"Vous devez recadrer à quoi ressemble le coaching" - The Athletic

« Vous devez recadrer à quoi ressemble le coaching » – The Athletic

Note de l’éditeur: Afin de soutenir les entreprises locales menacées par les effets dévastateurs du coronavirus, The Athletic publie un série d’histoires en cours pour mettre en valeur nos précieuses communautés. #supportlocal

Jouant au baseball universitaire en Californie, entraînant l’équipe du club des Dinos de Calgary, créant des programmes en Italie, travaillant pour les Okotoks Dawgs, organisant des camps partout, il savait qu’il avait l’expérience.

AJ Fystro était prêt à s’installer.

Il a trouvé un nom – The Training Foundation – et a trouvé un espace. Ravi, il a signé un bail d’un an et, dans le but de recruter et de former de jeunes athlètes, a connu une grande ouverture réussie en février.

Six semaines plus tard – le vendredi 13, naturellement – c’était fini. La pandémie de coronavirus a fermé les services non essentiels, Fystro inclus.

Maintenant, son site de 1 200 pieds carrés – non loin du stade Seaman, dans le parc industriel d’Okotoks – est vide.

«Vous perdez le sommeil en démarrant une petite entreprise. Ensuite, quand vous l’avez, vous perdez le sommeil. Maintenant, pour ajouter cela?  » Fystro a dit l’autre jour. «Cela ne pouvait pas arriver à un pire moment. Que vous soyez une grande installation ou une petite entreprise, la base d’adhésion est tout lorsque vous êtes une installation de formation. Pour nous, nous étions vraiment en train de nous mouiller les pieds. Nous commençions à construire un peu de clientèle d’adhésion. Ensuite, ce coup. « 

Fystro avait travaillé presque à partir de zéro, contrairement à des tenues bien établies qui peuvent compter, même maintenant, sur les affaires soutenues de clients de longue date.

«Ne pas avoir ça? Ça a été difficile », a-t-il dit. « Comme tout le monde va probablement vous le dire – des nuits blanches. Mais personne ne va être dans une situation où il vient d’ouvrir un endroit il y a un mois. »

Le monde du fitness est assez difficile.

La concurrence peut être écrasante. (La recherche Google – Calgary fitness trainers – donne 751 000 résultats.) La location d’espace et de matériel de location, l’embauche de personnel et la promotion de services représentent une grosse bouchée.

Ensuite, en raison de circonstances imprévues, votre boutique est fermée. Maintenant quoi?

« Je pense que chaque entraîneur aura sa propre histoire », a déclaré Fystro. « Cette situation est unique pour chacun à sa manière. »


La Training Foundation, le gymnase d’AJ Fystro, a ouvert ses portes en février et est maintenant vide. (Photo gracieuseté d’AJ Fystro)

L’histoire de Tamara Jarrett, elle aussi, concerne le timing – mais, dans son cas, elle tombe du bon côté.

Six ans après le début de sa formation, elle était prête à passer à l’étape suivante, une base en brique et mortier. Elle et un ami ont localisé un endroit idéal – 4 000 pieds carrés près de Chinook Centre – et ont giflé un dépôt. La veille de votre engagement cinq ans bail, ils ont fait volte-face quand il est devenu clair que la crise mondiale allait tout changer.

Y compris l’avenir de son entreprise, Tamara J. Training. Alors ils se sont éloignés.

« Ce fut une accumulation intéressante pour l’année, puis un ralentissement intéressant », a déclaré Jarrett. «Je le ferais toujours, à cause de ce que j’envisage pour mon entreprise et de la façon dont je veux aider mes équipes et mes athlètes. Du point de vue du développement à long terme, j’ai besoin d’une installation. »


Avec la réalité naissante de COVID-19, les propriétaires de gymnases de toutes les bandes avaient été stupéfaits.

La pandémie allait battre les résultats, sans aucun doute. Une vue d’ensemble, cependant, signifiait faire la bonne chose – absorber les pertes et fermer immédiatement les portes. La plupart des opérateurs l’ont fait.

« Indépendamment de la compétition pour les joueurs, nous devons encore travailler ensemble en tant qu’humains. Nous sommes tous dans le même bateau », a déclaré Doug Crashley, fondateur de Crash Conditioning. «J’ai probablement fermé quelques jours avant certains autres. Je ne voulais pas être le lieu qui est devenu un centre de transfert du virus. Avec des gens qui transpiraient et touchaient des trucs, je ne voulais pas empirer les choses.

