13 aliments qui aident à brûler les graisses corporelles

13 aliments qui aident à brûler les graisses corporelles

Vous vous demandez quels aliments vous devriez manger si vous voulez brûler des graisses? Alors que les règles alimentaires traditionnelles suggèrent que nous devons brûler plus de calories que nous n’en mangeons pour perdre du poids, quand il s’agit de brûler les graisses, la recherche montre que manger plus de certains aliments brûlant des graisses peut être la solution.

Il a été démontré que de nombreux aliments et boissons stimulent le métabolisme, équilibrent la glycémie et favorisent la perte de graisse.

Nous parlons à David Wiener, spécialiste de l’entraînement et de la nutrition pour la principale application de fitness Freeletics, des meilleurs aliments brûlant les graisses que vous devriez inclure dans votre alimentation:

1. Café

Ce n’est peut-être pas un aliment en soi, mais les amateurs de café seront ravis de savoir que la boisson caféinée de leur choix, dont il a été démontré qu’elle améliore votre humeur et améliore les performances mentales et physiques, présente également un autre avantage: brûler les graisses.

Les recherches montrent que la caféine aide à augmenter votre taux métabolique de 3 à 13%, selon l’individu et la quantité consommée.

Une étude a révélé que les adultes maigres qui prenaient 100 mg de caféine toutes les deux heures pendant 12 heures brûlaient en moyenne 150 calories de plus.

2. Yaourt grec entier

Le yaourt grec contient près de deux fois plus de protéines que les autres yaourts.

Les recherches suggèrent que les produits laitiers riches en protéines peuvent augmenter la perte de graisse, car ils mettent plus de temps à se déplacer dans votre estomac et vous satisfont plus longtemps.

Vous brûlez également plus de calories en digérant les protéines que les glucides.



3. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme présente un certain nombre d’avantages pour la santé, notamment en aidant à réduire l’appétit et à abaisser la glycémie.

En outre, le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide acétique, qui augmente la combustion des graisses et réduit le stockage de la graisse abdominale dans les études sur les animaux.



4. Ananas

L’ananas contient un composé appelé bromélaïne, qui fonctionne avec d’autres enzymes pour aider le corps à décomposer et à digérer les graisses. Des recherches suggèrent également que la bromélaïne peut aider à supprimer l’appétit et qu’elle peut augmenter l’excrétion des graisses.

5. Curcuma

Le curcuma peut diminuer l’inflammation dans le corps. Cela inclut les cellules graisseuses elles-mêmes, qui peuvent également devenir enflammées. L’un des ingrédients actifs du curcuma est la curcumine, et des études montrent que si vous consommez de la curcumine, vous gagnerez moins de poids et aurez un pourcentage de graisse corporelle plus faible.



6. Huile de coco

Les graisses ont été diabolisées, mais une alimentation riche en graisses naturelles peut en fait aider à perdre du poids, tout en ayant d’énormes avantages pour la santé. Lorsque nous mangeons une alimentation riche en graisses naturelles, sans sucres ni glucides raffinés, avec des choix de protéines modérés, nous restons rassasiés plus longtemps et nous régulons également notre glycémie – et donc notre réponse insulinique.

Nos corps sont alors libres de brûler les graisses stockées beaucoup plus facilement, sans avoir besoin de mourir de faim. L’huile de coco est un aliment naturel stimulant le métabolisme, contenant des graisses saturées naturelles appelées graisses saturées à chaîne moyenne, qui, lorsqu’elles sont consommées, sont immédiatement digérées, libérant de l’énergie et augmentant votre métabolisme, au lieu d’être stockées sous forme de graisse.



7. Avocat

Les avocats contiennent des niveaux élevés de graisses mono-saturées, qui peuvent aider à ralentir la libération de sucres dans la circulation sanguine, contribuant ainsi à réduire la glycémie. Cela aide à son tour le corps à décomposer les graisses. La recherche montre que les aliments qui diminuent le taux de sucre dans le sang forcent le corps à brûler les graisses afin de libérer de l’énergie.

aliments pour brûler les graisses

Juj WinnGetty Images

8. Baies

Les baies sont riches en antioxydants et sont connues pour aider à brûler les graisses. Les baies sont également remplies de fibres et d’eau, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Les myrtilles régulent la combustion des graisses et le stockage des graisses, aidant à réduire la graisse abdominale, tandis que les framboises regorgent de fibres alimentaires, ce qui contribue à améliorer le transit intestinal et vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps.



9. Œufs

Les œufs contiennent de grandes quantités de protéines et sont faibles en calories, ce qui en fait une excellente option pour brûler les graisses. Ils contiennent également un acide aminé appelé leucine, qui agit comme un catalyseur dans votre corps pour brûler les graisses et maintenir la masse musculaire.

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10. Amandes

Des recherches ont récemment été menées qui montrent qu’en plus de tous les avantages nutritionnels déjà connus, les amandes peuvent également être bonnes pour votre tour de taille. Une nouvelle étude, publiée dans le Journal de l’American Heart Association, a montré que grignoter 42 g d’amandes chaque jour par rapport à une collation riche en glucides avec le même nombre de calories réduisait non seulement le «mauvais» LDL et le cholestérol total, mais aussi la graisse du ventre et le tour de taille.

11. Haricots blancs

Les haricots blancs, tels que les haricots cannellini, agissent comme des inhibiteurs de l’alpha-amylase, ce qui signifie essentiellement qu’ils peuvent ralentir l’absorption des glucides en bloquant les enzymes nécessaires à leur digestion. Cela signifie que vous n’obtenez pas de pic de sucre dans le sang après les avoir mangés, ce qui peut entraîner une augmentation de la graisse.



12. Piment

Le piment peut souvent être trouvé dans les produits minceur, car il peut aider à stimuler le métabolisme, ayant un effet thermogénique. Vous pouvez également utiliser cet ingrédient miracle directement sur votre peau sous la forme d’une huile de piment de bonne qualité. Cela peut aider à augmenter la circulation, réduire la cellulite et augmenter la combustion des graisses.

13. Saumon

Le saumon est une source brillante de protéines de haute qualité, ce qui est bénéfique pour la perte de graisse car le corps doit travailler plus dur pour le digérer.Cela peut également vous faire sentir rassasié plus longtemps. De plus, le saumon est une excellente source d’acides gras oméga-3, qui réduisent l’inflammation et favorisent la combustion des graisses. Des études montrent que la supplémentation en huile de poisson peut aider à réduire la graisse abdominale, ainsi que l’hormone du stress cortisol, qui est également liée au stockage des graisses.



Dernière mise à jour: 21-08-2020

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