Plan de régime végétarien indien pour la perte de poids en 7 jours

Tableau de régime indien le plus rapide mais équilibré pour la perte de poids (végétariens)

Le problème de l’obésité peut être vu chez beaucoup d’Indiens de nos jours. Le principal coupable derrière les personnes qui prennent du poids est leur mode de vie malsain (habitudes alimentaires et pas ou moins d’activités).

Il est également difficile de rester en forme avec autant de festivals et d’événements traditionnels organisés la plupart des jours de l’année.

Perdre du poids ne signifie pas seulement transpirer dans le gymnase. Nous devons également faire attention à ce que nous mangeons et quand nous mangeons. La combinaison de régime et d’exercice est le moyen idéal pour perdre des tonnes de poids en toute sécurité sans nuire à votre santé (de mauvaise façon). Notez que vous ne pouvez pas dépasser une mauvaise alimentation en faisant de l’exercice.

P.S: Ce n’est pas le plan de régime indien GM et il y a donc quelques restrictions sur la quantité d’aliments que vous devez manger. Ce régime aide à créer un déficit calorique, entraînant ainsi une perte de poids.

Plan de régime végétarien indien pour la perte de poids en 7 jours

La perte de poids n’est possible que si vous réduisez certaines calories par l’alimentation et en même temps augmentez la dépense calorique par l’exercice. Cela signifie que si votre IMC indique que vous avez besoin de 2500 calories par jour pour l’entretien, vous devez réduire de 500 calories le régime et brûler 500 calories de plus en faisant de l’exercice. Dans l’ensemble, vous réduisez 1000 calories par jour, ce qui équivaut à 7000 calories par semaine ou 1 kg. Perdre 1 kg par semaine est considéré comme sain et rien de plus pourrait entraîner des complications de santé à l’avenir. Vous obtenez également une peau lâche si vous perdez beaucoup de livres si rapidement.

En règle générale, visez une perte de poids de 1 ou 2 livres (1 kg) par semaine.

Remarque: Programme de régime GM vous aide à perdre environ 5 à 7 livres en une semaine. Mais ne vous inquiétez pas des complications de santé car vous perdez du poids en éliminant les impuretés (déchets) de votre corps. C’est juste un simple programme de régime alimentaire de 7 jours qui détoxifie votre corps des impuretés, vous aidant ainsi à perdre du poids rapidement. Cependant, il ne doit pas être suivi en continu. Et les adeptes retrouveraient leur poids s’ils ne suivaient pas un mode de vie sain après avoir terminé le régime GM.

C’est la raison pour laquelle nous avons suggéré aux adeptes du régime GM de suivre un régime bien équilibré afin de maintenir leurs résultats de perte de poids.

Ex: plan de repas de 1200 calories, plan de repas de 1500 calories, plan de repas faible en glucides et riches en protéines, etc.

En plus de ces plans de repas hypocaloriques, je discute du plan de régime de perte de poids indien idéal pour les végétariens, qui devrait (peut) être suivi après le programme de régime de General Motors afin de maintenir ou de perdre du poids davantage.

Avantages du régime alimentaire végétarien indien

Les régimes végétariens sont toujours critiqués pour leur mauvaise nutrition (moins de protéines). Cependant, il convient de noter que beaucoup de nos ancêtres ont mangé uniquement des aliments végétariens et ont encore suffisamment de nutriments nécessaires à leur entretien corporel. La seule règle générale est que vous devez inclure une variété d’aliments afin de profiter au maximum des nutriments des repas végétariens. Il existe de nombreux autres avantages du régime végétarien et en voici quelques-uns.

  • Suivre un régime végétarien aide à abaisser le taux de cholestérol (LDL), vous permettant ainsi de perdre du poids naturellement.
  • Il élimine ou élimine les toxines (impuretés nocives) de votre corps, vous donnant ainsi un aspect moins gonflé. En plus de cela, vous vous sentez également plus énergique et pouvez profiter d’une peau éclatante naturelle.
  • Manger des fruits et légumes régulièrement est censé stimuler votre métabolisme et une augmentation du taux métabolique aide à brûler plus de calories.
  • Si vous voulez perdre votre graisse du ventre, alors le plan de repas végétarien est votre meilleur pari.
  • Manger ces aliments faibles en calories qui sont dépourvus de gras saturés et trans aide à abaisser la pression artérielle naturellement.
  • Qui a dit que les végétariens avaient moins de choix de protéines? Voici une liste des aliments végétariens riches en protéines.