«Nous devions fermer. Nous en sommes responsables. « 

Même si pour quelqu’un comme Crashley, dont les programmes d’intersaison populaires aident à préparer les joueurs de hockey d’élite, cela représente une tranche importante. L’été se traduit par 75 pour cent de la prise de l’année.

Mais en ce moment, son installation de 12 000 pieds carrés est verrouillée – et presque vide parce qu’il a prêté ou vendu la plupart de son équipement.

« Nous sommes tous dans la même situation », a déclaré Crashley. «Allez-vous faire avancer une entreprise? Tu ne sais pas. « 

Ceignant pour un avenir instable, et avec peu de choix, il a réduit le personnel.

« Nous sommes tous licenciés dans une certaine mesure, moi y compris », a déclaré Crashley, qui dirige également un gymnase à Lloydminster. «Nous essayons simplement de trouver des moyens de prendre soin de tout le monde. Nous sommes tous dans le même bateau. Nous devons trouver des moyens de le faire fonctionner plutôt que de trouver des excuses pour expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas. « 

Une priorité reste inchangée: prendre soin de sa famille, de son épouse Michel et des adolescents Nathan et Isabel. « Je veux juste m’assurer dans ma maison que tout le monde est à l’aise et sain d’esprit. »

Bold Athlete, une salle d’entraînement co-fondée il y a 12 ans par Alex Allan et Simon Docherty, se trouve à Father David Bauer Arena. C’est alors qu’ils devraient faire du foin, préparer les joueurs de hockey pour la Coupe de l’Alberta et le repêchage de la WHL.

Pas cette année. Signification des glissades roses.

« C’est la partie merdique de tout cela », a déclaré Allan. « Dans notre industrie, si vous ne travaillez pas avec des gens, il n’y a pas grand-chose à faire. »

Jeff Osadec, le physiologiste sportif responsable des patineurs de vitesse de l’équipe nationale à l’Institut canadien du sport de Calgary, n’oubliera pas de près l’étendue des retombées de la pandémie.

Tout d’abord, le Grand Prix Olympique Ovale, prévu mi-mars, a été annulé. « Je me souviens avoir été dans la salle de musculation », a-t-il déclaré. « On pouvait juste voir le vent se retirer des athlètes. » Ensuite, la Coupe Canada, prévue pour la semaine suivante, s’est déchaînée. Assaisonnez.

« Les gens ont juste peur, en général », a déclaré Osadec. « Nous n’avons jamais rien vécu de tel dans notre vie et nous ne le reverrons probablement jamais, espérons-le. »

Il s’agit généralement d’un temps mort pendant la saison de patinage de vitesse. Ainsi, le personnel – managers, entraîneurs, entraîneurs – consacre toujours ce temps à la planification de la saison à venir plutôt que de se familiariser avec les coureurs.

En d’autres termes, Osadec aurait quand même travaillé à domicile. Mais l’ambiance ces jours-ci? Totalement différent.

« C’était bizarre. Vraiment bizarre », a-t-il dit. « Tous les deux jours, nous prenons du café en tant que membre du personnel (virtuellement), donc nous ne perdons pas le contact. Il y a toujours des gens qui vérifient: «Comment ça va? Est ce que vous allez bien?' »

Decaman Athletics est un one-man show, avec Rich Hesketh, un incontournable de l’industrie du fitness depuis plus de 30 ans.

Ancien entraîneur des Flames de Calgary de 1995 à 2014, il travaille maintenant avec les équipes de basketball des Dinos et des clients individuels. Mais il n’a pas paniqué quand l’un de ses endroits incontournables, la salle de musculation du Foothills Athletic Park, a été fermé.

«Cela signifie simplement que vous devez recadrer à quoi ressemble le coaching.»

Ce qui est une conclusion compréhensible pour les formateurs, y compris Jarrett.

« Cela a obligé notre industrie à être plus créative. »


Hesketh, pour sa part, a une longueur d’avance dans la nouvelle normale.

Il a travaillé à distance pendant des années avec le golfeur malaisien Kelly Tan, entre autres joueurs internationaux.

« Cela a en fait été une aubaine parce que j’ai l’impression d’être un peu en avance sur la courbe », a déclaré Hesketh. « Cela signifie simplement que je dois continuer à faire ce que j’ai déjà fait – juste plus. »

Les progrès technologiques – qualité vidéo, vitesse wifi – ont rendu le processus beaucoup plus productif. Il peut facilement démontrer des exercices et apporter des corrections aux représentants de ses clients à l’étranger.


