There are several popular ways you can try IF. But 16:8 Intermittent Fasting is just perfect for any beginner to lose weight and optimal well-being.

Un guide complet du jeûne intermittent 16/8 pour la perte de poids (exercice + plan de repas)

Le jeûne, il n’y a pas si longtemps, était quelque chose que les gens faisaient pour leurs raisons et leurs croyances religieuses.

Mais de nos jours, le jeûne devient aussi populaire que la façon de perdre du poids de manière réelle et efficace.

Si vous n’avez pas encore essayé le jeûne intermittent, cet article nous vous guidera à travers toutes les étapes dont vous avez besoin pour commencer le jeûne intermittent.

Alors restez avec nous, car vous obtiendrez un Plan de jeûne intermittent 16/8 ce qui est parfait pour tout niveau débutant plus rapidement.

Veuillez cliquer sur le bouton Enregistrer pour le lire à tout moment! 🙂

Le jeûne intermittent 16/8 est le jeûne le plus facile pour la perte de poids, la perte de graisse, la longévité et le bien-être optimal. Voir ce guide complet du jeûne intermittent 16/8 pour la perte de poids avec programme d'exercice et de repas. Conseils de remise en forme via TheNaturalSide.com #fitness #fasting #weightloss #fatloss #exercise #mealplan

Cet article peut contenir des liens affiliés!

Qu’est-ce que le jeûne intermittent (IF)?

Tout d’abord, ne confondez pas le jeûne intermittent avec un régime!

Contrairement à d’autres régimes à la mode, le jeûne intermittent n’est pas un programme de perte de poids rapide.

Le jeûne intermittent est un schéma alimentaire naturel où vous ne mangez que pendant certaines périodes (fenêtre de repas et fenêtre de jeûne) tous les jours.

SI peut en fait être beaucoup plus facile que de nombreux autres types de plans alimentaires.

Il a été prouvé que le jeûne intermittent aide à restaurer la sensibilité à l’insuline pour prévenir la prise de poids, stimule également le métabolisme et vous obtenez la récompense en termes de perte de poids.

Jeûne intermittent 16/8 pour perte de poids

Si le jeûne intermittent vous intéresse, vous pouvez essayer de plusieurs façons. Mais Jeûne intermittent 16/8 est tout simplement parfait pour tout débutant.

Aussi connu sous le nom Leangains ou le jeûne d’une partie de la journée.

Lire la suite: 4 types de jeûne intermittent pour les personnes qui veulent perdre du poids rapidement

C’est également le plan de jeûne intermittent le plus populaire. Pour commencer, vous n’avez pas besoin de suivre une préparation spéciale pour suivre ce plan.

Tout ce que vous avez à faire est rapide pendant 16 heures et ajustez toutes vos calories restantes dans la période de 8 heures.

Par exemple, vous commencez vite à 19 heures du soir et ne mangez rien avant 11 heures le lendemain avant de rompre votre jeûne.

Ainsi, au lieu de manger 3 ou 5 repas, vous ne mangerez plus que 2 repas par jour, ce qui est un moyen très approprié de limiter le nombre total de calories que vous avez en une journée entière.

En plus de la perte de poids, le jeûne intermittent pourrait offrir d’énormes avantages s’il est bien fait, notamment une inflammation réduite, une meilleure glycémie, un taux de cholestérol équilibré, une fonctionnalité cérébrale améliorée, etc.

Que manger à jeun intermittent

Manger est super flexible dans le jeûne intermittent.

Contrairement aux autres régimes, jeûne intermittent, vous n’avez aucune restriction sur la nourriture.

Vous n’avez tout simplement pas à vous soucier trop de planifier vos repas à l’avance ou de manger trop tard le soir.

Vous pouvez manger ce que vous voulez. Mais cela ne signifie pas que vous commencez à manger des aliments malsains et mauvais comme les glucides raffinés, les aliments sucrés et les fast-foods.

Dans la fenêtre de manger

Restez tranquille.

Assurez-vous de manger suffisamment pendant cette fenêtre (sans trop manger) pour vous sentir satisfait dans la fenêtre de jeûne.

Mais essayez de ne pas trop manger après une fenêtre de jeûne. Mangez juste normalement.

Incluez plus de protéines, de légumes, de graisses saines, de fibres et de glucides complexes dans votre alimentation.

Ces aliments sont très nutritifs et vous satisfont pendant la période de jeûne.

Dans la fenêtre de jeûne

Comme vous ne mangerez rien dans la fenêtre de jeûne, assurez-vous de rester hydraté.

Vous pouvez vous permettre des boissons à base d’eau comme l’eau de citron, le café noir, la tisane, etc. Mais essayez toujours de consommer beaucoup d’eau plate au lieu de toute boisson spéciale à base d’eau.

N’oubliez pas d’éviter les boissons à base d’eau qui contiennent des arômes ou des édulcorants.

Plan de repas à jeun intermittent 16/8

Lundi

Petit déjeuner: pudding au chia

Déjeuner: Hash Browns 3 Chou-fleur Ingrédients

Dîner: Skillet Taco Chou-fleur Rice

Mardi

Petit déjeuner: Power Smoothie

Déjeuner: salade de brocoli

Dîner: Patates douces farcies aux haricots noirs

Mercredi

Petit déjeuner: Shake protéiné à la vanille végétalienne

Déjeuner: bol de légumes arc-en-ciel rôti

Dîner: Soupe aux légumes verts à faible teneur en glucides avec croûtons halloumi

Jeudi

Petit déjeuner: bol de smoothie protéiné maigre et vert

Déjeuner: Nouilles de courgettes Alfredo

Dîner: Fromage de chou-fleur à faible teneur en glucides

Vendredi

Petit déjeuner: Smoothie au chocolat faible en glucides

Déjeuner: hamburgers paléo avec des petits pains de patate douce

Dîner: salade grecque simple

samedi

Petit déjeuner: Pudding à la noix de coco et au chia

Déjeuner: nouilles de courgettes avec vinaigrette à l’avocat

Dîner: Pizza au Pepperoni & Jalapeños

dimanche

Petit déjeuner: bouillie anti-inflammatoire à faible teneur en glucides

Déjeuner: Toast à l’avocat

Dîner: Pizza avec mozzarella, tomate et roquette

Plan d’exercice de jeûne intermittent

Ajouter de l’exercice à votre jeûne intermittent peut augmenter votre perte de poids jusqu’à 6 fois plus que l’exercice seul.

Alors, comment exercez-vous sur le Jeûne 16/8?

Il y a deux meilleurs moments pour ajuster votre exercice.

Tout d’abord, exercez-vous juste avant de rompre votre jeûne.

Deuxièmement, l’exercice dans votre fenêtre de repas.

C’est à vous de décider si vous choisissez ou non un exercice dans votre programme de jeûne intermittent.

Cependant, si vous avez le temps, n’ignorez pas les avantages de faire de l’exercice avec IF.

Vous pouvez choisir un ou deux jours comme jours sans jeûne où vous pouvez faire un entraînement intensif. Les jours de jeûne, vous pouvez faire un entraînement plus léger, du yoga ou quelque chose comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *