Transition vers le régime méditerranéen? Votre Instant Pot peut vous aider

Transition vers le régime méditerranéen? Votre Instant Pot peut vous aider

Pour la plupart d’entre nous, manger selon le régime méditerranéen est un choix judicieux. Il existe des recherches solides selon lesquelles baser votre alimentation sur les légumes, les fruits, les haricots, les noix, les graines et les grains entiers peut:

Le régime méditerranéen permet également de certaines protéines animales – principalement le poulet et le poisson, et certains produits laitiers. Et les pâtes, la viande rouge et les bonbons sont limités, mais pas interdits. « Il comprend des aliments que les gens aiment manger, il est donc assez facile à suivre et durable. Il s’agit moins de ce qui est hors limites », explique Samantha Cassetty, RD, spécialiste de la nutrition et de la perte de poids avec une pratique virtuelle de conseil en nutrition basée à New York.

Repousser la fatigue des décisions

Pourtant, changer votre alimentation n’est pas facile. «Chaque jour, vous prenez environ 200 décisions alimentaires – c’est écrasant», dit Cassetty. En plus de cela, vous prenez des décisions concernant votre famille, votre travail et tous les autres aspects de votre vie.

Et puis il y a l’engagement de temps. « La plupart des gens ne trouvent pas cela délicieux de passer 30 ou 40 minutes à cuisiner et à nettoyer la nuit – cela ressemble à une corvée », dit Cassetty. Il est donc facile de choisir par défaut des plats à emporter ou quelque chose de rapide et pratique, mais moins sain.

Avoir un plan peut aider. «Cela peut vous aider à développer une stratégie et un plan de match. La mise en place d’articles sains peut vous aider à travailler sur votre processus et à atteindre vos objectifs », explique Cassetty.

Cela peut également vous faire gagner du temps. « Avec l’Instant Pot, vous n’avez pas à vous tenir dessus et à regarder votre pot bouillir – il vous libère pour faire autre chose. Si vous souhaitez plier une charge de linge ou cocher des e-mails, cela vous donne le temps de le faire. Et comme tout se passe au même endroit, cela réduit le nettoyage. Vous n’avez pas trop fait de gâchis », dit Cassetty.

L’instant pot aide également à la préparation des repas

Cassetty est également fan de la préparation de repas Instant Pot for Mediterranean. Elle dit que presque chaque semaine, elle fait un gros lot de quinoa avec des parts égales de quinoa au bouillon de légumes ou de poulet, cuit pendant une minute. «Cela ressort parfaitement. Vous ne faites que cuire à la vapeur là-dedans », dit-elle.

Elle aime aussi préparer les poitrines de poulet avec du bouillon, de l’ail ou de l’assaisonnement italien. Elle les fait cuire pendant 12 minutes et laisse la pression se relâcher naturellement, puis la déchiquette pour l’ajouter aux salades, aux bols à grains ou aux tacos. «Vous pouvez ajouter d’autres assaisonnements et les transformer en n’importe quel nombre de dîners en semaine», dit-elle.

Les haricots, le riz brun et les œufs durs seraient également de bons choix pour préparer des aliments pour le régime méditerranéen.

Et Cassetty souligne que les aliments ne doivent pas provenir d’Italie, de Grèce ou d’autres pays méditerranéens pour satisfaire les exigences du régime alimentaire. Vous pouvez suivre ses principes avec des aliments provenant d’autres endroits et cultures. Par exemple, les tacos aux haricots et aux légumes dans une coquille de tortilla de maïs à grains entiers s’inscriraient dans le cadre du régime alimentaire.

Essayez ces recettes de régime méditerranéen

Le livre de recettes «Mediterranean Instant Pot» d’America Test Kitchen est rempli de plats complets que vous pouvez cuisiner dans votre Instant Pot. La prochaine fois que vous envisagez de vous tourner vers des plats à emporter ou des plats cuisinés, préparez plutôt l’un de ces plats à une casserole:

Poulet citronné avec pommes de terre et olives

Poulet citronné avec pommes de terre et olivesDaniel J. van Ackere

Ce plat mélange l’ail, le citron et les olives dans une combinaison à tomber par terre.

Frittatas individuelles aux asperges et au fromage de chèvre

Le fromage de chèvre piquant, l’estragon et le zeste de citron ont gardé ces frittatas vives et savoureuses.America’s Test Kitchen

Préparées dans des ramequins à portion individuelle, ces frittatas sont remplies de légumes et parfaites pour le petit déjeuner ou le déjeuner toute la semaine.

Morue avec salade de taboulé tiède

Morue avec salade de taboulé tiède.America’s Test Kitchen

Pour cette recette, vous faites d’abord cuire le boulgour et vous pouvez finir de préparer la salade de taboulé pendant que le poisson cuit. Vous pouvez remplacer l’aiglefin ou le bar rayé par la morue.

Essayez ces recettes Instant Pot

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