Menu de régime végétarien indien le plus rapide pendant 7 jours

Le régime alimentaire ci-dessous pour les végétariens est faible en calories, mais fournira tous les nutriments nécessaires qui aident au maintien de votre corps. Ici, je donne les exemples de plans de repas pour 1 semaine, que vous pouvez continuer jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif de perte de poids.

Jour 1

La première chose le matin après votre réveil, buvez un verre d’eau tiède avec 1 cuillère de miel. Cela vous donnera suffisamment d’énergie et stimulera également votre métabolisme.

  • Petit déjeuner: Ajoutez des céréales à grains entiers dans un bol de lait écrémé (faible en gras) et apportez-le avec une portion de fruits (pomme ou banane; n’importe laquelle) ou 1 dosa nature avec chutney de tomates et thé noir avec 2 biscuits au sel.
  • Le déjeuner: 1 bol de riz brun (150 g crus ou crus) avec 1 bol de haricots rouges (Rajma) et vos légumes préférés (salade). Vous pouvez également manger le riz avec Sambhar.
  • Dîner: 2 Pulkas (ou chapatis) avec 1 bol de curry de soja ou de brinjal. Vous pouvez également manger un petit bol de tomates et de concombre haché en salade. Buvez un verre de babeurre.
  • Collations: Haricots germés (moong dal) avec jus de citron, tranches de tomates, oignons, sel et poivre. Vous pouvez l’avoir une fois le matin entre le petit déjeuner et le déjeuner et de nouveau l’après-midi entre le déjeuner et le dîner.

Jour 2

Immédiatement après vous être levé du lit, buvez une tasse de thé vert sans sucre. Vous pouvez ajouter du jus de citron pour le goût.

  • Petit déjeuner: 1 bol de dosa Poha ou Avoine et un petit verre de lait de Soja avec moins ou pas de sucre.
  • Le déjeuner: 2 Chapatis (ou Pulkas) avec 1 petit bol de légumes mélangés. Parallèlement à cela, prenez une tasse de yogourt (caillé faible en gras) avec des baies.
  • Dîner: Un bol de khichidi avec un petit bol de salade à base de choux, tomates, oignons, jus de citron, sel et poivre. Buvez un verre de lait faible en gras avec une pincée de curcuma avant d’aller vous coucher.
  • Collations: Pendant les collations en milieu de matinée et en soirée, vous pouvez grignoter des noix comme les amandes (5), les noix (5) et les pistaches (10).

3e jour

Faire tremper 1 cuillère à café de graines de méthi dans l’eau et laisser reposer toute la nuit (le jour 2). Une fois réveillé, filtrez les graines de méthi et buvez l’eau trempée à jeun.

  • Petit déjeuner: Portez un toast avec 2 tranches de pain (blé entier si possible) et de la margarine (ou) 2 idlis avec chutney. En même temps, mangez un fruit de votre choix.
  • Le déjeuner: 2 Chapatis avec un bol de Dal et un autre bol de salade de légumes.
  • Dîner: Mangez 1 chapati et 1 bol de riz (150 g crus) avec 1 petit bol de curry Palak paneer. Buvez un verre de babeurre.
  • Collations: 1 bol de maïs soufflé à l’air (sans fromage ni beurre) ou une tasse de café filtre avec 2 biscottes de blé.

Jour 4

Faites tremper quelques feuilles de neem dans l’eau et laissez-les toute la nuit (au jour 3). Immédiatement après vous être levé du lit, filtrer les feuilles et boire l’eau.

  • Petit déjeuner: 2 tranches de pain brun aux légumes (sandwich) ou upma aux tomates avec une banane de taille moyenne.
  • Le déjeuner: 1 bol de riz (150 g cru) avec un petit bol de Dal.
  • Dîner: 2 chapatis avec un petit bol de curry Chole et une salade de légumes de votre choix. Buvez un verre de lait avec ½ cuillère de poudre de curcuma avant d’aller vous coucher.
  • Collations: Prenez des germes ou du thé noir avec des biscuits au blé entier.

Jour 5

Buvez un verre d’eau tiède avec du jus de citron à jeun.

  • Petit déjeuner: 2 tranches de pain brun grillées avec une tranche de fromage ou d’avoine idli avec chutney vert. En même temps, buvez une tasse de thé vert sans sucre ni eau de coco.
  • Le déjeuner: 1 bol de khichdi de légumes (avec riz brun et légumes).
  • Dîner: 1 petit bol de soupe aux tomates avec des légumes sautés en garniture. Buvez un verre de babeurre.
  • Collations: Prenez une cuillerée de graines de lin et mâchez-les. Après cela, prenez une tasse de yogourt (caillé faible en gras) avec des baies.

6e jour

À jeun, buvez un verre d’eau tiède avec du jus de citron et du miel.

  • Petit déjeuner: 1 petit bol d’Avoine au lait écrémé ou pesarattu au cutney vert et un fruit de votre choix (Pomme ou Orange).
  • Le déjeuner: 2 Chapatis avec un bol de Dal et un bol de salade verte.
  • Dîner: 1 bol de riz frit aux légumes (préférez le riz brun si possible) avec un bol de haricots germés. Buvez un verre de lait avec de la poudre de curcuma.
  • Collations: Vous pouvez grignoter la salade de fruits en milieu de matinée et en soirée.

7e jour

Buvez une tasse de thé vert sans sucre ni édulcorant à jeun.

  • Petit déjeuner: 2 tranches de pain brun au concombre (sandwich) ou dosa nature avec chutney vert et un verre de lait écrémé ou faible en gras avec peu ou pas de sucre.
  • Le déjeuner: 1 bol de riz aux légumes mélangé avec 1 verre de lait au beurre.
  • Dîner: 2 chapatis avec un bol de Dal et un fruit de votre choix.
  • Collations: Vous pouvez grignoter des amandes, des pistaches et des noix.

Conseils à retenir pour une perte de poids réussie

Afin de perdre du poids avec succès avec notre régime alimentaire végétarien indien, vous devrez suivre quelques conseils qui pourraient diluer vos chances de perdre du poids s’il n’est pas suivi.

  • Pas d’alcool ou de sodas. Ils ne contiennent que des calories vides. Au lieu de cela, buvez 8 à 10 verres d’eau chaque jour. Cela aidera non seulement à éliminer les impuretés, mais aussi à vous sentir rassasié afin de ne pas chercher des collations alternatives.
  • Ne sautez pas votre petit-déjeuner. Le premier repas de la journée est très important pour un métabolisme sain.
  • Parallèlement au régime, faites de l’exercice pendant au moins 30 minutes par jour. Cela peut être n’importe quoi – marche, jogging, course à pied, musculation, aérobic ou cardio. Mais essayez de maintenir le schéma HIIT tout en effectuant l’un des exercices ci-dessus. Une fréquence cardiaque accrue brûlerait plus de calories en moins de temps.
  • Assurez-vous que les fruits et légumes sont inclus dans votre alimentation car ils sont riches en fibres, ce qui contribue à une bonne digestion.
  • Dites non à la malbouffe ou à la restauration rapide comme la pizza, les pâtisseries, les glaces, les sodas, les nouilles, etc. Ils augmentent simplement votre pourcentage de graisse sans remplir votre estomac. Au lieu de cela, grignotez des choix alimentaires sains comme les choux, les noix, les salades, etc.
  • Essayez de manger moins de nourriture plusieurs fois par jour. Cela signifie que vous avez au moins 5 petits repas par jour – petit-déjeuner, collation en milieu de matinée, déjeuner, collation en soirée et dîner.
  • Les aliments à éviter pour de meilleurs résultats de perte de poids comprennent – la pomme de terre, le riz blanc, le pain blanc et tous les types de restauration rapide.
  • Les aliments à inclure dans votre alimentation sont – Moong dal, Betterave, Haricots noirs, Chou-fleur, Brocoli, Tomates, Ail, Chou, Céréales à grains entiers, Pomme, Pastèque, Banane, Orange, Ananas, Papaye, Amandes, Noix, Pistaches, Soja, Lait écrémé, graines de lin etc… Tous ces aliments sont riches en nutriments essentiels et pauvres en graisses.

Suivant ceci régime alimentaire végétarien indien sain de 7 jours vous aide à perdre du poids naturellement et en toute sécurité. Étant donné que nous répartissons la restriction calorique entre le régime alimentaire et l’exercice, les résultats de la perte de poids resteront plus longtemps si nous nous en tenons à ce mode de vie sain.

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