Taille et poids parfaits pour les athlètes

Taille et poids parfaits pour les athlètes

En tant qu’athlète, vous voulez vous mettre en forme, mais comprendre exactement ce que cela signifie peut être un défi. Les tableaux de poids établis pour la population générale ne reflètent pas nécessairement les rapports taille / poids appropriés pour les athlètes. Le type de sport que vous pratiquez détermine la façon dont les kilos en trop affectent vos performances.

Différentes formes de corps conviennent à différents sports.

Crédit d’image: Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images

Limites de l’IMC

L’indice de masse corporelle est un nombre dérivé de votre taille et de votre poids; il aide les professionnels de la santé à identifier une fourchette de poids saine. Les sites Web liés à la santé tels que celui des Centers for Disease Control and Prevention proposent des calculateurs d’IMC qui vous permettent de découvrir votre propre IMC. Un indice de masse corporelle compris entre 18,5 et 24,9 se situe dans la plage saine. Cependant, les athlètes peuvent obtenir des résultats trompeurs lorsqu’ils utilisent des calculateurs d’IMC. En tant qu’athlète apte, vous avez probablement un pourcentage plus élevé de masse musculaire maigre et moins de tissu adipeux qu’une personne inactive. Le muscle est plus dense que la graisse, vous pourriez donc peser plus. Bien que vous soyez plus en forme et plus maigre que la personne sédentaire, votre IMC peut indiquer que vous êtes en surpoids, voire obèse.

L’attraction de la gravité

Quelques kilos en trop sur votre cadre peuvent rendre votre entraînement plus exténuant. Vous devez équilibrer les inconvénients du poids supplémentaire par rapport au risque de perdre de l’endurance lorsque vous mangez et pesez trop peu. Le coureur de longue distance et olympien Dathan Ritzenhein a déclaré au New York Times « qu’il avait trouvé son poids de performance idéal par essais et erreurs, par exemple. Tous les athlètes d’endurance ont besoin de quelques réserves d’énergie desquelles puiser. Si vous mangez trop peu et êtes trop maigre , vous forcez votre corps à décomposer les tissus musculaires lorsque vous faites de l’exercice. Les exigences de certains sports entraînent une perte de poids malsaine. pour les médailles d’or, Wolfram Mueller, professeur au Centre de recherche sur les performances humaines de l’Université de Graz en Autriche, raconte le journal.

Spécifique au sport

Des athlètes tels que les sprinteurs comptent sur une puissance et une force explosives. Les grands sprinters musclés font parfois éclipser les marathoniens maigres et légers, mais chaque athlète est de la bonne taille pour son épreuve. La nature joue un rôle dans le sport dans lequel vous excellez, tout comme l’alimentation et l’entraînement. Les champions du lancer du poids sont généralement grands et grands. Les compétiteurs de saut en hauteur sont généralement grands, maigres et ont un torse court et des jambes très longues. Les patineurs artistiques limitent les dommages causés à leurs chevilles lorsqu’ils effectuent un triple saut sur une lame mince s’ils pèsent moins que les champions de patinage de vitesse.

Endurance

Vous ne pouvez pas effectuer n’importe quel type d’exploit athlétique si vous n’avez pas les réserves de carburant pour vous garder en mouvement. Le champion de tennis Andre Agassi a eu du mal à trouver le poids idéal pour la compétition, a expliqué son entraîneur de longue date, Gil Reyes, au « New York Times ». Un régime amaigrissant est problématique pour les athlètes car un carburant inadéquat nuit aux performances. S’entraîner plus longtemps et plus dur est mieux que de réduire l’apport alimentaire, explique Reyes. Les nageurs de longue distance qui réussissent ont des niveaux de graisse plus élevés que les coureurs de longue distance. Le mécanisme exact qui fait que les nageurs s’accumulent et stockent plus de graisse est un sujet de débat, mais les nageurs en eau froide bénéficient d’une isolation supplémentaire, selon un article publié en 2007 dans le magazine « Swimmer ».

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