Hesketh avait une longueur d’avance en matière d’adaptation au coaching à distance. (Photo gracieuseté de Rich Hesketh)

«Avec les écouteurs sans fil, je suis dans leur tête pendant qu’ils s’entraînent, et ils sont dans ma tête pendant qu’ils posent des questions», a déclaré Hesketh. « C’est très précieux maintenant, surtout dans ces conditions isolées. »

Même avant la pandémie, de nombreux entraîneurs avaient envisagé une sorte de transition vers la formation virtuelle. Les applications sont monnaie courante.

Les séances d’entraînement en direct deviennent également populaires. L’autre jour, Jarrett a mis toute l’équipe de hockey des Crashers – 15 garçons âgés de 11 et 12 ans – à l’épreuve. Elle organise également des séances d’accueil deux fois par semaine.

« Je pourrais avoir 10 athlètes à l’écran et ils pourraient faire leurs exercices de cheville-hop, mais je les entraîne en fait individuellement avec leurs airbuds », a déclaré Jarrett. « Alors, ils obtiennent toujours ça. »

Depuis plus d’un an, Crashley développe une application dans laquelle, selon lui, il a investi 10 000 $.

Jusqu’à récemment, l’application était principalement utilisée en interne. De nos jours, comme il propose plus de 500 exercices – avec des vidéos pour chacun – il s’est appuyé dessus.

« Je ne facture pas parce que je n’étais pas prêt à avoir un coût pour cela », a-t-il déclaré. «Nous avons eu de la chance… c’est essentiellement juste une clé en main pour moi à ce stade. Au fur et à mesure, nous allons découvrir comment l’utiliser et générer un peu de revenus.

«C’est ma vie en ce moment. Assis sur une chaise, dans mon pantalon de jogging… en faisant FaceTime et en téléphonant, en passant par des captures d’écran pour m’assurer que l’application a l’air correcte. »

Aussi expérimenté que Crashley, il se rend compte de l’importance d’une touche personnelle.

« Il ne suffit pas de lancer un tas d’exercices ensemble et d’en faire une séance de transpiration », a-t-il déclaré. «J’essaie de leur donner un peu de lumière au bout du tunnel dans leur état d’esprit. Il est plus important que jamais d’être là pour eux, au-delà du poids et de la course. Juste pour aider tout le monde à se sentir un peu normal… pas enfermé dans un sous-sol par lui-même. »

Pour les opérateurs, il ne s’agit pas simplement d’expérimenter Zoom et d’espérer le meilleur. C’est leur gagne-pain, alors ils veulent bien faire les choses – et tout de suite.

Ils reconnaissent la nécessité d’évoluer.

«C’est un moment fou. Vous devez vous adapter ou vous allez disparaître », a déclaré Allan. « D’un point de vue commercial, si nous ne trouvons pas un moyen de fournir de la valeur, ils iront ailleurs … et nous ne serons pas là beaucoup plus longtemps. »

Ainsi, Bold Athlete a non seulement fourni des séminaires sur la nutrition, mais a également adopté des histoires Instagram pour des séances d’entraînement deux fois par semaine. Ceux-ci ont attiré jusqu’à 70 clients par séance d’entraînement.

«Je pensais qu’il y aurait cinq ou dix personnes, mais nous avons reçu une tonne de soutien», a déclaré Allan. « Nous essayons d’être vraiment créatifs sur différentes choses avec différentes plates-formes pour maintenir l’engagement de nos collaborateurs. La grande chose pour nous est toujours de créer un peu d’une culture de la communauté. « 

Pour Fystro, la location d’un bâtiment était essentielle pour la puissance de l’interaction face à face. L’idée d’introduire n’importe quel niveau d’engagement en ligne n’a jamais été envisagée jusqu’à présent.

« Nos mains sont forcées », a-t-il dit. « Si nous voulons avoir une chance, nous devons emprunter cette voie. »

Mais les options en ligne – toutes sortes de routines sont facilement disponibles – compliquent la tâche des formateurs.

« Malheureusement, cela pourrait être la fin pour certaines personnes », a déclaré Fystro, « car il y a tellement de choses gratuites là-bas. »

Son mantra ces jours-ci est: «Arrêtez de faire de l’exercice. Commence l’entraînement. » Ce qui signifie qu’au lieu de se lancer dans des régimes aléatoires, les jeunes athlètes nécessitent une attention personnalisée. Par exemple, la force du cœur est peut-être un problème – c’est quelque chose que Fystro peut détecter.


Tamara Jarrett s’est adaptée à la formation à distance, offrant des sessions en direct et des rendez-vous hebdomadaires. (Photo gracieuseté de Tamara Jarrett)

« Vous ne l’obtenez pas (en ligne) – c’est générique », a-t-il déclaré. « Tout le monde est différent. Il y a le processus éducatif – « Hé, ces programmes ne sont pas pour tout le monde. Voici ce que nous pouvons offrir. Les évaluations, les vidéos de suivi. « Mais, comme je l’ai dit, vous devez être capable de vous adapter – et maintenant nous y sommes. »

Osadec est d’accord, ajoutant qu’il s’agit d’un moment idéal pour faire le point sur ce qu’ils ont fait en tant qu’entraîneurs.

Le mandat devrait être de soutenir les athlètes, de les motiver, ce qui revient à plus que leur ordonner de porter des gilets lestés, de ramasser des kettlebells.

« C’est la seule chose que nous disons que nous recherchons toujours – le temps. Maintenant, plus que jamais, nous avons tout cela », a déclaré Osadec. «La ruée vers l’urgence est toujours là, mais elle nous oblige à vraiment sortir des sentiers battus et à nous réinventer. Pas dans le mauvais sens, mais vraiment réinventer la façon dont nous pouvons influer sur le sport.

«En ce moment, notre plus gros truc? Mentalement, ils doivent être en bonne santé. »

Il parle de l’importance pour les athlètes de faire des promenades quotidiennes, de se connecter en ligne avec les autres («Alors tu n’es pas seul»), de passer du temps à l’extérieur.

« Nous restons calmes », a déclaré Osadec. « Nous réfléchissons vraiment au processus, » Voici ce qui est vraiment important en ce moment. Voici ce qui n’est pas. Voici ce que nous pouvons faire. » À notre retour, il gère cet entraînement pour que les athlètes ne s’épuisent pas rapidement. Ils vont revenir à un niveau légèrement inférieur de conditionnement. « 

Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.


Selon Osadec, « il y a une doublure argentée dans tout cela. »

Les patineurs de vitesse qui passent souvent des temps d’arrêt à se lancer dans des activités intenses hors saison – le ski, par exemple, ou la course supplémentaire – sont désormais abandonnés en toute sécurité à la maison. En conséquence, ils vont être reposés pour la saison prochaine.

« Cela pourrait être notre plus grand avantage – nous les avons vraiment récupérés », a déclaré Osadec. «Quiconque a l’une de ces blessures mineures, c’est le moment. Nous pouvons les éliminer tout de suite. Tout le monde revient (en meilleure santé). « 

Pas différent pour les joueurs de hockey en ruines. Cela pourrait clarifier ce débat d’actualité – supposons que les athlètes toute l’année reculent?

La nouvelle norme en offrira la preuve.

« Ils ne peuvent pas patiner, ils ne peuvent pas aller au gymnase », a déclaré Crashley. «Vous pouvez être actif à la maison et vous entraîner, mais nous ne patinons pas et n’épuisons pas trop ces jeunes athlètes. Ce pourrait être la meilleure chose pour le hockey. Surtout en Amérique du Nord, nous avons tendance à faire exploser un peu nos athlètes.

« Maintenant, que va-t-il se passer, tous ces jeunes athlètes à venir dans un an ou deux ou trois, tout d’un coup, ils ont une période de développement plus longue. Cela pourrait être vraiment bon pour le jeu et la longévité des carrières. »

Allan voit la fermeture comme une opportunité, qui va au-delà de l’exploration des plateformes virtuelles. Contre-intuitivement, la pause sportive a créé une poussée pour se reconnecter, plus que jamais, avec les clients. « Peut-être que parfois, en personne, vous prenez cela pour acquis un peu. »

En effet, c’est le moment de se ressaisir, selon Crashley. C’est quelque chose qui fait face à la nécessité de formateurs, qui devraient être plus que des démons fouetteurs.

«C’est vraiment facile d’être là le jour du repêchage (de la LNH), d’être dans les tribunes, de donner le câlin, le high-five et la poignée de main – c’est amusant et vous voulez être là pour eux», a déclaré Crashley. «Mais le vrai moment pour être là pour les gens, c’est quand les choses sont difficiles, et c’est vraiment difficile. C’est dur pour moi. C’est difficile pour vous dans votre monde. C’est difficile pour tout le monde. C’est difficile, peu importe qui nous sommes.

« Mais si vous donnez aux gens une structure et si vous donnez aux gens des objectifs et une communication, nous pouvons tirer le meilleur parti de ce cadre dans lequel nous nous trouvons. Il enlève au sentiment dominant de l’obscurité, la négativité de tout cela.

« Plus que jamais, je pense que c’est là que nous sommes importants dans ce rôle de coach. »


S’entraîner à la maison

Les entraîneurs à qui nous avons parlé ont recommandé des exercices pour les Joes et Janes réguliers qui sont coincés à la maison, loin des gymnases bien approvisionnés:

Tamara Jarrett, Tamara J. Formation:

  • «J’adore les circuits d’escalier. Montez un escalier. Au sommet, vous faites des pompes, puis vous descendez. La prochaine fois, vous sautez une étape, puis faites des craquements au sommet. »
  • « Il s’agit moins de prendre du temps de votre journée pour faire un exercice. Nous sommes assis beaucoup maintenant, donc à chaque fois que vous vous retrouvez en train de soulever vos fesses, faites 10 squats. « 

Rich Hesketh, Decaman Athletics:

  • « Lunging de toute nature – que ce soit une étape de fente ou une fente stationnaire – mais le faire dans différents plans de mouvement. Imaginez que vous vous tenez face à une grosse horloge. Commencez avec un talon en plein milieu de l’horloge, puis passez à 12 heures, puis sortez à 9 heures, puis revenez à 6 heures. Puis changez de jambe. Et vous pouvez y ajouter des sauts. « 
  • «Je penche toujours vers un pushup ou toute variation d’un pushup. Si quelqu’un commence tout juste avec des pompes? Rien ne dit que vous devez les faire par terre. Vous pouvez les faire avec vos mains dans les escaliers. Quelqu’un qui a ma taille – 5 pieds 11 pouces – vous pouvez commencer à faire des pompes avec vos mains aux environs de l’escalier n ° 5. Ensuite, à mesure que vous devenez plus fort, vous pouvez déplacer vos mains vers le bas à l’étape n ° 4. « 

Jeff Osadec, Institut canadien du sport de Calgary:

  • «Mon go-to est toujours des pompes. Je les aime dans toutes les variations. La modification de la vitesse à laquelle vous les effectuez modifie l’ensemble de l’exercice. Où vous mettez vos mains, où vous posez vos pieds, si vos pieds sont relevés ou abaissés, que ce soit un décompte de deux secondes ou un décompte de six secondes, cela change totalement l’exercice. « 
  • «Même chose pour le bas du corps. Je regarde toujours n’importe quelle forme de squat ou de fente. Cela peut être fait dans de nombreuses variantes avec peu ou pas de poids. Cadence, à quelle distance vos pieds sont-ils, où sont vos pieds, s’ils sont décalés, s’ils sont larges, où vos orteils sont pointus, légèrement sortis ou tête droite, cela fera une énorme différence. « 

AJ Fystro, The Training Foundation:

  • « Deux propulseurs principaux avec cette dynamique du corps entier sont les propulseurs et la tenue turque. » Le premier est un squat avant avec une finition de presse militaire. Et ce dernier est ceci. « Vous allez découvrir qu’ils mettent votre corps à travers un entraînement complet du corps. »

Alex Allan, athlète audacieux:

  • « C’est plutôt un style d’entraînement – l’isométrie. Choisissez trois à cinq positions. Des choses très simples – une fente, un squat, un pushup, une planche. Maintenez cette position de 20 secondes à une minute. Faites cela trois ou quatre fois. Mettez tous ces exercices dans un petit circuit et faites-le pendant trois séries. C’est en fait beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Lorsque vous tenez quelque chose pendant longtemps, vous recrutez beaucoup de fibres musculaires – tout doit être mis à feu pour vous maintenir dans cette position. C’est donc une sorte de corps plein dans la nature. De nombreux stabilisateurs et de nombreux muscles du tronc doivent être activés. »
  • «Une routine de mobilité. Je pense que beaucoup de gens sont juste assis, non? Alors, trouvez une très bonne routine de yoga ou une bonne routine d’étirement et faites-le quelques fois par semaine. »

Doug Crashley, Crash Conditionnement:

  • « Mouvement. Tout le monde doit être aussi actif que possible. Si c’est merdique dehors, on peut monter et descendre les escaliers. Nous pouvons faire des circuits de longe sur n’importe quel terrain plat. Je recommanderais d’être pieds nus et de laisser nos pieds devenir forts. Et sprintant les escaliers. S’il faut trois à cinq étapes pour monter un escalier décent, c’est la rapidité de la première étape (le travail). « 
  • «Isométrique tient. Nous pouvons organiser un pushup. Nous pouvons nous tenir sur une serviette et essayer de tirer une serviette comme un soulevé de terre. L’utilisation de serviettes comme résistance immobile est excellente. »

(Photo du haut avec l’aimable autorisation de Bold Athlete)

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