Shakira trains ahead of Super Bowl performance 

Tout le régime complet de Tegan Martin, la routine d’exercice et de bien-être

L’ancienne Miss Univers Australie attribue l’hypnose du sommeil, les saunas infrarouges et un bon mélange de vitamines pour la garder en bonne santé. Voici sa routine complète de régime, d’exercice et de bien-être.

Dans notre série éditoriale Mes habitudes saines, nous discutons avec des individus inspirants de leurs routines de santé et de bien-être, où ils partagent tout, de leurs habitudes d’exercice quotidiennes à leurs repas en milieu de semaine et aux rituels du coucher.

Jodhi Meares nous a lancé avec un aperçu de son arsenal de suppléments, Laura Dundovic nous a encouragés à faire nos lits le matin et Steph Claire Smith nous a rappelé l’importance de notre propre santé mentale.

L’ancienne ambassadrice de Miss Univers Australie et 1000 Hour Tegan Martin est comme nous: occupée. Quand elle ne modélise pas ou ne présente pas le coach de santé qualifié, elle contrôle son bien-être. Ici, elle explique au corps et à l’âme pourquoi la méditation védique, le fait de ne pas avoir d’objectifs d’exercice rigoureux et de manger ses légumes l’aident à garder son équilibre.

Décrivez votre rituel du matin pour nous …

Je me réveille, je me lave le visage, je prends un grand verre d’eau avec du citron et je prends un moment pour respirer et me détendre avant que mon esprit ne s’emballe sur ce qui doit être fait.

Décrivez votre rituel nocturne pour nous…

Celui-ci peut être délicat car je suis un oiseau de nuit et j’ai beaucoup d’événements la nuit. J’essaie de dîner avant d’aller à des événements et je prends juste une grande tasse de thé aux herbes somnolent quand je rentre à la maison. Cela donne à mon corps un certain temps de jeûne pendant la nuit et je dors mieux lorsque je ne vais pas me coucher à jeun.

Avant de me coucher, j’applique une bande Breathe Easy (c’est comme un autocollant qui ouvre mon nez et je dors toujours mieux avec une seule). Je m’assure que la pièce est complètement sombre et mets mes écouteurs, allume de la musique de méditation et respire profondément pendant quelques minutes avant de m’assoupir.

Quelle est la première chose que vous faites lorsque vous vous réveillez?

Battez-vous avec chaque partie de mon être pour essayer de ne pas regarder mon téléphone … puis sept fois sur dix, regardez mon téléphone. Je l’ai posé rapidement cependant.

Et la dernière chose que tu fais avant de te coucher?

Écoutez une hypnose du sommeil profond et respirez profondément.

Aimez ce que vous voyez? Inscrivez-vous à notre newsletter bodyandsoul.com.au pour plus d’histoires comme celle-ci.

Prenez-vous des suppléments?

Je suis assez intuitif avec mes vitamines; ils changent en fonction de ce que je ressens. Si la peau est le centre d’intérêt, je fais monter mon collagène marin, la vitamine C et le zinc, si je me concentre sur la détoxification, je prends de la spiruline et de la poudre de myrtille sauvage. Pour les moments où j’ai besoin d’augmenter mon énergie, je prends du d-ribose et des suppléments de B (parfois même une injection de B) et pour mon esprit et pour mieux me concentrer, je prends Lion’s Mane.

À quoi ressemble un repas normal en milieu de semaine?

Je penche pour le moment vers plus de plats végétariens car je les digère mieux et cela semble améliorer mon humeur et mon énergie. Beaucoup de galettes de falafel, de délicieuses salades pleines de fruits et d’herbes, du saumon sauvage et des hamburgers végétariens (parfois dans de la laitue iceberg) avec beaucoup de guacamole, de betterave et d’autres herbes délicieuses ou saveurs savoureuses.

Quel traitement de santé / corps est régulier pour vous et pourquoi?

Les saunas infrarouges sont un habitué pour moi, si j’ai la chance d’avoir une semaine tranquille j’en visite un régulièrement! Environ une fois par mois, je vois un chiropraticien pour ajuster mes hanches et mon cou. Je pense que cela aide plus que les courbatures, je me sens honnêtement sans douleur et comme si je flottais quand je sortais d’une séance.

Pratiquez-vous la méditation?

Oui. Cela dépend du jour de la profondeur à laquelle je vais, ces derniers temps, j’ai été un peu maniaque, donc la méditation a été plus guidée à travers Spotify. Si c’est le week-end ou si je suis en vacances ou si j’ai une journée de soins personnels, j’aime faire de la méditation védique.

