TemplateArchive

43 Tableaux de perte de poids et suiveurs d’objectifs [FREE]

À l’aide d’un graphique de perte de poids ou d’un graphique de suivi de poids, vous pouvez suivre les progrès de votre perte de poids. Vous pouvez télécharger un tableau des objectifs de perte de poids et commencer à l’utiliser pour définir vos objectifs de perte de poids et toujours savoir où vous en êtes. Vous pouvez même personnaliser le modèle pour inclure d’autres informations que vous souhaitez suivre, telles que votre apport calorique, la durée de l’exercice et d’autres mesures en dehors de votre perte de poids.

Tableaux de perte de poids

Conseils pour créer un graphique de perte de poids

Le maintien d’un poids santé est important car cela peut améliorer votre qualité de vie. Si vous prévoyez de perdre quelques kilos pour éviter des problèmes de santé, vous voudrez peut-être créer un tableau de perte de poids pour suivre vos progrès. Pour atteindre vos objectifs, vous devez prendre votre poids régulièrement et noter les résultats dans votre feuille de calcul de perte de poids.

Cela vous prépare au succès à long terme. Si vous souhaitez avoir votre propre graphique ou tableau de perte de poids, voici quelques conseils pour vous guider:

Pesez-vous régulièrement

  • Selon des études, lorsque vous vous pesez tous les jours, cela peut vous aider à maintenir vos objectifs de perte de poids. Faire cela vous rend responsable de vos actions. Cependant, si vous avez un trouble de l’alimentation, ce n’est pas une bonne idée de prendre votre poids quotidiennement car cela pourrait causer un stress inutile.
  • Si vous n’avez pas le temps de vous peser quotidiennement, faites-le au moins une fois par semaine. C’est aussi une méthode efficace, surtout si vous vous sentez plus motivé lorsque vous voyez des résultats et que vous avez tendance à vous sentir frustré quand vous ne le faites pas.
  • Lorsque vous prenez votre poids, faites-le à la même heure chaque jour ou chaque semaine. Il est recommandé de pesez-vous dès le matin après avoir utilisé la salle de bain.
  • Ne consommez rien avant de prendre votre poids et portez les mêmes vêtements à chaque fois. En fait, il est préférable de vous peser sans vêtements si vous voulez avoir le chiffre le plus précis.
  • En plus de ne pas porter de vêtements, vous devriez également acheter une balance de haute qualité au début de votre parcours de perte de poids. Si vous ne souhaitez pas acheter de balance, vous pouvez utiliser celle de votre salle de sport. Bien sûr, vous devrez porter des vêtements lorsque vous vous peserez à la salle de sport!
  • Montez sur la balance, tenez-vous droit et vérifiez la valeur que la balance numérique clignote après quelques secondes.
  • Assurez-vous de enregistrez votre poids sur le tracker de poids graphique tout de suite pour ne pas l’oublier. Si vous n’avez pas le tableau sous la main, écrivez le numéro sur une feuille de papier et placez-le dans votre poche pour plus tard.

Graphiques de suivi du poids

Créez votre propre tableau de perte de poids

  • Le moyen le plus simple de créer une feuille de calcul de perte de poids est d’utiliser Microsoft Excel. Ouvrez un nouveau document et tapez «date» sur la première colonne en haut et «poids» sur la deuxième colonne. Si vous avez déjà pris votre poids avant de créer le graphique, saisissez immédiatement les valeurs.
  • Un graphique à deux colonnes est le type le plus simple de graphique de perte de poids que vous puissiez créer. Vous pouvez ajouter d’autres colonnes si nécessaire si vous souhaitez enregistrer d’autres informations sur votre feuille de calcul. Si vous n’avez pas Microsoft Excel sur votre ordinateur ou votre ordinateur portable, vous pouvez également utiliser Google Sheets.
  • La prochaine chose à faire est de créer un graphique linéaire pour suivre vos objectifs de perte de poids. Cela peut être très efficace car vous pouvez avoir un aperçu visuel de votre parcours de perte de poids.
  • Enfin, vous pouvez personnaliser votre tableau de perte de poids autant que vous le souhaitez. C’est l’un des principaux avantages de la création de votre graphique. Vous pouvez ajouter autant de colonnes ou de lignes que vous le souhaitez, en particulier si vous souhaitez enregistrer d’autres mesures telles que vos temps d’exercice, votre humeur, votre tension artérielle, votre tour de taille, etc.
  • Après avoir finalisé le graphique, enregistrez le modèle sur votre ordinateur afin de pouvoir l’ouvrir chaque fois que vous avez de nouvelles informations à saisir. N’oubliez pas d’utiliser ce tableau régulièrement pour vous assurer qu’il est à jour.

Téléchargez un tableau des objectifs de perte de poids

  • Si vous n’avez pas le temps (ou la patience) de créer votre propre tableau d’objectifs de perte de poids, vous pouvez également télécharger un modèle prêt. Cette option est plus pratique pour beaucoup de gens, en particulier pour ceux qui ne savent pas comment créer des modèles ou si vous souhaitez un graphique détaillé exempt d’erreurs.
  • Après avoir téléchargé le modèle, enregistrez-le dans l’un de vos dossiers. Ensuite, ouvrez le graphique et vérifiez s’il vous convient. Si tel est le cas, vous pouvez commencer à utiliser le graphique et à y entrer vos données. Si vous ne souhaitez pas utiliser le graphique numériquement, imprimez le modèle et notez les informations à la main.
  • Si vous souhaitez ajouter des colonnes ou des lignes dans le modèle, n’hésitez pas à le faire. Enregistrez ensuite le modèle modifié sous un nom de fichier différent et commencez à l’utiliser.
  • Encore une fois, assurez-vous de mettre à jour le graphique régulièrement, que vous envisagiez de le faire sur papier ou sur votre ordinateur. Chaque fois que vous vous pesez, entrez la date et votre poids sur le graphique. De plus, si vous avez pris d’autres mesures, saisissez également les valeurs sur le graphique.

Feuilles de calcul de perte de poids

Utiliser des sites Web et des applications pour suivre votre perte de poids

Outre l’utilisation d’un tableau de perte de poids pour suivre les progrès de votre perte de poids, vous pouvez également utiliser des sites Web ou des applications. Il existe de nombreuses options disponibles qui vous permettent de suivre votre poids ainsi que d’autres informations telles que votre apport calorique, votre humeur, vos habitudes alimentaires et votre exercice.

Ces sites Web et applications de perte de poids sont également fournis avec des babillards électroniques, des articles de blog, des forums et d’autres aspects communs dans lesquels vous pouvez trouver la motivation et le soutien des autres utilisateurs. L’avantage des applications de perte de poids est que vous pouvez suivre votre poids directement sur votre téléphone mobile.

Étant donné que vous apportez toujours votre téléphone partout où vous allez, vous pouvez mettre à jour le graphique plus précisément et plus fréquemment que si vous utilisez un graphique imprimé ou numérique. Mais si vous êtes habitué aux journaux ou que vous êtes toujours sur votre ordinateur de toute façon, l’utilisation d’un tableau de perte de poids fonctionne tout aussi bien.

Les avantages d’associer votre graphique de perte de poids à un graphique de régime

Si vous voulez maintenir un corps en forme et un poids santé, vous devez effectuer de nombreuses activités physiques comme des exercices et d’autres routines d’entraînement. Si vous êtes en surpoids et que votre objectif est de perdre du poids supplémentaire, l’utilisation d’un graphique de suivi du poids vous sera très bénéfique.

En dehors de cela, vous pouvez également utiliser un tableau de régime pour garder une trace de votre apport alimentaire, les habitudes alimentaires et d’autres détails sur votre alimentation. L’utilisation de ces graphiques les uns à côté des autres vous permet de voir plus facilement vos performances et de vous sentir motivé par les progrès que vous faites.

Un tableau diététique peut vous aider contrôler votre apport calorique. Lorsque vous spécifiez toutes vos activités et votre apport calorique quotidien, le tableau vous donne une meilleure idée des aliments que vous devriez manger pour rester sur la bonne voie. S’ils sont utilisés correctement, ces tableaux vous donnent l’occasion de commencer votre parcours de perte de poids et d’avoir de bonnes chances de succès.

Tout comme un tableau de perte de poids, vous pouvez créer votre propre tableau de régime ou en télécharger un et le personnaliser. Intégrez ces tableaux à vos plans pour commencer à perdre cet excès de poids. Voici quelques avantages d’utiliser ces graphiques main dans la main:

  • Vous aide à atteindre vos objectifs de perte de poids. C’est l’avantage le plus important de maintenir une perte de poids et un tableau de régime. Ils vous aident à atteindre les objectifs de perte de poids que vous vous êtes fixés. La mise à jour régulière des graphiques vous aide à vous concentrer sur votre objectif. Au fur et à mesure que vous progressez, vous vous sentirez plus motivé pour continuer jusqu’à ce que vous ayez atteint un poids santé.
  • Vous aide à vivre une vie plus saine. Dans le tableau de régime, vous n’incluez que des aliments sains et dans votre feuille de calcul de perte de poids, vous saisissez les valeurs que vous obtenez en vous pesant régulièrement. Toutes les informations contenues dans ces graphiques vous permettent de commencer à vivre une vie plus saine, en particulier lorsque vous mettez fréquemment à jour les documents.
  • Vous permet d’obtenir une alimentation équilibrée. Le tableau de régime vous donne une meilleure idée de la façon d’équilibrer correctement votre nutrition. Ce faisant, vous maintenez le fonctionnement optimal de votre métabolisme. Tant que vous vous en tenez à votre régime alimentaire, vous verrez les résultats dans votre graphique de perte de poids.
  • Ils sont extrêmement personnalisables. Les tableaux de régime et de perte de poids varient d’une personne à l’autre. Ce que vous choisissez de placer sur ces graphiques peut différer de ce que d’autres personnes pourraient choisir de placer sur leurs graphiques. L’avantage de créer et de gérer ces graphiques est que vous pouvez les rendre aussi simples ou aussi complets que vous le souhaitez.
  • Vous en apprendrez plus sur les options alimentaires saines. Enfin, la gestion de ces graphiques vous permet d’en savoir plus sur les options alimentaires plus saines. Cela ira un long chemin dans votre parcours de perte de poids qui, à son tour, vous permettra de vivre une vie plus saine et plus heureuse.

Tableaux des objectifs de perte de poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *