapter à leurs faiblesses liées à l’alimentation, ajoute-t-elle.

«Nous pouvons aller voir une personne et lui dire:« Ce sont les situations à haut risque auxquelles vous êtes vulnérable, vous devez donc garder votre vigilance et pratiquer des stratégies pour vous en tenir à votre plan », dit-elle. «Nous pourrions même intervenir en leur envoyant un message dès qu’ils en ont besoin, en leur rappelant pourquoi ils peuvent avoir besoin de travailler très dur.»

Mesurer le régime alimentaire du moment peut également fournir aux chercheurs des données plus détaillées et précises. «Lorsque nous demandons aux gens de se rappeler ce qu’ils ont mangé et ce qu’ils ont ressenti, il y a beaucoup de biais et de problèmes de mémoire», explique Burke. « De cette façon, nous pouvons être là pendant que les gens traversent des défis de perte de poids et découvrent exactement ce qu’ils ressentent et quand. »

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