Quelle est votre approche des formes plus alternatives de pratiques de beauté et de bien-être?

Ma colocataire brûle de la sauge tout le temps et je pense que ça sent mauvais, mais elle me convertit lentement! J’adore l’idée de nettoyer l’énergie d’un lieu, d’une personne ou de moi-même – surtout si j’ai été autour d’une énergie négative. J’ai eu un peu une phase de collecte de cristaux et de cartes d’ange, si je suis honnête, ils se sont probablement assis là jusqu’à ce que je traverse une période difficile.

Je pense certainement qu’ils peuvent vous aider à remonter le moral pendant les périodes difficiles et je n’y vois aucun mal. Même si vous les traitez simplement comme des affirmations positives et de petits messages d’orientation de la vie. Je crois certainement en la loi de l’attraction.

Que faites-vous pour aider votre corps à récupérer après une séance d’entraînement / une semaine mouvementée?

Les saunas infrarouges sont définitivement mon préféré, je les aime tellement pour ma peau, mes muscles et mes articulations que je cherche à en acheter un pour la maison. Je suis assez froid et je pense que l’utilisation régulière aide vraiment à faire circuler ma circulation et à éliminer les blocages cutanés.

Quelle est votre approche du fitness?


Après être tombé malade avec la fièvre glandulaire et la fatigue post-virale au début de la vingtaine, je vise à éviter le stress à tout prix, que ce soit le stress émotionnel ou physique, alors j’écoute mon corps tous les jours.

Certains jours, une promenade légère suffit, d’autres jours de pilates ou quelque chose d’un peu plus intense. J’étais un sur-exerciseur et je me sentais constamment endolori et délabré. J’ai la personnalité de type très performant; Je repense trop aux choses et je peux être stressé facilement, donc depuis deux ans, j’ai essayé de me donner un peu de répit quand il s’agit d’objectifs d’exercice rigoureux.

Écoutez-vous / aimez-vous régulièrement les podcasts de bien-être? Si oui, lesquels?


J’adore les podcasts! Je coanime le mien sur le réseau Healthy Hustlers et parle de tout, de mes rituels d’autosoins, à la façon dont je fixe mes objectifs, à la façon dont j’arrête de comparer ma chronologie aux autres. Les podcasts que je consomme sont un peu plus axés sur la santé et la science. J’adore le médium pare-balles et médical de David Asprey d’Anthony Williams.

Utilisez-vous une technologie de bien-être?

J’ai une smartwatch Fossil qui aide à suivre mon sommeil, mes pas et a même un réglage qui aide à guider ma méditation.

Quelle est votre astuce pour traverser la crise à 15h?

J’essaie d’utiliser des sucres naturels pour passer. Les dattes, les baies ou une banane aident généralement, mais je pense que c’est une chose mentale. J’ai souvent l’impression que je vais m’endormir sur ma chaise de bureau ou sur le plateau, mais je me dis juste que la crise va bientôt se terminer et j’en sors toujours et je ressens un second souffle à 17h.

Un dimanche soir moyen ressemble à …

J’essaye de me détendre le dimanche et de faire quelque chose qui illumine l’âme! Dimanche dernier, je suis allé aux finales de tennis AO avec mon équipe Kia.

Qui regardez-vous dans le monde du bien-être et pourquoi?

J’admire vraiment les gens qui ont eu de vrais problèmes de santé et qui sont sortis de l’autre côté comme moi, ainsi que de nombreux experts scientifiques et médecins. Je suis devenu un peu un nerd de la science et de la santé et je me passionne quotidiennement pour améliorer ma fonction mitochondriale, augmenter mon énergie, mon esprit et ma longévité!

Quel est votre objectif de santé ou de bien-être cette année?

Cette année, ma résolution en matière de santé consiste à approfondir mon sommeil. Je n’ai jamais eu l’impression d’être un dormeur profond et je me réveille certains matins sans me sentir inquiet. La semaine dernière, j’ai vu un spécialiste du sommeil et un dentiste et ils ont recommandé un gardien de nuit pour m’aider à ouvrir mes voies respiratoires. J’ai également fait un test de sommeil nocturne que j’attends sur les résultats. J’ai appris tellement de choses sur le positionnement des mâchoires, la respiration et les voies respiratoires.

Je ferai tout ce qu’il faut pour mettre en place la meilleure routine de sommeil, car je pense que mieux vous dormirez, mieux vous vous comporterez dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *