8 façons de boire ralentit la perte de poids

8 façons de boire ralentit la perte de poids

Boire de l’alcool est un passe-temps favori des humains, à la fois socialement et culturellement.

Certaines études suggèrent que l’alcool peut avoir des effets bénéfiques sur la santé. Par exemple, le vin rouge peut réduire votre risque de maladie cardiaque.

Cependant, l’alcool joue également un rôle important dans la gestion du poids. Quiconque cherche à perdre ces derniers kilos tenaces peut envisager de sauter son verre de vin du soir.

Voici huit façons dont l’alcool peut empêcher votre perte de poids et ce que vous devriez boire à la place.

1. L’alcool est souvent des calories «vides»

Les boissons alcoolisées sont souvent appelées calories «vides». Cela signifie qu’ils fournissent à votre corps des calories mais contiennent très peu de nutriments.

Il y a près de 155 calories dans une canette de bière de 12 onces et 125 calories dans un verre de vin rouge de 5 onces. En comparaison, une collation recommandée l’après-midi devrait contenir entre 150 et 200 calories. Une soirée avec plusieurs verres peut conduire à consommer quelques centaines de calories supplémentaires.

Les boissons qui ont des mélangeurs, comme les jus de fruits ou les sodas, contiennent encore plus de calories.

2. L’alcool est utilisé comme principale source de carburant

Il existe également d’autres éléments qui peuvent entraîner une prise de poids en dehors de la teneur en calories.

Lorsque de l’alcool est consommé, il est d’abord brûlé comme source de carburant avant que votre corps n’utilise quoi que ce soit d’autre. Cela comprend le glucose des glucides ou les lipides des graisses.

Lorsque votre corps utilise l’alcool comme principale source d’énergie, l’excès de glucose et de lipides finit, malheureusement pour nous, sous forme de tissu adipeux ou de graisse.

3. L’alcool peut affecter vos organes

Le rôle principal de votre foie est de servir de «filtre» pour toutes les substances étrangères qui pénètrent dans votre corps, comme les drogues et l’alcool. Le foie joue également un rôle dans le métabolisme des graisses, des glucides et des protéines.

Une consommation excessive d’alcool peut entraîner ce que l’on appelle la stéatose hépatique alcoolique.

Cette condition peut endommager votre foie, affectant la façon dont votre corps métabolise et stocke les glucides et les graisses.

Les changements dans la façon dont votre corps stocke l’énergie des aliments peuvent rendre la perte de poids très difficile.

4. L’alcool peut contribuer à l’excès de graisse du ventre

Le «boyau de la bière» n’est pas qu’un mythe.

Les aliments riches en sucres simples, tels que ceux que l’on trouve dans les bonbons, les sodas et même la bière, sont également riches en calories. Les calories supplémentaires finissent par être stockées sous forme de graisse dans le corps.

La consommation d’aliments et de boissons riches en sucre peut rapidement entraîner une prise de poids.

Nous ne pouvons pas choisir où aboutit tout ce poids supplémentaire. Mais le corps a tendance à accumuler de la graisse dans la région abdominale.

5. L’alcool affecte les appels au jugement… en particulier avec la nourriture

Même les amateurs de régime les plus acharnés auront du mal à lutter contre l’envie de creuser lorsqu’ils sont en état d’ébriété.

L’alcool réduit les inhibitions et peut conduire à une mauvaise prise de décision dans le feu de l’action – en particulier lorsqu’il s’agit de choix alimentaires.

Cependant, les effets de l’alcool dépassent même l’étiquette sociale.

Une récente étude animale ont constaté que les souris ayant reçu de l’éthanol sur une période de trois jours ont démontré une augmentation significative de la prise alimentaire. Cette étude suggère que l’alcool peut en fait déclencher des signaux de faim dans le cerveau, entraînant une envie accrue de manger plus de nourriture.

6. Alcool et hormones sexuelles

On sait depuis longtemps que la consommation d’alcool peut affecter les niveaux d’hormones dans le corps, en particulier la testostérone.

La testostérone est une hormone sexuelle qui joue un rôle dans de nombreux processus métaboliques, y compris la formation musculaire et les capacités de combustion des graisses.

Une étude a révélé que de faibles taux de testostérone peuvent prédire la prévalence du syndrome métabolique chez les hommes. Le syndrome métabolique est caractérisé par:

  • taux de cholestérol élevé
  • hypertension artérielle
  • taux de sucre dans le sang élevé
  • indice de masse corporelle élevé

De plus, des niveaux de testostérone plus faibles peuvent affecter la qualité du sommeil, en particulier chez les hommes plus âgés.

7. L’alcool peut nuire à votre sommeil

Un dernier verre avant le coucher peut sembler être un billet pour une bonne nuit de sommeil, mais vous voudrez peut-être reconsidérer votre décision.

Les recherches suggèrent que l’alcool peut entraîner une augmentation des périodes d’éveil pendant les cycles de sommeil.

La privation de sommeil, qu’elle soit due au manque de sommeil ou à une altération du sommeil, peut entraîner un déséquilibre des hormones lié à la faim, à la satiété et au stockage d’énergie.

8. L’alcool affecte la digestion et l’absorption des nutriments

Votre anxiété sociale n’est pas la seule chose que l’alcool inhibe. La consommation de boissons alcoolisées peut également inhiber la fonction digestive appropriée.

L’alcool peut provoquer un stress sur l’estomac et les intestins. Cela conduit à une diminution des sécrétions digestives et du mouvement des aliments dans le tractus.

Les sécrétions digestives sont un élément essentiel d’une digestion saine. Ils décomposent les aliments en macro et micronutriments de base qui sont absorbés et utilisés par le corps.

La consommation d’alcool à tous les niveaux peut entraîner une digestion et une absorption altérées de ces nutriments. Cela peut grandement affecter le métabolisme des organes qui jouent un rôle dans la gestion du poids.

Tout cela peut sembler comme si l’alcool ruine vos chances d’avoir ce corps de plage. Mais n’ayez pas peur – surveiller votre poids ne signifie pas nécessairement avoir à couper complètement l’alcool de votre alimentation.

Plutôt que de prendre des boissons riches en sucre ou en calories, profitez plutôt de certaines de ces options de 100 calories:

1. Vodka

Calories: 100 calories dans 1,5 once de vodka distillée 80-proof

Cocktail alternatif: Choisissez des mélangeurs à faible teneur en calories comme le club soda et évitez les jus trop sucrés.

2. Whisky

Calories: 100 calories dans 1,5 once de whisky 86-proof

Cocktail alternatif: Laissez tomber le cola et emportez votre whisky sur les rochers pour une alternative hypocalorique.

3. Gin

Calories: 115 calories dans 1,5 once de gin 90-proof

Cocktail alternatif: Visez quelque chose de simple, comme un martini – et ne sautez pas les olives, elles contiennent des antioxydants bénéfiques tels que la vitamine E.

4. Tequila

Calories: 100 calories dans 1,5 once de tequila

Cocktail alternatif: La meilleure partie de la tequila est que le «shot» de tequila habituel est juste du sel, de la tequila et de la chaux.

5. Brandy

Calories: 100 calories dans 1,5 once de brandy

Cocktail alternatif: Cette boisson est mieux servie comme digestif après le dîner et une bonne eau-de-vie doit être dégustée lentement pour savourer la douceur fruitée subtile.

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