Vous POUVEZ manger du riz et perdre du poids - couper les calories en DEMI avec cette astuce simple

Vous POUVEZ manger du riz et perdre du poids – couper les calories en DEMI avec cette astuce simple

Parce que les scientifiques ont mis au point un hack pratique pour réduire de moitié le nombre de calories dans une portion de riz.

Une tasse de riz ordinaire contient environ 240 calories – mais cela peut être réduit de moitié en ajoutant une cuillère à café d’huile de noix de coco à l’eau dans laquelle vous la faites bouillir, puis en réfrigérant votre riz égoutté pendant 12 heures.

Les experts ont examiné 38 types différents de riz du Sri Lanka.

Et ils ont constaté qu’en ajoutant l’huile à l’eau avant d’ajouter le riz, en frémissant pendant 40 minutes puis en réfrigérant pendant 12 heures, il y avait dix fois plus d’amidon résistant que le riz normal.

La plupart des glucides amylacés sont décomposés en glucose (sucre) par l’intestin grêle, qui est ensuite absorbé dans la circulation sanguine. Cela peut être utilisé comme énergie disponible ou stocké sous forme de graisse dans le corps (c’est pourquoi tant de gens essaient d’éviter les choses comme les pâtes et le pain si elles suivent un régime).

Mais résistant l’amidon ne passe pas par le même processus.

L’ajout d’huile à l’eau modifie la structure des grains d’amidon du riz – les rendant résistants à nos enzymes digestives.

Cela signifie essentiellement qu’en rendant le riz plus résistant à l’amidon, moins de calories en sont absorbées par le corps.

Le chef d’équipe Sudhair A. James est du Collège des sciences chimiques, Colombo, Sri Lanka, et il a déclaré que la recherche faisait partie d’un effort pour réduire la crise mondiale de l’obésité.

Après que votre corps a converti les glucides en glucose, tout carburant restant est converti en glycogène, qui est stocké dans le foie et les muscles sous forme d’énergie immédiatement disponible. Vous avez absolument besoin de suffisamment de glycogène à tout moment – sinon, vous finirez par souffrir d’hypoglycémie (qui peut finalement vous tuer).

Cependant, James a déclaré que « le problème est que l’excès de glucose qui n’est pas converti en glycogène finit par se transformer en graisse, ce qui peut entraîner un poids excessif ou l’obésité ».

Le refroidissement du riz est aussi essentiel au processus que l’ajout d’huile.

C’est pendant la phase de réfrigération que la partie soluble de l’amidon quitte les granules.

James a expliqué que le refroidissement du riz pendant 12 heures aide également à le transformer en amidon résistant en modifiant les molécules à l’extérieur des grains de riz.

Il n’est pas clair si d’autres huiles comme le tournesol ou l’huile d’olive fonctionneraient aussi bien que l’huile de noix de coco – il se pourrait que l’huile de noix de coco soit l’huile la plus disponible au Sri Lanka.

Mais à tout le moins, cela vaut la peine de faire cuire votre riz la nuit avant d’en avoir besoin, puis de le conserver au réfrigérateur.

De cette façon, non seulement vous réduisez les calories, mais vous avez déjà préparé la moitié de votre dîner et prêt à partir!



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