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Vous prévoyez d’arrêter de fumer, hein? Voici quelques conseils à considérer

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Pour certains, les résolutions du Nouvel An signifient couper le sucre ou aller au gymnase. Mais pour d'autres, cela signifie laisser des cigarettes dans le passé. (WYDaily / Wikimedia Commons)
Pour certains, les résolutions du Nouvel An signifient couper le sucre ou aller au gymnase. Mais pour d’autres, cela signifie laisser des cigarettes dans le passé. (WYDaily / Wikimedia Commons)

Au début d’une nouvelle année, les gens prennent des résolutions pour divers aspects de leur vie, que ce soit les finances ou la perte de poids.

Mais pour beaucoup, la résolution est de briser une dépendance suffocante: la cigarette.

«Je pense que l’arrêt du tabac en général fait partie de cette idée des résolutions du Nouvel An», a déclaré Terrina Thomas, directrice des services de santé communautaire et de prévention pour Sentara Healthcare. « Pour arrêter de fumer, c’est un changement de style de vie, donc nous voyons beaucoup de gens qui veulent faire ce changement vers le premier de l’année. »

Thomas a dit que même s’il est bien connu que les cigarettes peuvent avoir des effets débilitants sur votre santé, les gens continuent à attraper la dépendance d’une manière ou d’une autre. Mais grâce à la recherche continue, plus de gens prennent la décision d’arrêter de fumer, surtout comme résolution pour une nouvelle année.

Mais arrêter de fumer des cigarettes, voire des cigarettes électroniques, peut être un défi de taille pour certains. Dans le produit, il y a des additifs et des produits chimiques qui peuvent causer des problèmes de santé tout au long de la vie et pour beaucoup, c’est une des raisons d’arrêter de fumer.

Pour ce faire, les gens doivent faire un plan, a déclaré Thomas.

« Il n’est pas facile d’arrêter de fumer, car c’est une habitude que vous avez construite au fil du temps », a-t-elle déclaré. « Vous devez donc être précis et attentif et savoir que cela peut prendre quelques essais. »

Thomas a suggéré que ceux qui cherchent à arrêter de fumer devraient d’abord regarder leur vie quotidienne. Elle a dit qu’une personne devrait passer deux ou trois jours comme elle le ferait régulièrement et noter ce qui déclenche son tabagisme.

Pour certaines personnes, il se peut qu’ils fument en étant social ou en conduisant et pour d’autres, cela peut être dû au stress ou ils fument avec de la nourriture. Une fois qu’une personne se rend compte qu’elle fume régulièrement pendant certaines activités, elle analyse également ce qu’elle ressent pendant cette période.

Thomas a dit que déterminer quand ces déclencheurs habituels se produisent est une partie importante de l’élaboration d’un plan pour cesser de fumer.

«La deuxième partie consiste à fixer un délai précis et déterminé pour arrêter de fumer», a-t-elle déclaré. « Vous en parlez aux gens … vous leur dites: » Je vais essayer ceci et ce sera difficile pour moi et j’aurai besoin de votre soutien. «  »

Elle a dit que pour les personnes qui veulent arrêter, le plus grand moyen de dissuasion peut être les envies. Inévitablement, elles se produiront et lorsqu’elles se produiront, les gens devraient avoir un bon plan de défense en place.

L’un des aspects les plus importants pour lutter contre les envies de fumer est le sens de la pleine conscience.

« Le fait est que des envies vont se produire », a-t-elle déclaré. « C’est une réaction normale … mais ce qui est cool, c’est que l’envie ne dure qu’environ trois ou cinq minutes, donc si la personne qui se retire se rappelle qu’elle n’a qu’à traverser quelques minutes, alors c’est plus facile. »

Thomas a dit s’attendre à ce que les envies reviennent et au début, elles pourraient être aussi rapprochées que toutes les 10 minutes. Cependant, plus une personne peut rester longtemps sans succomber, moins elle finira par devenir fréquente.

Bien sûr, il existe également des méthodes supplémentaires qui facilitent le processus. Thomas a déclaré que des produits comme le timbre de nicotine ou la gomme sont utiles à certains mais pas à d’autres. Le corps de chaque personne est différent, donc les gens ont des réactions différentes à cette méthode.

Si ceux-ci ne fonctionnent pas, une personne peut également consulter son médecin pour obtenir des médicaments d’ordonnance qui peuvent aider.

Il y a aussi d’autres méthodes que Thomas dit entendre souvent, comme l’hypnose et l’acupuncture.

«Je ne vais pas négliger tout ce qui existe pour aider les gens à arrêter de fumer», a-t-elle déclaré. «Mais dans la plupart des cas, cela semble être une solution rapide. Pour certaines personnes, cela pourrait être vrai, mais le rétablissement d’une dépendance est généralement un processus, tout comme la perte de poids. »

Thomas a déclaré que la nouvelle année, ceux qui veulent arrêter de fumer devraient continuer à en apprendre davantage sur le processus auprès de leur médecin et se rappeler que même si les dépendances peuvent être difficiles à briser, ce n’est pas impossible avec le bon soutien et les bonnes informations.

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